Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Runway

Merci P.Jammes, JDM et les autres. J'avoue être sur épaté par le rendu de ces clichés, et surtout de la qualité de compression de Flickr. Aucun regret d'avoir lâché ImageShack.

[ at ]S.A.S. Effectivement, je crois qu'on est allé dans le même parc tester cette optique, mais mes photos sont plusses meilleures que les siennes !  ;D

Runway

Par contre, je constate que Flickr ne garde aucun Exif. Un truc pour les conserver ? J'ai beau chercher, je dois être aveugle...

xena1600

Les Exif ne sont disponibles que sur la photo originale.

jdm

J'ai l'impression que les exifs sont uniquement présents que dans les fichiers à la taille d'origine et quand Flickr redimensionne aux tailles inférieures les exifs sautent

Edit, grillé par Xena   :)
dX-Man

Aphid

Citation de: Fab35 le Février 19, 2014, 21:58:29
Vous vous prenez bien la tête tous ce que vous en êtes !  :D
(...)
7D + 150-600 à 600mm, f/7.1, 1/125s, 100ISO

Tu vois quand tu veux  ;D ;)

Sébastien

rol007

Citation de: Runway le Février 20, 2014, 05:49:16
Qui a dit que ce tromblon était une bouse ? (désolé pour les quelques erreurs de cadrage)
...

Le reste ici : http://flic.kr/ps/2N48fe

Saut Runway

1. Extra tes photos, très belles mais haut ISO et Haute vitesse pourquoi ce choix ? (à cause des vibrations du moteur dans la voiture ?)
2. Comment fais-tu pour envoyer ton adresse flickr sans l' arobase
http://flic.kr/ps/2N48fe

Vous avez fait un bon achat. Vous allez bien vous amuser.

Runway

Citation de: rol007 le Février 20, 2014, 19:42:30
Saut Runway

1. Extra tes photos, très belles mais haut ISO et Haute vitesse pourquoi ce choix ? (à cause des vibrations du moteur dans la voiture ?)

Vous avez fait un bon achat. Vous allez bien vous amuser.

1 - Pour plusieurs raisons. Vibration de la voiture, vibrations du tographe un poil parkinsonnien  ;D , Météo nuageuse et nombreux enclos entourés d'arbres. J'ai préféré assurer une qualité minimum que de tenter le 100 ISO et finir avec 100% de photos foirées.

2- Dans ta galerie, sous la date du jour, 3 icônes dont la deuxième avec une flèche sortant du cadre, fenêtre qui s'ouvre avec option "aficher l'URL court".

rol007

Citation de: Runway le Février 20, 2014, 20:01:37
1 - Pour plusieurs raisons. Vibration de la voiture, vibrations du tographe un poil parkinsonnien  ;D , Météo nuageuse et nombreux enclos entourés d'arbres. J'ai préféré assurer une qualité minimum que de tenter le 100 ISO et finir avec 100% de photos foirées.

2- Dans ta galerie, sous la date du jour, 3 icônes dont la deuxième avec une flèche sortant du cadre, fenêtre qui s'ouvre avec option "aficher l'URL court".

Merci

Fab35

Bon, kinenveut de ma proxy ?  ;D
Si vous voyez quelle taille fait une jonquille standard, vous avez l'échelle à peu près...
;)
(7D + 150-600 à 600mm, f/7.1, 1/250, 800ISO, AI-servo, main levée, à "environ" 2.70m+ du sujet)

Fab35

Son crop 50% pour la forme :
(Bien se rappeler des exif : 1/250s à main levée pour voir que ça pourrait encore probablement être un poil mieux)

S.A.S

Pour la 400ième photo posté dans le groupe du Tamron 150-600 ( flickr ) !  :P

Fab35

Citation de: S.A.S le Février 20, 2014, 22:15:15
Pour la 400ième du groupe du Tamron 150-600 de flickr !  :P

Alors toi tu fêtes la 400è de FlickR en ébergeant sous Imageshack ?!!  :D

On dirait une vieille carte postale cette photo ! Et ça semble fourmiller de détails et de matière !

Bon, 2ème fleur du soir en proxy map mini :
(7D + 150-600 à 600mm, f/7.1, 1/500, 400ISO, AI-servo, main levée, environ à la map mini)

S.A.S

Citation de: rol007 le Février 20, 2014, 19:42:30
Citation de: Runway le Février 20, 2014, 20:01:37
Merci pour l'astuce !  :) ( il y en avait raz le bol de cet arobase ! )

Citation de: Fab35 le Février 20, 2014, 22:21:21
Alors toi tu fêtes la 400è de FlickR en ébergeant sous Imageshack ?!!  :D
;D

http://flic.kr/p/khWZ1x

fraber2b

Merci à tous de nous donner envie de prendre rendez-vous avec notre banquier (vu le prix, il ne devrait pas dire non) ;D.

