ATTENTION : gros poblème avec accus Phottix LPE-6 !

Démarré par Christophe 77, Novembre 24, 2013, 19:33:04

« précédent - suivant »

JamesBond

Quand on achète un produit générique, on sait que ce n'est pas une batterie Canon originale.

Là où cela se corse, c'est quand on croit acheter une batterie Canon et que ce n'en est pas une.
Capter la lumière infinie

Maugui

doumeb

Citation de: One way le Novembre 28, 2013, 21:37:40
Les miennes ne souffrent d'aucune remarque. Pour les autres je ne sais pas et surtout ce qu'ils font avec. Par exemple si ils cyclent pas " à fond" les premières charges ou si ils déchargent complétement les batteries et attendent que le boitier se coupe. Car dans ces cas il est normal de tuer rapidement les batteries. Que ce soit des no name ou de vraies Canon.
Juste un mot : que veut dire cycler à fond les premières charges ?

Christophe 77

Je viens de recevoir les deux accus Duracell LPE-6.

- Ils sont garantis 3 ans
- ils sont garantis comme étant parfaitement compatibles avec le 5D MKIII
- Duracell garantit aussi les risques éventuels subis par le matériel avec lequel on utilise cet accu.

Je reviens d'ici à quelques semaines pour confirmer que c'est une bonne affaire...

PinkFish

Citation de: doumeb le Novembre 30, 2013, 18:49:00
Juste un mot : que veut dire cycler à fond les premières charges ?

Ah mon pauvre, le Champollion du onewayien n'est pas encore né ! :')

PS: on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que cela pourrait avoir un vague et lointain rapport avec une charge complète de la batterie. Mais le mystère reste entier !
C'est la photo fautons !

doumeb

Citation de: PinkFish le Décembre 02, 2013, 19:09:41
Ah mon pauvre, le Champollion du onewayien n'est pas encore né ! :')

PS: on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que cela pourrait avoir un vague et lointain rapport avec une charge complète de la batterie. Mais le mystère reste entier !
Ah ! je vois, je n'ai donc pas loupé grand chose

Araptor

Citation de: Christophe 77 le Décembre 02, 2013, 14:07:58

- Duracell garantit aussi les risques éventuels subis par le matériel avec lequel on utilise cet accu.

Je reviens d'ici à quelques semaines pour confirmer que c'est une bonne affaire...

Bonsoir,
Je ne retrouve pas ces conditions sur le site duracell... (sauf la garantie 3 ans)

Notamment ou trouve t on la garantie des dommages au boitier?
Est-ce écrit sur l'emballage?
merci
70D

Araptor

Citation de: xoni318 le Novembre 28, 2013, 17:46:06
Effectivement, je n'avais pas remarqué que DURACELL avait deux références pour la LP-E6 :

DURACELL YVHJRW : Convient pour Canon EOS 5D Mark II, EOS 6D, EOS 7D, EOS 60D
DURACELL FX69MD : Convient pour Canon EOS 5D Mark III

Ceci confirmerait donc que le 5D Mark III utilise la LP-E6 d'une manière particulière, rendant problématique l'utilisation des génériques antérieures...
Quant à mon expérience perso, j'ai omis de préciser qu'elle concernait essentiellement la générique de la LP-E8. Je n'ai pas d'expérience avec les LP-E6, mais connaissant le sérieux de Duracell je partirais plutôt confiant.

Bonsoir,
en fait on a de même des résultats différents si l'on recherche par 650D ou lp e8:
http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/canon/eos-650d-pile--9q8xqd.html
http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/canon/oem-pno/lp-e8.html

avec là aussi des Part number différents ...
Mais là le 650D est aussi dans la liste pour lp e8... ???

J'ai retrouvé dans la garantie le 100% compatible:
http://www.duracelldirect.fr/info/delivery.html#warranty

mais pas la garantie des dommages à l'appareil évoquée plus haut.
70D

JamesBond

Citation de: Araptor le Décembre 03, 2013, 19:26:32
[...] J'ai retrouvé dans la garantie le 100% compatible:
[...] mais pas la garantie des dommages à l'appareil [...]

Ce qui, pour une batterie à 20€ est assez scandaleux, on l'admettra.  ::)

Mais je suis sûr qu'en insistant bien, on pourra obtenir le soutien du Gouvernement, voire de l'Elysée.
Capter la lumière infinie

Araptor

Citation de: Christophe 77 le Décembre 02, 2013, 14:07:58

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2013, 20:07:37
Ce qui, pour une batterie à 20€ est assez scandaleux, on l'admettra.  ::)

Mais je suis sûr qu'en insistant bien, on pourra obtenir le soutien du Gouvernement, voire de l'Elysée.

je n'ai jamais dit qu'il était scandaleux que les dommages à l'appareil ne soit pas garanti. En fait, je suis même assez sceptique sur le fait que Duracell garantisse un tel dommage...
C'est pourquoi je faisais remarquer que je n'avais pas pu retrouver cette garantie sur le site Duracell malgré les affirmations de Christophe 77.
70D

Christophe 77

CitationBonsoir, Je ne retrouve pas ces conditions sur le site duracell... (sauf la garantie 3 ans). Notamment ou trouve t on la garantie des dommages au boitier? Est-ce écrit sur l'emballage? merci

Voici une photo de l'emballage.

