Quel EOS compatible adaptateur secteur

Démarré par plocploc, Février 11, 2014, 14:08:57

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Je cherche à acheter d'occasion un Reflex Canon Eos XXX

qui puisse être entièrement pilotable par EOS Utility
et qui puisse aussi bénéficier d'un adaptateur secteur

A votre avis tous les EOS rentrent dans ces deux catégories ou bien certains modèles sont-ils incompatibles avec mes deux conditions ?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

TomZeCat

Citation de: plocploc le Février 11, 2014, 14:08:57
- qui puisse être entièrement pilotable par EOS Utility
- qui puisse aussi bénéficier d'un adaptateur secteur
EOS Utility pilote tous les reflex doté du Liveview et donc à partir du 40D et du 450D.
Tous les reflex EOS Canon permettent une alimentation externe (par exemple le Kit adaptateur
secteur ACK-E6 pour mes boitiers, par contre il est à 140 euros).

plocploc

bruno-v

Citation de: plocploc le Février 11, 2014, 14:08:57
qui puisse être entièrement pilotable par EOS Utility
et qui puisse aussi bénéficier d'un adaptateur secteur
Salut,
Théoriquement n'importe quel reflex Eos est pilotable par Eos-Utility, mais il y a eu des évolutions et des abandons sans bruits de certains boitiers. Si la télécommande est importante, regarde la version minimale Eos-Utility supporté par ton système et les boitiers concernés. Par exemple le 20 n'est plus supporté par la version actuelle d'Eos-utility. On peut parfois installer une ancienne version sur un système non supporté -> il faut essayer.
Malheureusement, on ne peux pas faire cohabiter 2 versions différentes d'Eos-Utility.
Pour l'alimentation, il y a une petite ouverture sur le bord de la trappe batterie, le cable d'alimentation passe par là. On en trouve des pas cher du tout sur eB.
a+
Leave no trace, Take pictures.

plocploc

Merci Bruno

En fait je veux faire une sorte de TimeLapse pendant une longue période. Je ne veux pas utiliser mon 7D donc j'envisage l'achat d'un autre EOS.
Moins il est cher plus cela m'arrange, la qualité n'importe pas vraiment ici.
Par contre j'ai besoin impérativement de le relier à un ordinateur.

J'ai du mal à avoir l'info entre les boitiers et Eos Utility.

On trouve des 350D pas trop trop cher mais si je comprends bien TZC il ne serait pas compatible...

Evidemment je voudrais m'en assurer avant d'acheter....

bruno-v

Si c'est pour du time-lapse à partir de photo, cela dépend des séquences envisagées mais tu as des télécommandes/intervallomètre/minuterie qui se trouvent autour des 20€. En fouillant un peu, tu risque de trouver des 1000D + récents mais à peine plus cher que le 350D.
a+

plocploc

Merci mais je dois impérativement le relier à un ordinateur car il s'agit de traiter les prises de vues au fur et à mesure...
Donc pour faire les deux (intervalomètre + récupération image) j'ai bien besoin de Eos Utility ou bien y a-t-il un autre moyen ?

bruno-v

Bonsoir,
Une solution, c'est de récupérer un eeePc d'occase équipé avec un Xp pour en faire une commande dédiée. Un Eee-Pc 901 pèse 1Kg, possède 5h d'autonomie, se trouve autour de 70€.
Il existe probablement d'autres moyens mais je ne les maitrise pas. Regarde du coté de l'astro.
a+

plocploc

Merci Bruno
J'avais oublié de préciser que c'est un Mac Mini (une excellente occasion, ouf) qui pilotera l'ensemble
Merci aussi de ton conseil sur le 1000D c'est vrai qu'on en trouve plus...
REste donc à trouver la bonne occasion et espérer que tout ceci soit bien pilotable par Utility et que je trouverais un adaptateur secteur pas cher...

bruno-v

Tout dépend de ton système, c'est relativement bien indiqué sur le site de Canon.
Il faut faire une recherche par appareil > downloads > software, puis on choisit la version du système et la dernière maj possible est proposée.
a+