X-E2 et X-T1 supportés sur Aperture et iPhoto

Démarré par Jinx, Mars 20, 2014, 23:35:45

« précédent - suivant »

Jinx

jne974

En effet, super pour le xt1 :D mais seulement maintenant pour le xe2  :P

philippep07(ardèche)

---eh bien avant qu 'ils se réveillent chez adobe je suis oblige de faire du RAW+JPEG et je stocke mes RAW, j'espère que je vais pas saturer mon disque externe 500 giga avant  la MAJ de LR5..j'ai bien essayé de les ouvrir avec SIlkypix mais j'ai pas envie de perdre du temps a essayer de comprendre le fonctionnement de ce logiciel que je trouve beaucoup moins "convivial"
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

grosnoob06

::) si ça peut t'aider, on trouve des disques durs de 4To pour environ 138€ sur pixmania ou priceminister en marque seagate et modèles externes USB 3 avec câbles fournis... très bon backup pas très cher si t'as besoin de stocker du raw.
Pourquoi tant de N ?

alg

Citation de: philippep07(ardèche) le Mars 21, 2014, 08:01:01
---eh bien avant qu 'ils se réveillent chez adobe je suis oblige de faire du RAW+JPEG et je stocke mes RAW, j'espère que je vais pas saturer mon disque externe 500 giga avant  la MAJ de LR5..j'ai bien essayé de les ouvrir avec SIlkypix mais j'ai pas envie de perdre du temps a essayer de comprendre le fonctionnement de ce logiciel que je trouve beaucoup moins "convivial"

La dernière mouture de camera raw ouvre les raf du X-T1 dans PS et X-T1 unlocker pour LR règle temporairement le problème. Pour le X-E2, sauf erreur de ma part, c'était déjà pris en charge par Adobe.

land

Citation de: alg le Mars 21, 2014, 08:31:36
La dernière mouture de camera raw ouvre les raf du X-T1 dans PS et X-T1 unlocker pour LR règle temporairement le problème. Pour le X-E2, sauf erreur de ma part, c'était déjà pris en charge par Adobe.

Alors là je ne sais plus ! J' ai télécharger la dernière mise à jour de camera raw , et rien, nada, il ne connait pas mon X-T1  ??? ??? :'(

alg

Citation de: land le Mars 21, 2014, 17:38:36
Alors là je ne sais plus ! J' ai télécharger la dernière mise à jour de camera raw , et rien, nada, il ne connait pas mon X-T1  ??? ??? :'(

Un RAF : http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_x_t1_photos/

ouvert par camera raw  ;)

alg

land

alg

Citation de: land le Mars 21, 2014, 19:37:41
Converti en DNG non ?

N'ayant pas encore le X-T1, j'ai récupéré cette photo sur le site sus-indiqué comme étant du Raf, s'il y a tripatouillage... c 'est à l'insu de mon plein gré  ;D

J'espère recevoir ma commande du X-T1 prochainement et pourrai alors vérifier et en rendre compte.

En attendant, tu peux lire cela:  http://url.exen.fr/98671/

En général, ils ne racontent pas que des niaiseries, pour rester poli.

picture

J'ai un Fuji X100, parfaitement compatible avec Aperture mais je ne comprends pas pourquoi vous dites que le XT-1 l'est également !
En effet, j'ai un Fuji Xt-1 depuis quelques semaines et les Raw ne sont pas reconnus dans Aperture, j'ai vérifié en faisant une recherche de mise à jour et ma version Aperture est la plus récente.
Ceci dit, les jpg du Fuji sont tellement bons que pour l'instant ce n'est pas vraiment un problème javascript:void(0);

chbib

Il suffit de faire la mise à jour datée du 21 mars : "MÀJ de la compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques" (version 5.04 qui ajoute, concernant Fuji, le support des RAW du X-E2 et du X-T1). Sous Mac OS X, c'est au niveau système qu'il y a le décodage des fichiers RAW (utilisé par iPhoto et Aperture). Aperture reste lui en version 3.5.1.

Lautla

Lightroom 5,4 est là, avec une version mobile en plus

picture

Citation de: chbib le Avril 08, 2014, 12:09:19
Il suffit de faire la mise à jour datée du 21 mars : "MÀJ de la compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques" (version 5.04 qui ajoute, concernant Fuji, le support des RAW du X-E2 et du X-T1). Sous Mac OS X, c'est au niveau système qu'il y a le décodage des fichiers RAW (utilisé par iPhoto et Aperture). Aperture reste lui en version 3.5.1.

Curieux car cette mise à jour 5.04, n'apparait pas quand je clique sur "mise à jour de logiciels", ni en partant de Maverick.
J'ai trouvé une page sur le site apple où l'on en parle mais pas de lien pour la télécharger ....

philippep07

Citation de: picture le Avril 08, 2014, 20:27:32
Curieux car cette mise à jour 5.04, n'apparait pas quand je clique sur "mise à jour de logiciels", ni en partant de Maverick.
J'ai trouvé une page sur le site apple où l'on en parle mais pas de lien pour la télécharger ....
Clique sur aide dans Lightroom
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

picture