LR 5, problème bi-écran

Démarré par fouyas, Mars 09, 2014, 19:31:03

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: THG le Mars 13, 2014, 21:51:44
Donc tu as des cas où l'image reste floue, c'est bien ça ?
Oui, et c'est bien ça le bug décrit sur les deux fils des forums Adobe liés plus haut.

Citation
Je pense qu'il faut aussi tenir compte des situations suivantes :
- comportement à froid (après redémarrage de Lr, voire de l'ordi)
- comportement après avoir laissé Lr ouvert plusieurs heures, aussi bien en utilisation qu'au repos
- comportement avec présence ou pas d'autres applications demandeuses en ressources machine.
Dur à dire comme le bug est aléatoire, mais je n'ai pas eu l'impression que ces paramètres influent.

Dub

Citation de: Nikojorj le Mars 13, 2014, 22:04:43
Oui, et c'est bien ça le bug décrit sur les deux fils des forums Adobe liés plus haut.
Dur à dire comme le bug est aléatoire, mais je n'ai pas eu l'impression que ces paramètres influent.

Idem , et bug répétitif à souhait !!!

A froid , à chaud , TIFF , NEF , aperçus 1/1, aperçus standards ...
Là , ce matin , dès la deuxième photo ...

:-X

THG

Ok, et j'ai encore eu la confirmation que le bug est bien connu et en cours d'investigation. Après, tout dépend, n'en déplaise à certains donneurs de leçon, des conditions dans lesquelles il peut être traité (cf mon post n°14 du 11 mars), en espérant qu'une solution soit trouvée rapidement.

Dub

Citation de: THG le Mars 14, 2014, 07:32:46
Ok, et j'ai encore eu la confirmation que le bug est bien connu et en cours d'investigation. Après, tout dépend, n'en déplaise à certains donneurs de leçon, des conditions dans lesquelles il peut être traité (cf mon post n°14 du 11 mars), en espérant qu'une solution soit trouvée rapidement.

Aucune inquiétude à ce sujet , Gilles !!!

;)

THG

Citation de: Dub le Mars 14, 2014, 07:38:02
Aucune inquiétude à ce sujet , Gilles !!!

;)

Comme toujours avec toi, no souci ;-)

bugati590

je n'insiste pas

la description du problème, correspond à ce que j'ai pu observer

et un tres grand merci à tous ceux qui interviennent pour nous aider :)
les autres  :P

rico7578

bug déjà observé aussi chez moi, mais très rarement

Citation de: THG le Mars 13, 2014, 21:27:13
- Le mode deuxième écran de Lightroom est et a toujours été un dévoreur de puissance.

je demande au cas où, car cela m'intéresse si je change d'ordi : déveoreur de puissance CPU ou RAM ou Carte Graphique ?

Nikojorj

Citation de: rico7578 le Mars 19, 2014, 15:04:59
déveoreur de puissance CPU ou RAM ou Carte Graphique ?
CPU essentiellement, RAM un peu ausi, GPU pas du tout pour l'instant.

fouyas

Pour une utilisation agréable, un bon petit Intel i7 est conseillé  ;)

tenmangu81

Oui, un i7, c'est ce que je pensais aussi. A quelle fréquence ?
Et faut-il vraiment 16 Go de RAM ? Ou 8 suffisent ?
J'ai un achat de MacBook Pro en vue d'ici un mois..... Complété par un second écran dans les 3 mois suivants.

Dub

Citation de: tenmangu81 le Mars 19, 2014, 19:52:32
J'ai un achat de MacBook Pro en vue d'ici un mois..... Complété par un second écran dans les 3 mois suivants.

Lequel ???

Si c'est un pas un rétina , tu peux mettre 16 Go , c'est pas cher ... !!!

;)

fouyas

Citation de: tenmangu81 le Mars 19, 2014, 19:52:32
Perso j'ai un i7 à 3,5Ghz sur mon iMac. Avant j'avais un i7 2,8Ghz ancienne génération ( 2009 ) et ça commençait à ramer. Pour la mémoire, si ton MBP est extensible en mémoire, je te conseille de prendre la mémoire de base fournie avec, qui doit être 8Go il me semble, puis de rajouter un kit de chez Crucial par exemple si tu vois que cela ne suffit pas. J'ai souvent pris de la mémoire Mac sur le site de Crucial et je n'ai jamais été déçu et les prix n'ont rien à voir avec ceux de l'AppleStore en ligne qui sont délirants.

tenmangu81

Citation de: Dub le Mars 19, 2014, 19:58:16
Lequel ???

Si c'est un pas un rétina , tu peux mettre 16 Go , c'est pas cher ... !!!

;)

Ce sera un Retina..... Et Apple dit qu'il faut faire son choix à la commande, parce qu'on ne peut plus rajouter de RAM ensuite  ???

Dub

Citation de: tenmangu81 le Mars 19, 2014, 20:07:43
Ce sera un Retina..... Et Apple dit qu'il faut faire son choix à la commande, parce qu'on ne peut plus rajouter de RAM ensuite  ???

Hélas oui ...  >:(

8 go suffisent !!!

Pense au refurb store pour ton achat !!!

