European Le Mans series - Le Castellet, 28 septembre 2013

Démarré par Olivier-J, Février 05, 2014, 21:58:56

« précédent - suivant »

Olivier-J

Olivier-J

mon seul avantage: l'accès paddock (c'est déjà pas mal!)

THG

Citation de: Olivier-J le Février 22, 2014, 08:42:26
mon seul avantage: l'accès paddock (c'est déjà pas mal!)

Et le caillou qui va bien, ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde :-)

Alain 31

Pour des images réalisées sans Pass Piste, c'est vraiment très très bien ... surtout connaissant l'amplitude des dégagements et le disposition des grillages sur ce circuit.  :D

Olivier-J

Citation de: THG le Février 22, 2014, 09:24:43
Et le caillou qui va bien, ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde :-)

Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Olivier-J

Citation de: Alain 31 le Février 22, 2014, 09:39:37
Pour des images réalisées sans Pass Piste, c'est vraiment très très bien ... surtout connaissant l'amplitude des dégagements et le disposition des grillages sur ce circuit.  :D

Merci Alain, mais sans carte de presse, impossible d'obtenir le sésame  :-\

Aphid

Sébastien

looping

Belles photos Ojay !

Pourquoi avoir systématiquement désaturé ?

Une photo de temps en temps, notamment pour adoucir et créer une ambiance spéciale sur les autos au stand ou les pilotes en phase de concentration, OK.
Mais je pense (avis personnel, hein, pas attaque frontale... enfin... consciemment en tout cas...) que des couleurs qui pètent donnent souvent plus de "vitesse" aux images.

Olivier-J

c'était un exercice, j'ai profité de ce fil pour tester les réactions. Mais elles n'ont pas été nombreuses  :P
Je suis indécis sur le traitement à faire sur le dvd final, et je voulais savoir à quel moment placer ce traitement, voilà.

Aphid

Justement, ce traitement sort un peu de l'habituelle saturation de ce type de photos.
Ça me plait bien  ;)
Sébastien

aryai

Je rejoins Aphid, c'est un beau traitement. Ça donne une certaine homogénéité à la série, mais bon, tout est une histoire de gout...  ;)

tonio76

salut Olivier
superbe ces images du super boulot et maitrise
félicitations
antony

ps marche bien le jouet  ;D ;D

Olivier-J

Alkatorr

Pour le Castelet, je prends 24-70 2.8 pour la pitwork et pitlane, 300 2.8 et tc 1.4 et pola pour baisser la vitesse tout en gardant une grande ouverture et un petit flash pour déboucher les portraits des hôtesses  :D