Du D700 au D3s ?

Démarré par bballande, Janvier 17, 2014, 11:11:42

« précédent - suivant »

bballande

Salut à tous :)

Je possède un D700 depuis quelques années, j'en suis ravi, mais je me sens relativement limité avec les  hautes sensibilités ... Surtout pour les concerts et mariages que je peux être amené à couvrir.

J'envisage peut être de revendre mon D700 pour un D3s d'occasion, ce qui me permettrai de garder, grosso modo la même ergonomie, le même nombre de collimateurs ( l'af est très important pour moi, je peste régulièrement contre celui de mon D600 que je trouve tout de même assez lent ) le même nombre de pixels ( pas de vrai besoin d'avoir plus de 12 mpix ), mais qu'en est il de la sensibilité ? Le bond entre D700 et D3s est il si énorme que ça ou ... moyen ?

Merci :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jodi13

bonjour
je me souviens d'une réponse de JMS à l'époque, je crois qu'il avait dit qu'il y avait un gouffre entre les deux. Personnellement la question que je pose pour mes photos de jazz c'est la différence sur un tirage 30*45 n&b (epson 9900) à 6400 iso et plus entre D700 vs D600 et D600 vs D3s. la couverture du D600 ne me gêne pas plus que ça, j'ai pris l'habitude avec mon un maudit bien né (D7000)
ps: quand je suis à 6400 c'est à PO f2.8 et 1/125 max. Je suis dans le même cas que toi  ;)

arno06

Citation de: bballande le Janvier 17, 2014, 11:11:42
Salut à tous :)

Je possède un D700 depuis quelques années, j'en suis ravi, mais je me sens relativement limité avec les  hautes sensibilités ... Surtout pour les concerts et mariages que je peux être amené à couvrir.

J'envisage peut être de revendre mon D700 pour un D3s d'occasion, ce qui me permettrai de garder, grosso modo la même ergonomie, le même nombre de collimateurs ( l'af est très important pour moi, je peste régulièrement contre celui de mon D600 que je trouve tout de même assez lent ) le même nombre de pixels ( pas de vrai besoin d'avoir plus de 12 mpix ), mais qu'en est il de la sensibilité ? Le bond entre D700 et D3s est il si énorme que ça ou ... moyen ?

Merci :)

Gouffre c est un peu beaucoup mais le d3s est superieur oui.
Le d3s ca tient la route et c est LARGEMENT utilisable a 12800 isos si tu expose correctement....
Cldt,
Arnaud.

JMS

Le gouffre est de 2 IL en NEF, au delà de 3200 !  ;)

suliaçais

...quand je suis passe du 700 au D3s, immédiatement.....j'ai senti un énorme progrès sur beaucoup de points...qualité des hauts isos.....et surtout beaucoup moins de vibrations parasites en basse vitesse.   D'où des clichés bien plus claquants en hauts isos !.....fonce... Le 700 est un super boitier, mais le D3s....c'est autre chose.....crois -moi.....et on s'en aperçoit tout de suite.....

suliaçais

Citation de: arno06 le Janvier 17, 2014, 11:43:03
Gouffre c est un peu beaucoup mais le d3s est superieur oui.
Le d3s ca tient la route et c est LARGEMENT utilisable a 12800 isos si tu expose correctement....
Cldt,
Arnaud.

Tu m'avais envoyè un mail que je ne retrouve plus.....recontacte moi si tu veux....
Cordialement

Lorca

Citation de: JMS le Janvier 17, 2014, 11:46:37
Le gouffre est de 2 IL en NEF, au delà de 3200 !  ;)
1IL, grand max ! DxOMark ne donne que 0.7IL, ce que je constate de mon côté également. J'utilise les 2 boîtiers quotidiennement lors de reportages de spectacle en faible lumière. 8.000 iso pour le D700 ; 12.800 pour le D3s. C'est la limite utilisable pour ces boîtiers, au-delà c'est bof !

bballande

hum, donc, pas nécessairement un si grand gap que ça entre par exemple ce que j'obtiens avec mon D600  et le D3s ... ? correct ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

cagire

Bballande, si cela t'intéresse, je peux réaliser en cours d'après-midi des prises de vues comparatives entre NEF D700/D3s et te les poster ici via We Transfer.

