FUJI X10 : réglage ouverture du panorama?

Démarré par THEGHAT, Janvier 15, 2014, 18:34:51

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour

Malgré le guide je n'arrive pas à paramétrer l'ouverture:
Il me choisit par défaut f/2...

Comment faites vous?
Merci

THEGHAT

Aucun pour me répondre?
Dès que j'appuie sur le déclencheur à moitié, j'ai 28mm f/2 en information ce qui pour un pano..... ;D

Merci de vos conseils!

fuji

Une image vaut mille mots

THEGHAT

Greven

Ma copine a un X10, je ne me souviens plus comment ça fonctionne exactement, je regarderai une fois à la maison mais à priori je choisirais mon diaph en mode A par exemple avant de choisir le mode Panorama mais j'imagine que c'est ce que tu fais déjà...
À+

THEGHAT

Bonjour,

Merci

J'ai essayé cette méthode, mais cela reste à f2. Quand je dirige vers une source de lumière, la vitesse augmente mais le dia reste à f/2.... ???

Greven

Elle a un X20 en fait, mais ça fait la même chose, le diaph reste à F/2... (il fait encore nuit ici, je n'ai pas pu essayer à l'extérieur encore).

Dans le manuel je vois que l'appareil prend en charge presque tout quand tu es dans ce mode (tu n'as pas le choix des Isos, il se met sur Auto, Image size sur S (small), etc.
Donc j'imagine que l'appareil a besoin d'une vitesse minimum pour réussir le pano et que la vitesse est donc sa priorité.
Je ne peux pas essayer pour le moment mais on peut penser que sur un paysage très éclairé il devra fermer le diaphragme à un moment donné...
Bref, ton appareil n'est pas "buggé", mais c'est lui qui prend le contrôle dans ce mode.

Greven

Rapide essai directement sur un ciel très couvert: F/5,6, 1/250, 100 Isos...

Olivier Roche

Le Panorama fonctionne avec le mode Advance (Adv sur le barillet)
  par conséquent, impossible de choisir les paramètres photométriques.

Astuce possible pour obtenir un fichier haute définition, choisir un balayage de haut en bas
  et tenir le boitier verticalement. Avec un angle de 120°, j'obtiens ainsi de beaux fichiers.

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Olivier Roche

Je vérifie... Oui, 120° et balayage de bas en haut (erreur dans mon post précédent)

titroy

Citation de: tinange le Janvier 17, 2014, 19:13:08
 Je vérifie... Oui, 120° et balayage de bas en haut (erreur dans mon post précédent)

Hum....
Tenir l'appareil en vertical et balayer de gauche à droite ou vice versa  :D Cela permet d'avoir la meilleure définition pour un affichage
à bonne échelle.

THEGHAT

Merci

J'ai peut être une combine: mémo d'expo AE puis déclenchement.

mais apparemment il faut une vitesse minimale.

Je préférai l'application de mon vieil iphone 4 qui prend...plusieurs clichés et les assemble! ::)

Mais bon j'avais autostich avec...et ce logiciel: c'est quelque chose!

I

Phillupe

Citation de: THEGHAT le Janvier 17, 2014, 21:51:54

Mais bon j'avais autostich avec...et ce logiciel: c'est quelque chose!
I

J'utilisais aussi Photostich à haute dose. Depuis qu'un membre du forum nous a conseillé ICE, terminé le soft de Canon !
Ce soft  made in Microsoft est vraiment pratique : vous pouvez prendre en mosaïque de haut en bas, à droite, à gauche, dans n'importe quel sens, ICE se demm...
Enfin, son prix est vraiment sympa !  ;)

Phillipe

titroy

Effectivement, le prix de ICE de Microsoft est plus que sympa  ;D Difficile de faire mieux sur ce point.  :P