Partir à la chasse aux images à Paris

Démarré par bertrand môgendre, Janvier 10, 2014, 17:54:44

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: jpbamt le Janvier 20, 2014, 21:48:28
On ne lui a pas dit non plus de se faire administrer les derniers sacrements avant de monter dans le RER  ;D
Ca me semble évident. C'est avant d'approcher la gare de RER qu'il les faut. Y monter---vivant je veux dire---reste un coup de chance.

bertrand môgendre

Citation de: jpbamt le Janvier 20, 2014, 21:48:28
Comme le dit lui-même notre ami

"Bon. Je remarque tout de même que dans cette ville, il y a de bons vivants.
Les touches d'humour me plaisent bien
."

Ben oui, on est une bande jeunes sympathiques.
On ne lui a pas dit non plus de se faire administrer les derniers sacrements avant de monter dans le RER  ;D

Non, j'ai bien entendu  les risques. Du coup, j'ai marché de la gare de Lyon au cimetière Montparnasse, sans problème. Six kilomètres et demi, ça se fait bien la nuit.

bertrand môgendre

Bref, après quelques sorties en plein jour, le parisien n'est pas si méchant. Il parle, il court, il dit bonjour aussi.
Je regrette mon sac à dos.

bertrand môgendre

Par contre, le parisien ne propose pas souvent de venir boire un café, ou une bière.

yaquinclic

Les parisiens sont pour la plupart d'entre eux des provinciaux exilés et le reste des touristes  :D :D

kochka

As-tu vu le tarif des bistrots à touristes?
Il est moins cher de prendre le Thalis pour aller boire une bière à Bruxelles.
Technophile Père Siffleur

geargies

" sans problème " c'est que t'es pas où il faut ...

JCR

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 21, 2014, 00:40:46
Par contre, le parisien ne propose pas souvent de venir boire un café, ou une bière.

Le parisien t'accueille dans son fief, c'est à toi de lui offrir le café ou la bibine......... ;D ;D ;D ;D

Offre lui la bière sur les champs Élysées il te fera découvrir son bistrot de quartier........ :D

JCCU

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 21, 2014, 00:40:46

Pour quelqu'un qui risque sa vie (vus les posts) , ce serait plutôt un verre de rhum?  :D :D :D

Franciscus Corvinus

Citation de: JCCU le Janvier 22, 2014, 16:35:52
Pour quelqu'un qui risque sa vie (vus les posts) , ce serait plutôt un verre de rhum?  :D :D :D
Non, non, c'est bien une biere qu'il faut, apres que la vie a eu été risquée.

(Le parisien n'offre pas non plus de passé surcomposé, c'est en sus, et au passif en plus il y a double tarif).

stratojs

C'est amusant cette propension provinciale à traiter de parisien tout ce qui grouille en Ile de France, originaire à 90% de province et vivant rarement à Paris...  ;D

bertrand môgendre

C'est vrai que la blonde ou la brune  vaut mieux les voir en photo, après 20 heures, elles doublent leurs tarifs.
Y sont fous !
Je continue avec mes remarques. L'artisan parisien (donc bien du cru), n'aime pas du tout être pris en photo. Après une petit heure de discussion, on arrive à obtenir un petit sourire. C'est tout juste s'il ne demande pas la pièce, ou un chèque.

kochka

Citation de: stratojs le Janvier 23, 2014, 08:58:25
C'est amusant cette propension provinciale à traiter de parisien tout ce qui grouille en Ile de France, originaire à 90% de province et vivant rarement à Paris...  ;D
Pi en plus "ils" parlent pointu et vivent dans des cubes, comme on dit à la cambrousse.

painfulgulch

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 21, 2014, 00:39:38
Bref, après quelques sorties en plein jour, le parisien n'est pas si méchant. Il parle, il court, il dit bonjour aussi.
Je regrette mon sac à dos.

