Rencontre Albigeoise

Démarré par DazzBis, Octobre 22, 2011, 14:12:43

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: bev81 le Mars 03, 2014, 20:01:25
Y a t-il encore des Albigeois sur ce fil ?!?

Un fil sans participation, ce meurt. :(
Allez je fais un effort pour le relancer mais ce serait bien si d'autres photographes montraient comment ils perçoivent cette belle citée. ;)

joujou

Quelques vues du grand théâtre pendant les journées portes ouvertes.
1- Hall d'accueil

joujou

2- La grande salle de spectacle

parkmar

Avec toutes ces briques il n'y a même pas de testeur!

joujou

3- La terrasse du 4em niveau

joujou

4-La vue sur la ville est malheureusement encombrée par le maillage de l'architecture.

joujou

5-Un maillage que l'on retrouve dans la déco intérieure.

bev81

CitationAllez je fais un effort pour le relancer mais ce serait bien si d'autres photographes montraient comment ils perçoivent cette belle citée.

Personnellement, les embouteillages (surtout en ce moment) m'en éloignent. Mais dans "rencontres albigeoises", j'espère pouvoir inclure les alentours

Alors, voici par exemple, qq clichés d'une ballade impromptu au chateau de Grandval (ou ce qu'il en reste...)

bev81

Plutôt que d'en parler, je laisse faire la plaque d'informations plantée à proximité

bev81

Vue 16/9

bev81

Vue partielle, à leurs pieds, des ruines

bev81

On accède à la presqu'ile par un pont maçonné (mais pour combien de temps encore ? il est prévu de relever davantage le niveau des eaux)

joujou

Citation de: bev81 le Mars 04, 2014, 16:03:14
Personnellement, les embouteillages (surtout en ce moment) m'en éloignent. Mais dans "rencontres albigeoises", j'espère pouvoir inclure les alentours

Alors, voici par exemple, qq clichés d'une ballade impromptu au chateau de Grandval (ou ce qu'il en reste...)

Merci pour ta participation, bien sur que l'on peut mettre des lieux Tarnais a montrer ou faire découvrir comme Grandval ou j'étais il y a quelques jours. ;)

joujou

A te lire sur le fil du V1 :
>Pour en revenir à la qualité d'image, j'ai lu beaucoup de choses et de comparatifs. Personnellement je mettrais le V1 à parité avec mon D70
Voici a titre comparatif et avec un cadrage similaire Grandval - Samsung NX20

bev81

CitationVoici a titre comparatif et avec un cadrage similaire Grandval - Samsung NX20

Je ne sais pas (je n'ai pas vérifié) si mes Exifs passent, mais en l'occurrence mes photos sont issues d'un coolpix P330, et fortement bootées sous LR 5.1
A titre d'anecdote, ce sont quelques unes des rares photos correctes que j'ai réussi à sortir de ce compact ! Offert à ma femme (mais avec idées derrière la tête), j'en suis très déçu, à bien des égards...

Malgré tout, j'ai aimé les résultats sur cette sortie à Grandval; je voulais un effet style carte postale, et si on s'abstient de regarder les détails de trop près, ça fait l'affaire.

bev81

En fouillant un peu, je me suis rappelé cette série de photos, prises il y a presque 1 an jour pour jour

Cap Decouverte, avec son musée à ciel ouvert d'engins de terrassement pour les (ex) mines du coin
Shootées à l'époque avec un compact Nikon P7100

1.

bev81

bev81

bev81

bev81

5.

bev81

joujou

Mécaniquement intéressant, il y a un bon moment que je n'y suis retourner. ;)

bev81

Ca bouge toujours pas ici  ::)
Un peu mort, à l'image du tarn  :-\

joujou

Citation de: bev81 le Novembre 21, 2014, 15:54:52
Ca bouge toujours pas ici  ::)
Un peu mort, à l'image du tarn  :-\

Cette histoire de barrage fait couler beaucoup d'encre et peu d'eau, pourtant la rivière Tarn n'est pas bien haute en cette période pluvieuse.  ???
Photo prise hier le 20 / 11 / 14

bev81