nikon 28/300 en complement de fixe

Démarré par mimile70, Février 03, 2014, 17:15:44

« précédent - suivant »

Nez Rouge

dernière de la série...je pourrais en poster des tonnes ;)

lors d'un spectacle en plein air à la brunante durant la fête du canada

mimile70

La qualité de tes images me conviennent très bien.c'est tout de même pas moche pour un zoom de cette amplitude. . Je suis presque convaincu  ;)
mon flickr

Alfie

Citation de: jfg001 le Février 04, 2014, 16:08:25
Moi, j'adore mon 28-300
leger et compact
JF

Moi également, de plus je l'utilise souvent en proxi ou macro (fleurs) ou encore en photos d'oiseaux et les résultats sont très corrects, sans égaler bien sur un 300 fixe
Alain

Alfie

Ou encore (photo faite à f11) :

Alain

Alfie

une autre à f14 :
Alain

Alfie

encore une à f11 :
Alain

Alfie

En résumé un zoom très pratique, qui couvre un large "range" et idéal en balade ou rando
Alain

parkmar

Citation de: Alfie le Février 04, 2014, 18:52:01
En résumé un zoom très pratique, qui couvre un large "range" et idéal en balade ou rando
Je pense que c'est sa vocation! alors après bien sûr on a mieux, mais pour plus lourd (kg et €)

scaz

Citation de: Nez Rouge le Février 04, 2014, 18:08:49

patrick jammes était à mes côtés lorsque nous avons aperçu le rayon de soleil qui percait les nuages durant une averse de pluie

il avait le même équipement que moi et il doit avoir exactement la même image ;)

Wouahhh
Cette lumière  ::)
SC
GF & Z

Nez Rouge

j'avais oublié celle-çi pour faire voir la focale 300mm qui n'est pas si tant pire (comme on dit de par chez nous  ;)) lorsque l'occasion se présente lors d'un reportage,

jac70

Je me doutais bien que Nez Rouge allait pointer le sien dans un tel fil, car ce genre de zoom, il connait, et beaucoup plus sur le terrain que sur le papier !
Et avec lui, on est sûr de voir le maximum de ce que le matériel peut offrir, car le talent vient s'ajouter au reste ! Et sans oublier la modestie....

Jacques

Nez Rouge

merci, jacques, c'est gentil de ta part

c'est l'objectif parfait pour les voyages

endroit très sombre et à travers une vitre

Nez Rouge

vraiment l'idéal pour les voyages

objectif acheté à Nantes durant mon séjour en France...j'étais tanné de me promener toute la journée avec un gros 80-400 et un 16-35

balade en bateau mouche en compagnie de tonton bruno, patrick jammes et pierre2x, entre autres

Nez Rouge

c'est moins achalandé à québec ;)

Nez Rouge

ma blonde

jumelé à un bon boitier comme le D4....il voit même la nuit

Nez Rouge

je m'en vais de ce pas

Nez Rouge

juste avant de quitter pour le retour à la maison

l'objectif est correct pour photographier les gens ou les intervenants en plan rapproché dans le cadre d'un reportage

Nez Rouge

ce sont les trois dernières de toute la série...juré craché

je n'hésite pas à utiliser le zoom pour les plans large ou moyen dans un mariage (j'en clicke deux ou trois par année pour investir dans mes objectifs ou boitiers ::))

pour les gros plans, j'utilise le 200/2

Nez Rouge

le temps était à la pluie et il faisait froid cette journée-là

Nez Rouge

fin de l'émission

4mpx

Superbes ces trois dernières, Nez Rouge !
Je suis toujours fan de ton style.
Exposer a droite...

alexz

Premiers essais de ce zoom, à 300mm f8 (à chaque fois l'image, puis son crop) :

Crop 100 % :

Crop 100 % :

Le piqué à 300mm me semble plutôt étonnant...
Je vais faire d'autres essais, mais je ne suis pas certain d'avoir obtenu beaucoup mieux avec mon Zuiko 150mm f2 + EC20 (considéré comme le plus piqué du marché).

Alfie

Pour apporter une contribution : photo faite au D700 avec ce zoom à 180mm
Alain

Alfie

Alain

alan59

Possédant un D800 et deux bonnes optiques transtandards 2.8, je m'intéresse également a ce zoom ,
par son coté pratique ,et surtout lorsque l'on fait certains clichés ou il faut passer du grand angle au télé, parfois le changement d'optique fait parfois perdre certaines occasions et de bonnes photos cela met arrivé a plusieurs reprises.
J'y réfléchis depuis un bon moment,soit j'investis dans ce caillou ,soit un deuxième boitier APSC type D7000 que l'on peu trouver en neuf a un prix très attractif, dur diléme.
Les photos de nez rouge prouvent que cette objectif n'est pas si mauvais que ça .