Souhait de déporté mon flash (430 EXII) sur Canon 5D1

Démarré par Auvergnat63, Février 21, 2014, 16:32:49

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Une question, j'ai donc un Canon 5D + flash 430 EX II et je souhaite "déporter" ce flash soit en filaire, soit via « radio ».

Qu'est-ce que vous me conseillez, sachant que je travaille plutôt en mode manuel sur le flash mais par contre il est indispensable que je garde la synchro haute vitesse (je fais plutôt des photos au flash au 1/2000e de seconde).

Merci d'avance.

Auvergnat63

Je fais (depuis peu) des photos comme ça d'ou la synchro haute vitesse.

diplofocus

En filaire c'est possible bien sûr (un câble compatible de bonne longueur coûte environ 50 €), mais c'est encombrant, avec le risque de faire tomber ton installation.

Ou alors avec la télécommande STE 2, infrarouge et non radio, mais en intérieur c'est infaillible, les ondes se réfléchissent sur les murs. Compatible haute vitesse bien sûr.

Sebas_

Regarde aussi le petit EX90.

EDIT: pas de fonction syncho haute vitesse, pardon

ValentinD

Question: pourquoi travailler à 1/2000e, alors que le flash fige le mouvement ? Les 1/200e + flash ne suffisent pas ?

jeantro

Citation de: valoo21 le Février 24, 2014, 21:30:52
Question: pourquoi travailler à 1/2000e, alors que le flash fige le mouvement ? Les 1/200e + flash ne suffisent pas ?

à mon avis le flash va figer  le mouvement à la vitesse dont tu parles mais tu auras un effet de flou ça ne sera pas figé comme sur ces photos.

enfin je ne suis pas sur de ce que j'avance surement que des experts du flash pourront mieux  t'expliquer ça

rens

Je me pose la même question ???
Pour m'adonner quelque peu à cette discipline je suis à une durée d'expo d'une seconde avec mes flashs réglés entre 1/64 et 1/32 de leur puissance.
Mon système de déclenchement actionne mes flashs et non mon boitier.
Il y a pas mal d'infos sur ce forum concernant cette pratique bien spécifique.

ValentinD

Laure-Anh

La synchro FP/HSS permet de travailler jusqu'à 1/8000è s.
Si 1/2000è s suffit pour figer les gouttes qu'Auvergnat 63 se propose de photographier, c'est une manière de faire qui permet de travailler en présence de (faible) lumière ambiante plutôt que de travailler dans le noir à 1/35 000è s et plus.  ;)
PS : Pour les déclencheurs TTL HSS à ondes radio pour flashes Canon, il y a ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193973.0.html
Il y a aussi le site flash havoc qui est une vraie mine d'or : http://flashhavoc.com/

ValentinD

Auvergnat63

Citation de: rens le Février 25, 2014, 08:58:20
Je me pose la même question ???
Pour m'adonner quelque peu à cette discipline je suis à une durée d'expo d'une seconde avec mes flashs réglés entre 1/64 et 1/32 de leur puissance.
Mon système de déclenchement actionne mes flashs et non mon boitier.
Il y a pas mal d'infos sur ce forum concernant cette pratique bien spécifique.
Je vais lire vos remarques plus en détail un peu plus tard (merci  ;)), bon j'ai ce flash depuis 15 jours donc je ne prétends pas etre un expert. Ceci dit je m'éclate bien  ;D

Encore un petit exemple

rens

Citationje ne prétends pas etre un expert
Moi non plus rassure toi :) :) :)

CitationCeci dit je m'éclate bien
C'est assez addictif finalement ;)