La vitesse d'AF du A6000 est déjà déjà dépassée

Démarré par pacmoab, Mars 03, 2014, 15:15:37

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: vianet le Mars 04, 2014, 22:12:01
Je pense à un galop d'essai avec cet A 77 MK II  et du définitif avec le successeur de l'A 99 qui sera surement plus abouti comme l'a été l'A 99 par rapport à l'A 77.

Pour quand estimes-tu le nouvel AF FF ? Printemps 2016 ? Avec un capteur 36 Mpix mis à jour, pas de miroir, pas de filtre ? Ou d'autres perf en restant à 24 Mpix ? Un EVF amélioré (dynamique, latence) et moins énergivore ?
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Citation de: P!erre le Mars 05, 2014, 08:38:04
Pour quand estimes-tu le nouvel AF FF ? Printemps 2016 ? Avec un capteur 36 Mpix mis à jour, pas de miroir, pas de filtre ? Ou d'autres perf en restant à 24 Mpix ? Un EVF amélioré (dynamique, latence) et moins énergivore ?

En 2016, l'A99 aura un âge canonique (et non canoniste !) :D
Quand on observe l'accélération de sortie des nouveautés Sony, et les fortes promotions outre atlantique (grosse remise + grip offert), il y a fort à parier que "l'A 99 II" montrera le bout de son nez en 2015.
À moins que... ??? :( :-[ :-\ :'(

P!erre

Une âge canonique de 4 ans. Je suis ultra canon, alors ! La gamme A FF semble en dehors de cette accélération. Et tant mieux, je ne voudrais pas voir un FF sortir tous les an. C'est compliqué à gérer, surtout pour les utilisateurs de plusieurs boîtiers.
Au bon endroit, au bon moment.

vianet

Je ne suis pas dans les secrets de Sony mais commercialement, tous les composants sont disponibles à un niveau d'exigence satisfaisant, ce qui veut dire que Sony ne sera peut-être pas le seul à sortir un appareil AF phase capteur en monture traditionnelle. ;)

En revanche, leur intégration et les nécessaires vérifications et tests avant lancement se doivent d'être sérieux, surtout en ce qui concerne une vraie  nouveauté et en conclusion, je vois mal sortir un appareil en monture A remplaçant de l'A 77 maintenant ou dans quelques mois. Je pense plutôt une  annonce en fin Août ou début Septembre si tout se passe bien . Si des problèmes techniques survenaient, le délai serait repoussé.

Sony se concentre sur son gros machin vidéo 4K qui aura l'AF phase capteur  façon A 6000 et dont le retour des tests photographiques pourrait se révéler intéressant pour avoir un aperçu de ce qui se trame.

En effet, ce qui se trame n'est rien de moins qu'une révolution dans l'imagerie et un industriel tel que Sony ne prendra pas  trop de risques, donc il va monter en puissance graduellement, par paliers. Le système vraiment mur risque d'être le système plein format en monture A, remplaçant de l'A 99. C'est à dire fin de l'année prochaine.

La quantité de mps m'intéresse peu à partir de 24 qui semble déjà donner d'excellents résultats. Certains attendent 50 mps ou pas loin l'an prochain, on verra.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et puis sans test de suivi dynamique , on ne peut rien déduire pour l'instant mais comme je l'ai dit, l'A 6000 ne peut pas, par la puissance de son processeur, être un foudre de guerre en suivi AF. C'est techniquement impossible: il peut avoir la vitesse la plus rapide du monde en acquisition sur la cible ( donnée par le vidage des infos en colonne et la connectique de raccordement du capteur) mais le suivi, c'est autre chose. Ca fait appel à des algorithmes prédictifs avec reconnaissance de forme...

Et ça prend des ressources processeur. Faut lire les thèses là-dessus, qui précisément se concentrent sur la simplification des calculs de reconnaissance et de suivi. En outre, c'est très dépendant de la montée en sensibilité du capteur ou de son éblouissement...Ne me parait pas très simple à régler en toutes circonstances.

N'en déplaise au discours bien rôdé de mr Schmitt mais qui n'est qu'un commercial, faut-il le rappeler. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et enfin le problème des poussières sur le capteur que personne ne semble évoquer: les poussières auront un impact néfaste sur l'AF dans certaines conditions, si elles viennent à mal se placer et sont, pour cela, suffisamment nombreuses.  ;D
Déclenchite en rafale!

suliaçais

Vianet......le suivi 3D continu des boîtiers Nikon n'est pas non plus parfait......on va voir si le D4s va "casser la baraque" sur ce plan là.....mais si les hybrides avaient un autofocus du niveau de celui du 7100 par exemple, ça ne serait pas parfait, mais me conviendrait parfaitement !  J'en ai vraiment marre de trimballer des boîtiers lourds....

vianet

Oui, c'est un objectif plus raisonnable car réalisable.
La force des AF phase capteur, c'est la couverture en suivi, mais il faudra du temps pour que tout se règle.

Il faut vraiment que Sony travaille sur l'AF mais j'ai désormais bon espoir car l'Af fait partie intégrante de la technologie capteur où Sony désire le leadership.
Déclenchite en rafale!