jodi13

Sans vouloir m'incruster , ça m'interresse aussi. Si tu peux les réaliser en faible luminosité (histoire de simuler un boeuf intimiste ) se serai sympa. merci

cagire

bballande

intéressé oui ! merci !

bballande [at] hotmail.com pour le transfer :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

cagire

Afin que tous ceux qui pourraient être intéressés puissent disposer des fichiers, je donne ici le lien pour leurs téléchargements :
http://we.tl/8dMZd6DN8A
Il est évident que selon le logiciel de développement utilisé et selon leur maîtrise par chacun les conclusions puissent être nuancées. Ainsi avec NX, LR ou Dxo, chacun d'entre-vous pourra estimer, à l'aune de son environnement, la qualité de chacun des fichiers.

Chriswolf06

j'ai eu le D700 et je suis passé au D3s ensuite.....rien à voir, niveau ergonomie, rapidité AF, et dynamique de capteur, le D3s est bien au dessus, c'est surtout à partir de 3200isos que la différence est flagrante..... :)

fonce  ;)
Christian Nikon Z9  Nikon Z6iii

Verso92

Citation de: jeanlucVF le Janvier 17, 2014, 17:39:28
Pourquoi le d3s est il toujours aussi cher en occase ?

Il est sensiblement moins cher que le D4 en occase...

Fred_G

Citation de: jeanlucVF le Janvier 17, 2014, 17:39:28
Pourquoi le d3s est il toujours aussi cher en occase ?
Parce qu'il n'y a pas mieux sur le marché de l'occasion, parmi les pro monobloc...
Il baissera quand les D4 arriveront en nombre.
The lunatic is on the grass.

fuji

Je suis passé aussi du D700 au D3S et ne le regrette pas. J'utilisais le D700 en spectacle jusqu'à 6400 limite. Le D3S jusqu'à 12800. Mais c'est vraiment plus "propre dès 6400 isos.
Je ne suis pas passé au D4 car pas d'amélioration sur ce critère, même léger retrait.
Le D4S apportera sans doute un plus. Wait and see ;-)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Janvier 17, 2014, 18:45:16
Je ne suis pas passé au D4 car pas d'amélioration sur ce critère, même léger retrait.

Pourtant, le D4 a un rendu des couleurs -un peu- plus fidèle que le D3s en (très) hauts ISO...

bballande

les fichiers parlent d'eux mêmes ( merci pour ce petit pack d'ailleurs ;) )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

cagire

Citation de: bballande le Janvier 17, 2014, 19:36:21
les fichiers parlent d'eux mêmes ( merci pour ce petit pack d'ailleurs ;) )
;)

Yann.M

Bonsoir,
J'ai bossé avec le D3s et c'est vraiment un très bon boîtier.
Mais je ne pense pas qu'aujourd'hui je ferai cet achat (même une belle occasion) juste pour gagner 2 stops.
;)

JMS

Citation de: Lorca le Janvier 17, 2014, 12:05:42
1IL, grand max ! DxOMark ne donne que 0.7IL, ce que je constate de mon côté également. J'utilise les 2 boîtiers quotidiennement lors de reportages de spectacle en faible lumière. 8.000 iso pour le D700 ; 12.800 pour le D3s. C'est la limite utilisable pour ces boîtiers, au-delà c'est bof !

Pas du tout, on a aucun souci à 25.600 sur D3s, du moment que l'on utilise un bon dérawtiseur. Mais au delà de 10.000 il y a du banding sur D3, donc il vaut mieux garder 6400...

cagire

JMS, ton D3 devait sans doute nécessiter un calage électronique.

JMS

Non, je ne pense pas: on a fait un test avec plusieurs D3 et plusieurs D3s et tous les D3 avaient du banding dans les ombres...j'ai eu deux exemplaires du D3 et je ne dépasse pas 10.000 ISO pour cette raison...j'ai libre accès au D3s de mon journal et jamais le D4 ne l'a vraiment enfoncé.

http://www.pictchallenge-archives.net/REPORTr/CirqueSoleil.html

Lorca

Le D3s est effectivement un appareil au top !