PicturesToExe version 8.0

Démarré par Charlie82, Décembre 07, 2013, 14:50:06

« précédent - suivant »

Charlie82

Ca marche je te le garantis, mais restera le problème de la taille des images... 720 c'est pas l'idéal, mais bon c'est le format DVD et ça passe bien sur les TV quand le lecteur fait (bien) son upscaling....

bopixel

Je viens de faire un essai en .mpeg, le diaporama s'ouvre effectivement avec PTE, le diaporama défile normalement images et son sans problème, et effectivement les vues sont petites.  Seulement j'ai uniquement la première vue sur la table de montage, comment fait-on pour pour avoir toutes les vues ?  ???

Merci de votre aide !

Charlie82

Ben tu peux pas les avoir toutes puisque ce ne sont plus des vues, mais une vidéo... Si tu veux couper, tu le fais dans le convertisseur inclus dans PTE ou en externe dans un autre logiciel.

bopixel

Citation de: Charlie47 le Janvier 15, 2014, 18:29:45
Ben tu peux pas les avoir toutes puisque ce ne sont plus des vues, mais une vidéo... Si tu veux couper, tu le fais dans le convertisseur inclus dans PTE ou en externe dans un autre logiciel.

Tu penses à Videobuilder ou si un autre, peux-tu me dire lequel ?  Le plus simple d'utilisation évidemment !  ;)
Si ensuite j'intègre mes 2 vues supplémentaires ce sera sous quel format : Jpeg ou autre ?
Puis une fois terminé j'enregistre mon diaporama définitif au format VOB ?
Merci.

Charlie82

Je pensais à Freemake Video Converter...
Mais autant le faire directement dans PTE. Clic droit sur la vidéo >> Convertir, et dans le convertisseur en bas tu as l'option couper la vidéo.  Bien sur il te faudra le faire autant de fois que tu veux d'extraits (pas possible de couper un morceau en plein milieu et de garder les deux extrémités. (voir le PDF de mon bouquin, c'est détaillé)

PS: puisque tu vas ressortir en format DVD, appliques ce format dans les paramètres de PTE, soit 720x576, comme ça tes jpeg rajoutés seront également à cette taille. Ensuite Videobuilder te permet de graver un DVD, de sortir un mp4 ou un iso....

bopixel

Compris Charlie,

Je vais compulser tout cela et je te tiendrai informé de la suite des événements !  ;)

Merci encore de ton aide.

bopixel

Citation de: Charlie47 le Janvier 15, 2014, 19:38:01
Je pensais à Freemake Video Converter...
Mais autant le faire directement dans PTE. Clic droit sur la vidéo >> Convertir, et dans le convertisseur en bas tu as l'option couper la vidéo.  Bien sur il te faudra le faire autant de fois que tu veux d'extraits (pas possible de couper un morceau en plein milieu et de garder les deux extrémités. (voir le PDF de mon bouquin, c'est détaillé)

Après moult galères voilà où j'en suis : la difficulté première a été de conserver la seconde extrémité de la vidéo. Après avoir coupé la vidéo en un point précis j'ai converti la première partie sans problème. Puis j'ai converti la deuxième extrémité, mais une fois la conversion terminée il m'a été impossible de la retrouver dans mes dossiers pour effectuer mon montage. Est-ce que c'est parce qu'elle avait le même nom de fichier que la première partie, peut-être ...alors je l'ai renommée avant de la convertir, et enfin j'ai pu faire mon montage...........enfin, presque !  :-\
Oui car j'avais sur ma vidéo originale une bande son, et forcèment en coupant pour rajouter une autre diapo il y a coupure de la bande son.
Alors, avant que je m'arrache le peu de cheveux qui me restent, quelle est l'astuce pour supprimer cette bande son avant de convertir.
Car je pourrai  la rajouter ensuite, une fois le travail terminé.
Oui, je l'ai conservée celle-là, je n'ai pas fait la même erreur qu'avec les images !  ;)
Bien-sûr je ne prends pas de risques, je fais tous mes essais sur une copie de mon diaporama.

Charlie82

Tu n'as pas à la supprimer avant de convertir...
Tu vas dans Objets et animation (pour chacune des vidéos de ta table de montage et dans les propriétés tu as une case à cocher pour rendre ta (tes) vidéo(s) muette(s) ... Ensuite tu rajoutes ta bande son sur une piste...

bopixel

Citation de: Charlie47 le Janvier 17, 2014, 18:40:28
Tu n'as pas à la supprimer avant de convertir...
Tu vas dans Objets et animation (pour chacune des vidéos de ta table de montage et dans les propriétés tu as une case à cocher pour rendre ta (tes) vidéo(s) muette(s) ... Ensuite tu rajoutes ta bande son sur une piste...

YESSS.....!!!  C'est tellement si simple.....quand on sait !   ;)

Bon ! Je vais maintenant m'attaquer au montage réel.

