Comment établir un prix ?

Démarré par Rolif, Janvier 13, 2014, 09:49:47

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Michel le Janvier 13, 2014, 11:07:50C'est le cas de beaucoup de D700. En théorie 845€ mais il faut voir qu'il n'y a aucune garantie.
J'ai eu un D700 + grip pour 1000 € et garanti 1 an ...avec un peu plus de 2000 clics ...
Et même avec un D600 au même prix, j'aurais fait strictement le même choix.

Michel

Le dernier message depuis votre IP a été envoyé il y a moins de 30 secondes. Merci de réessayer plus tard.
Citation de: M [at] kro le Janvier 19, 2014, 20:40:04
J'ai eu un D700 + grip pour 1000 € et garanti 1 an ...avec un peu plus de 2000 clics ...
Et même avec un D600 au même prix, j'aurais fait strictement le même choix.
Tu l'as trouvé ces jours-ci ?

M@kro

Citation de: Michel le Janvier 19, 2014, 20:43:57
Le dernier message depuis votre IP a été envoyé il y a moins de 30 secondes. Merci de réessayer plus tard. Tu l'as trouvé ces jours-ci ?
Non, il y a quelques semaines/mois mais cela ne change pas vraiment grand chose.

Michel

Un petit peu, car les prix baissent en ce moment. Va falloir se dépêcher de vendre.

stratojs

Citation de: Michel le Janvier 19, 2014, 22:36:45
Un petit peu, car les prix baissent en ce moment. Va falloir se dépêcher de vendre.

On pourrait interprêter cette phrase comme un aveu de spéculation  :D

Michel

Je ne vends, ni n'achète en ce moment.

Rolif

En ce moment il ne faut se presser ni pour vendre ni pour acheter, d'où un ralentissement du marché du neuf et de l'occasion.

M@kro

Citation de: Michel le Janvier 19, 2014, 22:36:45
Pourquoi ?  si je l'ai acheté, c'est pour le garder 5 ans ... pour info, mon D200 a servi 6 ans.
Et aucun intérêt de spéculer sur le futur reflex + mieux que mieux, car il sera trop cher pour mon besoin.
Le D700 est pour moi un parfait équilibre, mais à moins de le casser, je ne changerai pas dans l'immédiat.
Les choses que j'envisage comme achat sont des objectifs (un zoom et un AFS 300 f/4) et des accessoires.
Et comme je viens de dégoter des Sandisk Extrême pro 16 Go pour 40 € pièce (x4), cela va tenir longtemps.

Michel

Tu fais ce que tu veux. Mais je constate aussi que certains n'hésitent pas à changer de boîtier, voire de marque, assez souvent.