switch vers fuji, lequel prendre?

Démarré par Julien-supertux, Mars 01, 2014, 17:29:23

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 16:01:39
J'ai effectivement des objectifs mais ça m'étonnerait que ça l'intéresse. Ce n'est pas un passionné, plus qqu'un qui veut faire photos & vidéos sans s'emmerder la vie ;)
Plus de 35 ans de Nikon m'ont hélas détourné de l'ergonomie de Canon que je n'ai jamais pu comprendre, ça va pas plus loin. En fait je n'aime pas Canon parce que je ne sais pas m'en servir.
Et puis je pourrais l'aider pendant l'inévitable prise en main d'un Nikon ou d'un Fuji. ;)

Si l'idée est de ne pas se prendre la tête, je doute de l'intérêt d'un reflex ou d'un hybride. Les compacts actuels font déjà de très bonnes photos.

Jc.

Je ne vois pas le rapport... Tu peux très bien ne pas te prendre la tête avec un reflex ou un hybride  ::) Par contre il y a une "certaine" différence de rendu entre les tailles de capteur.

BO105

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 15:38:54
Je lui ai conseillé d'aller les prendre en main pour qu'il s'en rende compte. Il verra rapidement. Le poids semble ne pas être important mais j'imagine que la taille sera plus un critère décisif.
Je ne lui ai pas conseillé Canon (je ne lui ai pas déconseillé non plus, je n'en n'ai que très peu parlé) car je préfèrerais que ce soit Nikon ou Fuji.

Gwenolo tu peux nous mettre le lien de ton msg ?

JC, si il ne veut pas s'embêter.... Un X10.... ;)

Pas  cher, qualitatif.. Un mode "EXR" dément  :o

BO105

Pis le X10, il a un look de p'tit x-pro :D ;)

Jc.

Citation de: BO105 le Mars 02, 2014, 17:05:35
JC, si il ne veut pas s'embêter.... Un X10.... ;)

Pas  cher, qualitatif.. Un mode "EXR" dément  :o

Heu ??? Nan ;D

BO105

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 17:07:56
Heu ??? Nan ;D

Tu va être jaloux.... Parce qu'il va pêter des jpeg du feu de dieu...... :D

Jc.

Je suis déjà jaloux; ce petit con peu prendre n'importe quoi il fait toujours de beaux trucs... :D

BO105

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 17:25:02
Je suis déjà jaloux; ce petit con peu prendre n'importe quoi il fait toujours de beaux trucs... :D

.:D

Julien-supertux

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 17:05:06
Je ne vois pas le rapport... Tu peux très bien ne pas te prendre la tête avec un reflex ou un hybride  ::) Par contre il y a une "certaine" différence de rendu entre les tailles de capteur.

On peut ne pas se prendre la tête avec un reflex, mais si c'est pour rester sur le mode tout auto, ça limite l'intérêt de ce genre d'appareil.
La différence de rendu, si il ne veux pas se prendre la tête, il ne verra aucune différence.

filou1

Citation de: AlexMilan le Mars 02, 2014, 00:03:58
Avec l'arrivée du X-T1, attends encore un peu et tu trouveras des X-E2 quasi neufs en occase pour pas cher...Question objectif, le 18-55 est loin devant le 16-50...

Pour avoir les deux c'est faux .......
Il y a très peu de différence entre les deux (construction plus sérieuse et ouverture en faveur du 18-55 mm )  .
La qualité optique est très proche (JMS le confirme)
D'ailleurs sur mon X-E1 je monte souvent le 16-50 mm qui est plus en harmonie avec ce boitier léger.
En plus on peu l'avoir pour 150 euros en occasion et c'est un super complément pour qui possède des focales fixes.

Jc.

Citation de: Julien-supertux le Mars 02, 2014, 18:30:51
On peut ne pas se prendre la tête avec un reflex, mais si c'est pour rester sur le mode tout auto, ça limite l'intérêt de ce genre d'appareil.
La différence de rendu, si il ne veux pas se prendre la tête, il ne verra aucune différence.

??? un peu bizarre comme conception, et stéréotypée. As tu idée que "ne pas se prendre la tête" peu représenter une notion différente de la tienne ? Quand à "il ne verra pas la différence" je préfère ne pas répondre.

AlexMilan

Citation de: filou1 le Mars 02, 2014, 18:51:36
Pour avoir les deux c'est faux .......
Il y a très peu de différence entre les deux (construction plus sérieuse et ouverture en faveur du 18-55 mm )  .
La qualité optique est très proche (JMS le confirme)
D'ailleurs sur mon X-E1 je monte souvent le 16-50 mm qui est plus en harmonie avec ce boitier léger.
En plus on peu l'avoir pour 150 euros en occasion et c'est un super complément pour qui possède des focales fixes.

JMS dit que le 18-55 offre des résultats proches des zooms pro des grandes marques...Je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de commentaire aussi élogieux pour le 16-50...

Maintenant il est vrai que les résultats du 16-50 (très bien corrigé par le logiciel boîtier), donnent un résultat + qu'honorable...et qu'il a le gros avantage de commencer à 16, ce qui le rend plus universel...

Presque donné sur Ebay UK :
http://www.befr.ebay.be/itm/141201134838?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

PatricThéo

Citation de: Diapoo® le Mars 01, 2014, 19:01:43
Oui, si tu as une grande main (par rapport au boîtier), je l'ai personnellement en permanence.
Inconvénient non critique pour moi : il bloque la trappe d'accès à la batterie + carte SD mais son démontage/remontage avec une clé articulée intégrée est simplissime.

les nouveaux grips "Fuji" pour le X-Pro1 et les X-E1/2 permettent l'accès direct à la batterie et à la carte...

Moi aussi j'ai un grip sur chacun de mes X-Pro1 et je ne pourrais pas m'en passer... pourtant je n'ai pas de si grandes mains que ça... grip + thumbrest = excellente prise en main...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 00:19:31

Rêve pas non plus à une multitude d'accessoires, les X n'en n'ont pas besoin, sauf à satisfaire l'appétit des consomatogrraphes dressés par des générations de reflex incomplets.

pfffff...  ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?