Questions sur sony vaio pro 13

Démarré par Assimba, Janvier 29, 2014, 13:50:57

« précédent - suivant »

Assimba

Bonjour

je suis a la recherche d'un ultrabook 13' (de préférence, sinon 15 ') multi usages familial avec en ce qui me concerne en plus un rôle de vidage, tri, ajout de mots clés de photos sous lightroom en vacances plus éventuellement la sortie de jpeg vite fait pour l'entourage. Les raws a traiter sont ceux d'un sony alpha 850, 24mpx 12bits. Pour le traitement d'image lourd, j'ai une tour a base de i5 2500k à la maison.

Ne regardant que les portables sous cpu haswell pour des raisons de consommation et d'autonomie et cherchant une dalle IPS non tactile plutôt matte je suis en train de lorgner du coté du sony vaio pro 13 et je me pose quelques questions.

-  Quel processeur ? il est actuellement proposé sur le site sony avec au choix i3-4010U, i5-4200U (+100€), i5-4500u (+300€), i5-4650 (+360€). Je pars plutôt sur le 4200u mais le 4010u  peut il etre suffisant?

- intéret de l'extension de ram a 8 go? (4 go en base)

- si vous l'avez eu en main,
       ° des avis sur l'écran? la plupart des tests sur le net ont eu en main la version tactile brillante qui ne m'intéresse pas a part semble t'il celui de "les numériques" qui en dit du bien.
       ° des avis sur le reste de la bètes

- enfin, voyez vous des alternatives chez les autres fabricants? Asus a l'air d'avoir abandonné les dalles mattes de ses zenbooks sur sa nouvelle gamme...

merci d'avance
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Joez

Je partirais également sur le 1er niveau de I5.
On des PRO 11 en non tactile au boulot. Comme le PRO 13 en encore + petit et + léger
Superbe portable.  le clavier est rétro-eclairé.  L'écran non tactile est de qualité. Ce n'est pas un miroir. Mais c'est n'est pas du vrai mat. on a des reflets, mais qui sont bien maitrisés et ne gène pas la lisibilité.
Donc ca n'irait pas pour de la retouche avancé, mais pour ton usage, oui pas de pb.
Les 2 pieds arrière sont sur la tranche du bas de l'écran. quand on ouvre l'écran, le bas de l'écran passe sous le portable et le surélève légèrement. Le clavier se retrouve légèrement incliné.
Le moins : Les coins sont hyper-pointus.

Assimba

merci de ta réponse

d'autres avis?

Alternatives?

8Go absolument necessaires?
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77