Le débutant dans son jardin

Démarré par Manouche51, Avril 28, 2014, 21:45:51

« précédent - suivant »

Manouche51

Après avoir passé par la rubrique "présentation", mes premières photos dans mon jardin....
Cordialement, Patrick

michel77

Nouveau sur le forum, surement pas en photographie.  :)
Bravo Patrick.

ChrisC06

C'est sûr... c'est une très très belle image...  ;)
Surtout qu'elle n'est pas facile à fixer...
Bravo et bienvenue !
Chris

foufouille

Composition agréable avec une netteté perfectible!  ;)
Photographiquement vôtre...

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

et de trois, toujours dans le jardin
Cordialement, Patrick

Manouche51

Merci pour vos commentaires, ce n'est jamais facile de montrer pour la première fois ses photos. Pour la netteté, j'envisage l'achat prochain d'un monopode, le pied classique avec rotule est pour le moment inaccessible....temps de crise....
Cordialement, Patrick

ChrisC06

C'est bien aussi, le monopode...  ;)
Chris

Jo Laudois

Bienvenue à toi Patrick. De fort belles images et d'une taille respectable, ce qui est très agréable !
Amicalement, Jo.

birba-g93

Bonjour,

Trois belles oiseaux, j'aime le style.

Birba.

urka

Très beaux oiseaux et très belles photos!
Un début prometteur... ;)
André.

Clic-Clac 51

Bonjour

Un bon début

Les arrière-plans sont agréables et diffus ce qui met en valeur tes sujets

Pour la netteté... Elle est perfectible, notamment sur les deux premières. P't être un léger flou de bougé...vitesse d'obturation une peu basse pour les focales utilisées. Pour la 3 la netteté est bien présente sur l'oeil...bien vu

Côté compo, pour la première, je l'aurais bien vu placé un peu haut (sur le point d'or) L'image aurait gagné en dynamisme et celà aurait plus dégagé le regard de la Sitelle.
pour la 3, le regard étant tourné vers la droite, je verrais bien le sujet plus sur la gauche de l'image pour le décentrer.

Bien évidemment, la critique devant son écran est facile...mais sur le terrain, il faut composé avec les éléments
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres, bonne continuation et a bientôt en images

Denis ;)

Manouche51

Merci à vous pour vos commentaires, c'est très motivant. Clic-Clac, pour la netteté, je flotte encore entre les paramètres de l'équation....1600 iso c'est le maxi pour mon appareil photo et l'ouverture de mon objectif est 5.6. Je traite sur capture NX et après de nombreuses lectures, je commence à mieux maitriser son fonctionnement.....mais il va disparaitre, mauvais investissement.....dans le temps.
Un jardin sans mésange n'est pas tout à fait un jardin...alors...
Cordialement, Patrick

Aubertin

Belles séries...et pour la netteté, les bonnes remarques ont déjà été faites...il faut persévérer!

Clic-Clac 51

Cette dernière est plus nette et la compo sympa...bien vu

Pour éviter le flou de bougé, il te suffit de ne pas descendre en vitesse d'obturation "en dessous" de la focale utilisée.
Pour exemple : si tu utilises une focale de 300mm (soit 450mm avec ton coefficient de recadrage capteur APSC) ta vitesse d'obturation ne doit pas être inférieure a 1/500s
Après tout dépend de la "dextérité" du photogtaphe  :D et si ton objectif est stabilisé ou non.
Quel objectif utilises tu ?

Bonne continuation
Denis ;)

birba-g93

Bonjour,

Belle image j'apprécie le bokeh du fond la couleur et traitement et la composition.

Amicalement.
Birba.

Chrisal

Cette dernière est tout simplement remarquable (mais les autres ne sont pas mal). Tu n'as pas à hésiter à poster !  ;)

Manouche51

Merci pour vos encouragements. Je prends tes conseils Denis; j'ai un 300 F4 mais avec un multiplicateur 1.4 ce qui me donne une ouverture à 5.6, plus un reflex tout de même limité en qualité iso, Nikon D7000....et je dois souvent faire un choix dès que la lumière devient plus faible. Et ce n'est pas le bon; je vais opter pour une vitesse plus élevée avec une montée en bruit pour conséquence.

Deux autres photos dont la première avec de nombreuses imperfections techniques mais je ne résiste pas à ce regard.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Nemrod63

un plus pour la dernière "Pinson des arbres"

Clic-Clac 51

Citation de: Manouche51 le Avril 30, 2014, 22:21:43
Merci pour vos encouragements. Je prends tes conseils Denis; j'ai un 300 F4 mais avec un multiplicateur 1.4 ce qui me donne une ouverture à 5.6, plus un reflex tout de même limité en qualité iso, Nikon D7000....et je dois souvent faire un choix dès que la lumière devient plus faible. Et ce n'est pas le bon; je vais opter pour une vitesse plus élevée avec une montée en bruit pour conséquence.
Deux autres photos dont la première avec de nombreuses imperfections techniques mais je ne résiste pas à ce regard.
Ok pour l'objo...dans cette configuration, la sagesse imposerait le 1/1000s
Pour le bruit...je pense qu'il vaut mieux une image légèrement bruitée et nette que l'inverse. Du moins, c'est l'option que je choisis. Sur mon D90, les 1600isos restent acceptables, N'en est il pas de même pour le D7000 ?

Pour ta mise a jour...j'aurais une préférence pour le Pinson

Denis ;)

ChrisC06

Sympathique mise à jour...  ;)
Moi aussi, je préfère le pinson ! La mésange manque un peu de netteté, est-ce un crop (ce qui pourrait apporter une explication) ?
Le D7000 encaisse très facilement les 1600 isos ! Je trouve que ce que tu utilises forme une très bonne combinaison, en tout cas, personnellement, j'en ai sorti quelques très bonnes images !
Chris

Aldi29

Des images agréables malgré le petit problème de netteté.
Regards du bout du monde

Manouche51

Je suis de votre avis, ce couple appareil objectif est de qualité, rapport qualité prix très convenable, surtout en occasion... En fait, avant de tenter l'aventure animalière, j'étais plutôt portrait noir et blanc, objectif 50. Je me dois de revoir quelques automatismes....
Mais je m'oblige, contrainte de temps et non de plaisir, depuis quelques temps à sortir une fois par semaine en forêt et là....tout devient plus compliqué mais toujours plus passionnant.
Je vais désormais afficher une vitesse plus élevée et faire confiance au boitier ainsi qu'à la capacité de capture NX de débruiter correctement.
Merci pour vos remarques, elles m'aident à prendre de nouvelles orientations.
Cordialement, Patrick