Merci beaucoup encore Charlie, que ferait-on sans toi ?   :D

Charlie82

Et si tu parcourais mon bouquin, ou son PDF, tu pourrais faire sans moi   :)  :)

bopixel

Citation de: Charlie47 le Janvier 18, 2014, 15:48:58
Et si tu parcourais mon bouquin, ou son PDF, tu pourrais faire sans moi   :)  :)

Je sais Charlie, j'ai parcouru tes 2 bouquins, les 2 Pdf, mais dans mon esprit de néophyte (j'ai 5 diaporamas à mon actif !) j'avais un diaporama à rectifier et non pas une vidéo, ce qui fait que mon raisonnement était parti dans une mauvaise direction,
en dehors des rails !
Aussi quand je lisais les pages de tes bouquins j'étais resté sur les "vues" à recaler, et les "vidéos" étaient à des années lumières !   :o
..........et voilà pourquoi on perd des cheveux......  :D :D :D         Mais maintenant je saurai pour la prochaine fois ! (je l'ai copié 100 fois !)
Conclusion : rien ne vaut l'expérience !  Et je suis loin de te rattraper !  :D :D :D

Charlie82

Ce n'était pas un reproche, hein... Juste le constat que comme tout un chacun je ne suis pas éternel   :)

bopixel

Citation de: Charlie47 le Janvier 18, 2014, 19:39:16
Ce n'était pas un reproche, hein... Juste le constat que comme tout un chacun je ne suis pas éternel   :)

Ne t'inquiète pas Charlie, je ne l'ai pas pris comme un reproche !  ;)
Mais t'avoueras qu'au lieu de perdre 3 jours à feuilleter les bouquins au mauvais endroit, j'aurais mieux fait de te poser la question tout de suite !

:D :D :D

Sebmansoros

Hier j'ai repris PTE pour faire un diaporama, pour une maison de retraite, à passer sur un téléviseur mais en boucle.
Je procède ainsi: création du diaporama en MP4 puis conversion en MEPG1 pour la télé.
Premier Pb quand j'ai visionné le diaporama sur la télé, mes images de formats différents étaient déformées ce qui ne m'était pas arrivé sur les précédents. J'ai du loupé quelque chose, mais quoi?
Ensuite je n'ai pas trouvé la solution pour un passage du diaporama en boucle.
Merci par avance de votre aide.

Charlie82

Pour passer en boucle : Options du projet >> Onglet Principal...
Pour le reste impossible de répondre comme ça, d'autant qu'entre temps tu as fais une conversion... J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi faire d'abord un Mp4 pour le convertir ensuite...
Il te suffit de choisir l'option Créer un DVD et là tu as le choix de graver le DVD, de créer uniquement les fichiers mpeg, iso, etc...

Sebmansoros

Citation de: Charlie47 le Janvier 30, 2014, 14:27:15
Pour passer en boucle : Options du projet >> Onglet Principal...
Pour le reste impossible de répondre comme ça, d'autant qu'entre temps tu as fais une conversion... J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi faire d'abord un Mp4 pour le convertir ensuite...
Il te suffit de choisir l'option Créer un DVD et là tu as le choix de graver le DVD, de créer uniquement les fichiers mpeg, iso, etc...

Grand merci pour les renseignements. JE converti le MP4 en MEPG pour pouvoir le visionner sur ma télévision avec une clé USB.

Charlie82

Ben c'est ce que je te dis, tu peux faire le mpeg2 directement sans passer par le mp4...

En clair : tu sélectionnes Créer un DVD et tu suis la procédure : Suivant > Suivant  (option menu y compris et donc inutile) jusqu'à cette fenêtre où tu choisis ce que tu veux faire...
Tu ne coches que la première option et tu auras un fichier mpeg2...

Sebmansoros

Sebmansoros

Raté! Que serions nous sans toi comme disait Ferrat. Encore un grand merci.

Charlie82

Comme je disais à Bopixel, ouvre de temps en temps le livre ou du moins le PDF (c'est devenu le support officiel français sur WnSoft), tout est dedans  ;) 

Sebmansoros

Ca y est j'ai fait la MAJ en version 8. Me reste plus qu'à potasser les nouveautés.
Une question toute bête: J'ai fait la mise à jour de la version 7.5 en 8, est ce que je peux supprimer la version 7.5?
Peut on aussi sauvegarder par sécurité la dernière version sur un CD et comment car il m'est arrivé de ne plus pouvoir installer des logiciels suite à une réinstallation de Windows.
Merci.

Charlie82

Ta version 8 s'est installée dans le dossier Program files/Wnsoft PicturesToExe et sans remplacer la 7.5... Perso vu le faible "poids" (13Mo) d'une version, je te conseille de garder la 7.5... Normalement les montages faits avec la 7.5 sont lus sans problèmes avec la 8.0 et inversement (sauf options propres à la 8.0 et qu'on ne retrouve pas dans la 7.5).

Pour sauvegarder la 8.0 sur CD, tu copies simplement le fichier d'installation, mais de toute façon, toutes les versions, même anciennes sont disponibles chez WnSoft..
Sauvegardes également (fichier texte) le code de validation...

Sebmansoros

Merci.
J'ai sauvegardé la clé d'activation. En effet vu le poids du fichier je garde les deux versions ma 7.5 était sur CD.
Pendant que j'y suis, je vais abuser de ta gentillesse. Sur la version 8 quand on fait un cadre peut on l'appliquer sur toutes les photos en même temps ou toujours une par une?

Charlie82

Toujours une par une ... du moins quand il s'agit d'objets ajoutés sur une image de fond

Tu as par contre une possibilité maintenant, pour autant que tu veuilles mettre un cadre à chaque image principale...
Tu crées une image avec le cadre voulu et à partir de cette image tu crées un style que tu enregistres...
Il suffit ensuite de sélectionner toutes les images, et d'appliquer le style...

Il y a d'ailleurs, et par défaut, toute une floppée de styles déjà prévus, avec cadre, mais avec mouvement d'images..  

Sebmansoros

Une vraie encyclopédie Charlie 47.
Grand merci pour ta disponibilité. :)