Une petite vidéo pour ceusssse qui veulent le voir sur un jaune  !

https://www.youtube.com/watch?v=lSvmpP_7goQ&feature=youtu.be

Sebmansoros

Question simple, ce 150-600 a t-il un pare soleil car sur les photos de présentation il n'apparait nul part?

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Février 21, 2014, 09:04:44
Question simple, ce 150-600 a t-il un pare soleil car sur les photos de présentation il n'apparait nul part?
Réponse : oui, et il est plutôt imposant !!

Voir en page 7 de ce fil, par SAS !  ;)

lolounette

Citation de: Fab35 le Février 20, 2014, 21:53:52
Bon, kinenveut de ma proxy ?  ;D
Si vous voyez quelle taille fait une jonquille standard, vous avez l'échelle à peu près...
;)
(7D + 150-600 à 600mm, f/7.1, 1/250, 800ISO, AI-servo, main levée, à "environ" 2.70m+ du sujet)

mais heuuu, proxi c'est le dimunutif de proximité donc pas de Y à la fin badabord !  ;D
signé: la frustrée ki bav devant le Tamimonster  >:(
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fab35

Citation de: lolounette le Février 21, 2014, 09:13:02
mais heuuu, proxi c'est le dimunutif de proximité donc pas de Y à la fin badabord !  ;D
signé: la frustrée ki bav devant le Tamimonster  >:(
Ah tiens, ché pô pourquoi je l'ai écrit avec un Y ce coup là !  ::)
Citation de: Fab35 le Février 19, 2014, 21:58:29

Je n'ai pas encore vraiment fait de "proxi" mais ça ne saurait tarder.

Mais... c'est quoi un "dimunutif" ?   ;D :P

C'est facile, je sais !  ;)
Bon, sinon, ben y'a plus qu'à attendre de gonfler la tirelire mois après mois, Lolounette !

J'ai un peu anticipé mon achat du Tamron parce que d'une part ça sentait la pénurie et que mon magasin le proposait à 1259€ au lieu de 1400€ partout à ce moment. Ca a aidé à la décision quoi ! A 1400€ je crois que j'aurais attendu mon tour en fait...

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Février 21, 2014, 09:11:39
Réponse : oui, et il est plutôt imposant !!

Voir en page 7 de ce fil, par SAS !  ;)
Merci. En effet imposant.
Me tente vraiment cet objectif qui est dans mes prix.

vulpes

merci Fab pour ces proxyi  ;)

vu les conditions de pdv (main levée etc.), ça parait tout à fait exploitable
Impossible photographe....

Fab35

Citation de: rascal le Février 21, 2014, 12:01:43
t'es en canon, t'as aucune transmission mécanique de l'AF par came entre le boitier et les bagues et entre la bague et le boitier. Pour les AF par boitier, quand t'es en MF, la came se rétracte dans le boitier, par contre actionner la bague de map de l'objo (pour les non USM) fait tourner la transmission dans la bague allonge, d'où une plus grande résistance, que l'on multiplie par le nombre de bague si on utilise un jeu entier (Kenko).
Merci pour cette précision Rascal, à laquelle je n'avais pas pensé, il est vrai que tout rajout mécanique peut entrainer ce souci de dureté à la rotation.

Mais n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser cette "technologie archaïque" de came (pas taper !) depuis mes débuts au reflex, il y a environ 23 ans, je ne pensais pas une seule seconde à ces liens mécaniques chez Nikon !  ;D

yannoscope

Petite question toute bête...la housse de protection, elle est comment ?

fraber2b

Bonjour,
Moi aussi j'ai une question : Quand je regarde les exifs, si il y a bien mentionné lens : Tamron sp 150-600 etc, il y a aussi le ''Lens model'' qui correspond a un EF 90-300. Quelqu'un a-t-il une explication ? C'est juste par curiosité!

Extrait :

Focal Length: 600.0 mmmm
White Balance: Manual
LensInfo: 150-600mm f/?
LensModel:  Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
Lens: TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD A011

Powerdoc

Citation de: fraber2b le Février 21, 2014, 12:35:14
Bonjour,
Moi aussi j'ai une question : Quand je regarde les exifs, si il y a bien mentionné lens : Tamron sp 150-600 etc, il y a aussi le ''Lens model'' qui correspond a un EF 90-300. Quelqu'un a-t-il une explication ? C'est juste par curiosité!

Extrait :

Focal Length: 600.0 mmmm
White Balance: Manual
LensInfo: 150-600mm f/?
LensModel:  Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
Lens: TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD A011

Pareil pour moi, sous aperture
Pas d'explication, ou bien Tamron a acheté une license EF chez Canon qui porte ce nom.

fraber2b

oui ça me parait une bonne explication...