Fuji XPRO 1 ou XE1 ou XE2

Démarré par cahier, Décembre 12, 2013, 21:01:42

« précédent - suivant »

B@R

Désolé pour le retard !
Effectivement, le X-E1 avec 18-55 à 450 Euros était disponible dans plusieurs FNAC.
A ce prix, je ne suis pas sûr qu'il en reste...

jctoubab

hello la liste

Heuuuu 450€ le X-E1 avec 18-55 à la Fnac je pense que c'est une erreur en tout cas à Marseille introuvable à ce prix . Bon moi je cherche cette contiguë pour compléter mon DOUI100 (D800) fabuleux en paysage . Mais en effet parfois un peu lourd chaussé de son objo pour la billebaude comme dirait un certain JMS sur ce forum.
j'avais un superbe RX100 mais tombé à l'eau  ;D alors si vous pouvez me trouver un fuji XE-1 + 18-55 450€/500€ je vous offre le Pastis 8) 8
amicalement
jc

poppins92

as tu jeté un coup d'oeil sur le b..c... ?

jctoubab

oui je passe toujours par le B C avant lol mais rien en dessous de 750€
Merci
amicalement
jc

poppins92

Patxi.R
Hyper actif
  quel prix pour un XE1 d 'occasion
« le: Aujourd'hui à 16:50:55 » Citation  
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour
je dispose d 'un xe1 neuf (achat fin novembre 2013) et sous garantie 2 ans.
Je désire le mettre en vente: à quel prix puis je proposer cet apn selon vous?

benfica
Actif
  Re : quel prix pour un XE1 d 'occasion
« Répondre #1 le: Aujourd'hui à 17:00:43 » Citation  
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Patxi.R,
j'ai vendu péniblement mon X-E1 nu comme neuf la semaine dernière avec quelques accessoires pour...350€ et les intéressés n'étaient pas nombreux...
Cruel décote pour ce boitier qui reste tout de même un super appareil malgré la version 2.
Bonne chance pour ta vente

Voila
sur un autre fil, tu as un xe1 à vendre

jctoubab

Ne trouvant pas de prix vraiment cool pour le XE-1 mon choix s'est porté sur un XE2
Les raisons : j'arrive chez un pote cette après midi et il me dit je te le prête ; fait toi une idée moi j'aime pas trop le look et je veux un réflex !!! ??? MDR je précise il ne fume pas  ;D.
Et bien c'est bluffant : Le Fuji X-E2 embarque la nouvelle mouture du capteur X-trans que l'on avait découvert sur le X100s sui offre des images d'un piqué incroyable. J'irais le tester en mer ou dans les calanques mais il encaisse super bien les différence de luminosité. L'AF est au top semble t il. Avantage la correction d'expo passe à +/- 3 IL (au lieu de +2 sur le EX-1) . Le WIFI aussi est une bonne idée à mon sens .
Bon il est un poil plus chef ZUT ::)

jc
amicalement
jc

poppins92

un 6eme sens :
avec l arrivée du xt1, jsuis persuadé que le xe2 devrait baisser
patiente 1 mois
on sait jamais

ceci dit, je suis presque sur d'avoir vu des boitier x-pro a 400€ sur le bonmachin, y a moins de 8j

et sur le site de fuji, tu as une rubrique "petites annonces".

lick

Pas étonnant de trouver le xpro 1 à un prix aussi bas, c'est le pire des boîtiers Fuji depuis le x100

PatricThéo

Citation de: lick le Février 04, 2014, 21:24:42
Pas étonnant de trouver le xpro 1 à un prix aussi bas, c'est le pire des boîtiers Fuji depuis le x100
::)
ah bon ???
et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

whiteman

Et moi qui ai les deux....mon avenir photo est donc compromis  ;D ;D ;D

Jc.

Je suis très clairement de ton avis...

whiteman

Citation de: Jc. le Février 04, 2014, 22:19:05
Je suis très clairement de ton avis...

Bon d'accord.....mais encore  ::) ::) ::)

Qu'est-ce qui vous chagrine les amis sur ces boitiers  :o

Jc.

Ben c'est du pur produit marketing. Le x pro fait des aplats, et les herbes et la végétation sont réduits en bouillie...

Jc.

Bon d'accord ça se voit pas sur des tirages jusqu'au 30x40 mais quand même...

whiteman

Citation de: Jc. le Février 04, 2014, 22:32:10
Ben c'est du pur produit marketing. Le x pro fait des aplats, et les herbes et la végétation sont réduits en bouillie...

Ahhhh oui.....j'ai bien commencé à lire le fil "X trans et aplats" mais bon comment dire....j'ai vite décroché  :D

Mais si tu le dis/lis, alors çà doit surement être vrai....tu me dira les photos de végétation c'est...comment dire...pas mon truc...çà doit surement venir de là  ;D

lick

Citation de: PatricThéo le Février 04, 2014, 21:39:44
::)
ah bon ???
et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

C'est marrant quand j'ai écris ça, j'étais certain que soit toi, soit Jc interviendrez quelques min après :-)

PatricThéo

Citation de: lick le Février 05, 2014, 05:50:15
C'est marrant quand j'ai écris ça, j'étais certain que soit toi, soit Jc interviendrez quelques min après :-)
si tu as prévu des réponses, tu devrais donc, maintenant, pouvoir répondre à ma question, que
je répète : "tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?"
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Que le x-pro1 ait des défauts, cela se sait, cela se dit sans aucune pudeur. La perfection n'est pas de ce monde, c'est le jeu ma pov' Lucienne !
En revanche, péremptoirement, affirmer que c'est le pire appareil surtout quand c'est étayé, cela a une force incroyable. Seuls les mauvais ouvriers ont de mauvais outils ;)
CQFD !
Photographe à Lyon.

Jinx

Zut alors, tu viens de me casser le moral, je peux plus faire de photos du coup...

DamienLyon

Je viens d'apprendre la nouvelle, je ne veux plus faire de photos !
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

Est-ce que le X-Pro1 peut servir, malgré tout, à enfoncer les piquets de tente dans la terre du camping ?

lick

Citation de: PatricThéo le Février 05, 2014, 06:03:26
si tu as prévu des réponses, tu devrais donc, maintenant, pouvoir répondre à ma question, que
je répète : "tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?"

T'as oublié le mot magique.

Vincent88

709 € pour le X E1 + 18-55 acheté en France. Je viens de craquer! Je considère que le surcoût pour avoir un X E2 (environ 450 €) ne se justifie pas. J'achèterai un second boitier (X E2 ou X T1) dans un an ou deux quand les prix auront chuté.
Je lorgne aussi sur les différentes offres pour commander 2 objectifs supplémentaires (55-200 et 35 mm). L'achat sera probablement effectué outre-Manche où Fujifilm UK propose des opérations de cashback très intéressantes: 360 € pour deux objectifs commandés. A moins que Fujifilm France ne réagisse...

DamienLyon

J'ai vu une lavandière croate utiliser un x-pro1 pour rincer son linge.
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

Boîtier nu ou bien avec un objectif ? Et lequel ? Il paraît que le 60mm macro nettoie bien.