Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

titroy

Being essentially a D200 with a Super CCD sensor and Fuji processor ...

La caisse : Nikon, le reste Fuji  :D

JMS

De toute façon un Nikon numérique reflex a 4,5 cm entre la baïo et le capteur pour y loger toute la mécanique, un Fuji X plus de 2 fois moins  ;)

Donc miroir principal, miroir secondaire, module AF....bravo pour faire entrer çà au chausse pied, quoique le Focaflex avait inventé en système reflex en gardant le look d'un ...XE !!! Le brevet est peut-être tombé dans le domaine public ?

Mais il ne faut pas rêver, si les rumoristes disent vrai ce Fuji sera un OM-D EM-1 like, peut être avec le même très grand viseur de l'Olympus ?

fuji

Une image vaut mille mots

slowhand73

Citation de: JMS le Janvier 16, 2014, 18:38:43
Il est sans doute impossible d'implanter une visée reflex à miroir dans la très faible épaisseur de boîtier de la série X...
Pas sur du tout en fait. Il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas la place de placer un miroir entre le capteur et l'objectif (et oui, cette distance est fixée optiquement, on ne peu pas faire un boitier plus épais pour caser le miroir entre les deux et éloigner l'objectif du capteur).

Mistral75

Citation de: jamix2 le Janvier 16, 2014, 19:02:22
Fuji n'a jamais fait de reflex numérique, je les vois mal commencer maintenant.

Ah bon ? Quel est le concepteur et fabricant des Hasselblad série H ?

jamix2

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2014, 22:02:44
Ah bon ? Quel est le concepteur et fabricant des Hasselblad série H ?
Bien vu !

jmporcher

Note que s'ils passent au Mf direct, je pourrais prendre (si pas au tarif Blad!) ;)

Diapoo®

Aujourd'hui : J – 10, on s'approche du dénouement ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

JMS

Citation de: Diapoo® le Janvier 18, 2014, 17:05:52
Aujourd'hui : J – 10, on s'approche du dénouement ...

Tiens, c'est pas le 14 janvier que Canon présentait le successeur du 7D ? Espérons que les rumoristes Fuji sont mieux informés que les rumoristes Canon ... ;)

DamienLyon

Bel humour jean-Marie, à moins que cela soit pris pour du Canon-bashing ;) lol
Photographe à Lyon.

JMS

Aucun Canon bashing, car les nikonistes attendent le D400 pour remplacer les D300 qui commencent à se faire vieux, mais je me suis laissé dire que ce segment n'a pas assez de clients, donc un ami Canon m'a glissé que le 7DMarkII ne sortira que pour contrer le D400, car sinon le 70D fait tout mieux et moins cher que le 7D...or si Nikon ne sort pas de D400 au CES...mais un D4s...pas de 7D Mark II la semaine suivante  ;)

On verra pendant combien de temps je me trompe...

jmporcher

A priori tu as un peu de temps : le CES 2014 est terminé depuis 8 jours :D

anaka

root_66

Exit les délires simili-pseudo-rétro de certaines prédictions, retour à la sobriété...et c'est tant mieux.

J'imagine que le petit bouton rouge à côté est pour un déclenchement direct d'un enregistrement en mode video.

Gerard 13

Il y a quelques minutes sur Fredzone :
Sera présenté officiellement le 28 Janvier :

http://www.fredzone.org/photo-fujifilm-x-t1-222

Pipo2A

root_66

Synchro flash au 180eme, plus de filetage pour déclencheur souple à l'ancienne...et d'autres détails remarqués ailleurs :

"1/4000 shutter speed only if you look at the larger pic.
ISO: L, 200...6400 HI1, HI2, plus 1/3 stop in between.
Wi-Fi text next to the Fn button."

Myna

Gus

Gerard 13

Fantastique la bague des isos à droite sur la photo !
Ayant le X-E1, je pense avoir bien fait de ne pas m' être précipité sur le X-E2 !
Surtout qu' il sera approximativement au même prix !

Gus

Citation de: Gerard 13 le Janvier 20, 2014, 08:27:50
Fantastique la bague des isos à droite sur la photo !

Oui, j'avais ça sur mon G10, et c'était formidable !
Depuis Canon l'a supprimée ...

Gerard 13

Gus

Jpa244

root_66

Citation de: Gus le Janvier 20, 2014, 08:44:25
Reste à voir le viseur, mais bon...

L'EVF du XE2 est déjà pas mal, s'ils ont encore amélioré les choses et surtout s'ils ont fait un GRAND viseur, ça peut être sympa.

J'espère également qu'ils ont fait un (grand, voir immense) bond en avant sur l'AF.