Plantes, fleurs, fruits sauvages....fil grand ouvert

Démarré par linepili, Novembre 10, 2013, 21:46:12

« précédent - suivant »

Pierre L

Kiks_06

Noté, merci jamix2. je pense y aller fin de semaine !

Pierre L

pat_der2003

Thaïlande, sur la côte au niveau de Phetchaburi, un îlet relié au littoral à marée basse.

Deux images d'une fleur qui me fait à la fois penser au liseron et à la pervenche ... La feuille présente une échancrure comme un cœur ...

pat_der2003

autre vue.

Si vous avez une idée sur son Identité, je suis preneur !!!  :) :) ;)

jamix2

Citation de: pat_der2003 le Mars 31, 2014, 19:38:06
Thaïlande, sur la côte au niveau de Phetchaburi, un îlet relié au littoral à marée basse.

Deux images d'une fleur qui me fait à la fois penser au liseron et à la pervenche ... La feuille présente une échancrure comme un cœur ...
Je n'ai aucune connaissance de la flore de la Thaïlande. Par contre famille du liseron ou famille de la pervenche il faut choisir, et le gagnant est : famille du liseron !
Je ne sais en dire plus.

pat_der2003

Grand Merci Jamix2 d'avoir tranché cette hésitation !! ;) ;)

jamix2

pat_der2003

;D ;D ;D

Ah là là, ça va trop vite, je n'ai pas eu le temps de faire la manip que la recherche est déjà bouclée ... !!  ::) ::)  :D
TRES GRAND MERCI !! ;)  ;)

Pierre L

Pierre L

Arum en fleur aujourd'hui dans les bois (A. maculatum)

Pierre

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

jamix2

linepili

Que de belles choses avec la venue du printemps !
Line:  nature...nature.

Kiks_06

Merci jamix2, les photos a été prises ce matin dans le parc, que je ne connaissait pas, qui entoure du fort de Revère. Bien qu'ayant parcouru les environs durant plus de deux heures, je n'ai pas vu de nivéole. Mais j'y retournerais, la flore me parait bien variée.

Kiks_06

Jolies teintes pastel guidse14 !
Des Bellis en famille