Cela semble clair... En tout cas pour moi.

Fab35

Citation de: Christophe 77 le Décembre 04, 2013, 09:45:28
Voici une photo de l'emballage.

Cela semble clair... En tout cas pour moi.

Ce qui me semble clair, c'est que ça ne garantit pas les dommages éventuels causés à l'apn, mais seulement que les batteries Duracell sont conformes à la qualité requise pour l'apn et donc conformes aux specs des batteries d'origine fabricant, rien de plus.

AlainD

Pour donner suite à mon message de décembre sur les accus "About Batteries" celui-ci s'est rapidement détérioré. Il ne se chargeait plus et avait une autonomie de moins de 100 vues.
J'ai demandé un échange qui m'a été accordé sans difficulté. Je viens de recevoir un accu de remplacement qui est en cours de charge.

Je vous tiendrai au courant de la suite....
AlainD EOS R7

ivanovitch

Citation de: AlainD le Mars 20, 2014, 21:40:05
Pour donner suite à mon message de décembre sur les accus "About Batteries" celui-ci s'est rapidement détérioré. Il ne se chargeait plus et avait une autonomie de moins de 100 vues.
J'ai demandé un échange qui m'a été accordé sans difficulté. Je viens de recevoir un accu de remplacement qui est en cours de charge.

Je vous tiendrai au courant de la suite....

C'est normal, s'il est en charge...  :D :D

narval

je voudrais un retour d'expérience sur la capacité des accus DUR....., sur leur site je lis 1400mAhr et mes deux LPE-6 sont marqués 1800mAhr, quelle différence de capacité entre ces accus DUR.... et les originales.

The_Micha

Il y a une marque dont personne ne parle jamais, et c'est peut -être la compatible la meilleure sur le marché.
C'est les Hähnel.
Elles ne sont pas vendues à un prix dérisoir mais fonctionnent toujours au mieux. Jamais eu de soucis avec.
J' en avait 5 pour le 7D.
Et je les ai vendu avec.
La maintenant avec mon 5D MKIII , j' ai deux d' origine.
Mais vraiment, les Hähnel sont géniales.

Un super site, bien fouttu, c'est du sérieux. Toutes les idications à propos de la batterie y sont:
http://www.hahnel.ie/applications/digitalCameraBatteryFinder/index.cfm

Marckaos

Citation de: The_Micha le Mars 22, 2014, 13:52:52
Il y a une marque dont personne ne parle jamais, et c'est peut -être la compatible la meilleure sur le marché.

Un super site, bien fouttu, c'est du sérieux. Toutes les idications à propos de la batterie y sont:
http://www.hahnel.ie/applications/digitalCameraBatteryFinder/index.cfm

Salut,

dommage,il ne mentionne pas les tarifs et je n'aime pas devoir remplir un formulaire avec mes coordonées pour les obtenir !

Amicalement, Marckaos.

Ollaren

Si, elles sont trouvable chez quelques boutiques (en France) pour 45€.

Bon finalement à la lecture de ce fil, ayant changé mon vieux 5D par un 6D... Mais on dirait que y'a pas grand chose à se mettre sous la dent comparé aux BP-511  ;D
1DX - 24L II - 50L - 135L.

AlainD

D'abord bravo à l'humour d'Ivanovitch  :D

Pour le reste, j'ai utilisé intensivement l'accu About Batteries pendant le WE. 200 Photos, 25 Clips d'environ 2 mn, visionnage avec les personnes sur les photos, puis transfert par câble sur deux ordinateurs. Verdict l'accu annonçait encore 48% de charge hier soir à mon retour.
Donc, ce n'est peut-être pas tout à fait les perfs de l'accu Canon d'origine, mais on est pas loin.
Le premier exemplaire devait être défectueux ; il faut voir ce que ça va donner dans le temps...
Et je souligne que l'échange a été fait sans aucune difficulté par About Batteries. Je continue donc recommander ce site.
AlainD EOS R7

ERIC.V

CitationIl y a une marque dont personne ne parle jamais, et c'est peut -être la compatible la meilleure sur le marché.
C'est les Hähnel.
Elles ne sont pas vendues à un prix dérisoir mais fonctionnent toujours au mieux. Jamais eu de soucis avec.
Entièrement d'accord. Le prix est correct sans être vil, j' ai acheté (en boutique) 1 LP-E6 pour 5DIII et  une autre sur le fuji X-T1, aucun problème de compatibilité, jamais vu de différence de fonctionnement avec celles d'origine. Très bien donc et d'après le vendeur que je connais bien (et qui connait très bien mon porte-monnaie, donc son intérêt), très peu de souci et dans ce cas, échange immédiat (garantie 1 ou 2 ans je ne sais plus)