du RC au Baryté?

Démarré par zozio32, Octobre 06, 2008, 00:12:46

« précédent - suivant »

CLIC

Citation de: CLIC le Octobre 07, 2008, 23:55:35
J'attends depuis maintenant 1 mois une presse Seal/Biefang 250.
Vive le baryté !  ;)
Je l'ai enfin reçu, 34 kg que c'est lourd, appareil photo dessus pour l'échelle.

jfblot

Sacré veinard ! Avec pareil matos tu te dois d'assurer pour une belle expo !  ;D :D ;)

carpat

Glaçeuse à tambour inox : le club avait ça, naguère...Pour gagner de la place dans le local, elle a été vendue à la foire de Varades. On a maintenant une station numérique à la place... Argh !

carpat

Les presses à chaud pour transfert sur T shirts pourraient-elle faire l'affaire ?

CLIC :
Peux-tu me dire où tu t'es fourni pour la Siel/biefang ? un lien ?

CLIC

Citation de: jfblot le Octobre 31, 2008, 15:29:03
Sacré veinard ! Avec pareil matos tu te dois d'assurer pour une belle expo !  ;D :D ;)
Oui c'est prévu, mais pas dans l'immédiat. ;)

CLIC

Citation de: carpat le Octobre 31, 2008, 22:57:21
Les presses à chaud pour transfert sur T shirts pourraient-elle faire l'affaire ?

CLIC :
Peux-tu me dire où tu t'es fourni pour la Siel/biefang ? un lien ?
Je connais une personne qui utilise une presse pour T shirts avec bonheur.
J'ai commandé la Bienfang 250 ici :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/446158-REG/Seal_Bienfang_SE60233_250_Commercial_Dry_Mount.html

zozio32

Question de debutant (mon premier baryte a 3 jours...): c'est quoi une glaceuse?

jfblot

Citation de: zozio32 le Novembre 01, 2008, 01:08:15
Question de debutant (mon premier baryte a 3 jours...): c'est quoi une glaceuse?

Autrefois les papiers baryté dit brillant ne l'étaient pas tant que cela. Alors on n'avait recours a cet appareil pour donner davantage de brillance aux tirages.
Cela ne marche pas avec le papier mat.

Aujourd'hui les barytés brillants sont brillants et on peut toujours avoir recours a la glaceuse pour aplanir la papier car le prix d'une presse à chaud est très dissuassif !

Je tire sur du baryté depuis plusieurs années et je me suis toujours passé de presse à chaud ou de glaceuse par contre ce qui est important c'est le lavage ! J'ai investi dans une laveuse Deville 30x40cm et j'en suis très content. Pour le séchage je reste fidèle à la solution économique qui consiste à fabriquer soi-même ses claies de séchage et à aplanir ses tirages entre deux catons au ph neutre pressés entre deux planches avec des serre-joints pendant plusieurs jours... c'est plus long mais moins cher !

PS: photos d'une glaceuse

zozio32

je vais voir pour la laveuse...

Pour le moment, je ne prevoit pas de tirer trop de baryte, mais bon, on ne sait jamais...
Et si y'a que moi au club, ca va pas etre evident de justfier l'achat.

merci pour tout les conseils depuis le debut du fil en tous cas

clic_clac

Citation de: zozio32 le Octobre 06, 2008, 00:12:46
Voila,

le club photo de l'uni s'est remis en marche, et nous avons prévu une expo pour Mars a peu prés.
On est quelques uns a penser que c'est une bonne occasion de s'essayer au baryté. Cependant, personne ne l'utilise pour le moment, donc je ne sais pas si on est vraiment equipé pour.

D'apres ce que j'ai lu, entendu, cela ne requiert pas vraiment d'équipement en plus, a part pour le sechage non?
apres, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de comparer 2 tirages "identiques", un sur RC l'autre sur Baryté, donc je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup.
Si on se lance, il vaut mieux partir sur quoi: du MULTIGRADE IV FB Fiber ilford, ou autre chose?

c'est un papier facile à tirer, de bonne qualité, néanmoins le Warmtone est plus intéressant : il donne des noirs plus profonds, offre des nuances de gris plus subtiles, mais il est hélas plus cher

guyroa

2 sites de vente de produits argentiques.

Pour le papier: Ilford Multigrade FB brillant sans glaçage, séchage sur claies, révélateur Ilford Multigrade,

Le plaisir de regarder la surface du papier baruté sous une lumière rasante.

http://www.photostock.fr/boutique/liste_rayons.cfm

http://www.argentic-numeric.com/
Citation de: clic_clac le Novembre 02, 2008, 20:40:55
c'est un papier facile à tirer, de bonne qualité, néanmoins le Warmtone est plus intéressant : il donne des noirs plus profonds, offre des nuances de gris plus subtiles, mais il est hélas plus cher

clic_clac

et 3

www.selsdargent.com

non mais !  :D

carpat

Merci de ta réponse, Clic !

OC

Le Dom

Heu...
Le Leica, il était livré avec la presse ???