Ceux qui souhaitent vivre AUSSI l'aventure de bertrand môgendre peuvent aussi se documenter avant de venir nous voir, nous regarder > http://www.wobook.com/WBIz43j1Bp8X/Olivier-MAGNY-Dessine-moi-un-Parisien.html
Bonne journée,

bertrand môgendre

Pas mal le lien.
De retour des terres sauvages goudronnées, je respire à nouveau.
Conclusion : partir à la chasse aux images à Paris avec son matériel ordinaire ou extraordinaire, ne comporte aucun risque.
J'y retournerai.

Alain-P

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 26, 2014, 16:35:35
Pas mal le lien.
Conclusion : partir à la chasse aux images à Paris avec son matériel ordinaire ou extraordinaire, ne comporte aucun risque.
J'y retournerai.

C'est là que ça devient dangereux, on s'y habitue, on s'installe, on s'intègre, et on finit par traiter de péquenauds tout ceux qui viennent de l'autre côté du périph. Même après plusieurs générations le syndrome du nouveau converti ne disparait pas.

Perpétuel insatisfait.....

kochka

C'est là qu'est le piège.
Le monstre caché est malin, il n'attaque jamais au premier passage. Il attend que l'innocent brebis soit en pleine confiance, sûre d'elle, et plus sur ses gardes, pour la dévorer entièrement, ne laissant d'elle que ses courroies Nikon de ce jaune affreux qui sont considérées à l'expérience , comme trop indigeste.

JCR

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 26, 2014, 16:35:35
Pas mal le lien.
J'y retournerai.

Prudence, j'ai lu ici sur le forum,  un de nos compatriote s'est fait voler son boitier qui était en bandoulière.
Ils ont couper la sangle au cutter et hop envolé. C'était dans la foule sur le trottoir des grands magasins!!

stratojs

Citation de: JCR le Janvier 27, 2014, 12:34:11
Prudence, j'ai lu ici sur le forum,  un de nos compatriote s'est fait voler son boitier qui était en bandoulière.
Ils ont couper la sangle au cutter et hop envolé. C'était dans la foule sur le trottoir des grands magasins!!

Malheureusement cela existe. Il y en a qui découpe les poches au cutter. Il faut particulièrement se méfier dès qu'il y a du monde autour de soi.
Une règle d'or à laquelle on ne doit jamais déroger, toujours avoir la main sur son appareil, même si on le porte à l'épaule ou au cou, tout au moins dans une foule.

Alain-P

Règle numéro un : Pas de sac ressemblant de près ou de loin à un sac dédié photo
Règle numéro deux: l'appareil à la main et la courroie enroulée autour du poignet...
Perpétuel insatisfait.....

bertrand môgendre

Citation de: Alain-P le Janvier 27, 2014, 23:45:48

Règle numéro deux: l'appareil à la main et la courroie enroulée autour du poignet...
C'est la règle adoptée à chaque sortie. Idéale pour la promenade, même si au bout d'un moment, c'est un peu lourd. Par contre, je n'ai pas de courroie, mais une poignée courroie.

JCCU

Citation de: Alain-P le Janvier 27, 2014, 23:45:48
Règle numéro un : Pas de sac ressemblant de près ou de loin à un sac dédié photo

Et l'appareil autour du cou, ce qui permet d'avoir les 2 mains libres pour d'autres applications ?  ;D

Par exemple, , une main pour la laisse du doberman, une autre dans la poche ou on a mis son revolver ...  :D

kochka

Un simple T-Shirt peut aussi faire l'affaire.
Mais seulement si les importuns savent lire.

JCR

Citation de: kochka le Janvier 28, 2014, 17:06:15

Tu peux y accrocher tes médailles aussi  ;D ;D ;D

gerarto

Citation de: kochka le Janvier 28, 2014, 17:06:15

Tiens, c'est marrant, la dernière fois que j'ai vu un texte aussi maladroitement rapporté sur une photo, c'était juste avant les dernières élections...

Le même auteur peut-être ?
(il faudra lui donner des cours de Photoshop ! )