;)

fouyas

Citation de: tenmangu81 le Mars 19, 2014, 20:07:43
Tu as vraiment besoin d'un portable ? parce que pour quasi le même prix tu as un i7 plus puissant et un écran de 27'' bien plus confortable avec un iMac. En plus cadeau bonux, la mémoire est extensible facilement.

tenmangu81

Ben oui, parce que j'ai deux maisons. Trimbaler un iMac en avion, c'est pas très commode. L'autre solution était un Mac Mini, mais mon choix s'est porté plutôt sur un MBP, car il m'aurait fallu un écran dans chaque maison. Dans ma "résidence secondaire" je ne ferais alors que du tri et du traitement basique, juste pour le web (ma galerie, par exemple).
Merci Dub, oui, je pensais au refurb et j'ai déjà commencé à regarder. On trouve des opportunités, c'est sûr. Peut-être les anciens MBP non Retina sont plus facilement améliorables question RAM et SSD ?

fouyas

Citation de: tenmangu81 le Mars 19, 2014, 21:45:59
Ben oui, parce que j'ai deux maisons. Trimbaler un iMac en avion, c'est pas très commode. L'autre solution était un Mac Mini, mais mon choix s'est porté plutôt sur un MBP, car il m'aurait fallu un écran dans chaque maison. Dans ma "résidence secondaire" je ne ferais alors que du tri et du traitement basique, juste pour le web (ma galerie, par exemple).
Merci Dub, oui, je pensais au refurb et j'ai déjà commencé à regarder. On trouve des opportunités, c'est sûr. Peut-être les anciens MBP non Retina sont plus facilement améliorables question RAM et SSD ?
Ok, je comprend mieux :-) Oui les anciens MBP sont plus cool de ce coté là, j'ai un modèle avant le retina et j'ai pu remplacer le disque interne par un SSD et changer la RAM très facilement en enlevant le capot arrière.

Le problème des nouveaux est que le SSD est sous forme de barrettes pci-express et est donc difficilement remplaçable, pas trop répandu encore sur le marché.

Dub

Citation de: fouyas le Mars 19, 2014, 22:18:39
Ok, je comprend mieux :-) Oui les anciens MBP sont plus cool de ce coté là, j'ai un modèle avant le retina et j'ai pu remplacer le disque interne par un SSD et changer la RAM très facilement en enlevant le capot arrière.

Le problème des nouveaux est que le SSD est sous forme de barrettes pci-express et est donc difficilement remplaçable, pas trop répandu encore sur le marché.

+1 , j'ai acheté le dernier 15" "classic" pour cela !!!

D'autant plus que le retina est déjà has-been !!! Toshiba sort un 15" avec écran 4k  ;D

http://www.macbidouille.com/news/2014/03/20/toshiba-presente-son-futur-ordinateur-portable-4k

;)

rico7578

Apple va peut-être mettre bientôt (juin-juillet ?) à jour ses MPB avec les nouveaux proc intel (faible gain) et cg nvidia (fort gain) annoncés récemment...
Donc si achat pas pressé, amha il faut mieux attendre un peu
Et peut-être qu'ils en profiteront aussi pour booster le bus SSD interne comme sur le modèle actuel 15" avec option SSD 1To

http://www.macworld.fr/mac/actualites,mise-a-jour-macbook-pro-juin,536765,1.htm
http://www.macg.co/materiel/2013/11/macbook-pro-retina-2013-le-ssd-1-est-tres-rapide-77771

bugati590

bonsoir

je reviens un peu sur le sujet de départ

je viens de me rendre compte que je n'ai pas désinstallé LR 4.3

j'en ai profité pour ouvrir les mêmes photos dans les mêmes conditions que LR 5.3

et bien aucun problèmes !!!!!
pas de bug  ???

tenmangu81

Citation de: rico7578 le Mars 20, 2014, 10:17:08
Apple va peut-être mettre bientôt (juin-juillet ?) à jour ses MPB avec les nouveaux proc intel (faible gain) et cg nvidia (fort gain) annoncés récemment...
Donc si achat pas pressé, amha il faut mieux attendre un peu
Et peut-être qu'ils en profiteront aussi pour booster le bus SSD interne comme sur le modèle actuel 15" avec option SSD 1To

Eh oui, c'est toujours le même problème. Il y a des nouveaux modèles ou des améliorations tous les 6 mois, marché et avancées technologiques obligent. Et on n'en finit pas d'attendre.... Il faut bien se décider à un moment !!

fouyas

Citation de: bugati590 le Mars 20, 2014, 21:12:28
...je viens de me rendre compte que je n'ai pas désinstallé LR 4.3
j'en ai profité pour ouvrir les mêmes photos dans les mêmes conditions que LR 5.3
et bien aucun problèmes !!!!!
pas de bug  ???
Dingue ! j'étais dans le même cas que toi, j'ai désinstallé LR 4.3 que je gardais au cas où et après 2, 3 essais ça à l'air de fonctionner !  ;D

Merci Bugati, bien joué pour l'idée, je vous tiens au courant voir si c'est vraiment ça.

rico7578

Citation de: tenmangu81 le Mars 21, 2014, 13:07:39
Eh oui, c'est toujours le même problème. Il y a des nouveaux modèles ou des améliorations tous les 6 mois, marché et avancées technologiques obligent. Et on n'en finit pas d'attendre.... Il faut bien se décider à un moment !!

en effet
mais je disais ça car perso la dernière (= actuelle) génération m'a un peu laissé sur ma faim, donc je préfère patienter un peu

titroy

Citation de: fouyas le Mars 23, 2014, 21:50:18
Dingue ! j'étais dans le même cas que toi, j'ai désinstallé LR 4.3 que je gardais au cas où et après 2, 3 essais ça à l'air de fonctionner !  ;D

Merci Bugati, bien joué pour l'idée, je vous tiens au courant voir si c'est vraiment ça.

Heu, je crois qu'il disait qu'il avait repris LR4.3 et que le problème ne se produisait pas dans...LR4.3.  ???

fouyas

Citation de: titroy le Mars 24, 2014, 19:57:05
Heu, je crois qu'il disait qu'il avait repris LR4.3 et que le problème ne se produisait pas dans...LR4.3.  ???
lol, exact c'est moi qui ai lu en diagonale  :o et le pire est que ça à l'air de marcher sans LR 4.3 installé !