quel objectif pour faire du paysage sur un 600d

Démarré par photos.18, Avril 27, 2014, 13:30:20

« précédent - suivant »

ValentinD

Avec leurs nouvelles gammes, il y a tout de même moins de problèmes ;)...

Enfi c'est clair que si on peut rester Canon, c'est mieux !

photos.18

pas mal de personnes me conseille des zooms alors j'en propose un mais pourquoi personne de monte un fixe sur ce genre de boitier ?

ValentinD

Si, mais il y a d'excellents zoom aujourd'hui, et puis en aps-c, les focales fixes grand angle...

JamesBond

Citation de: valoo21 le Avril 27, 2014, 21:33:35
Si, mais il y a d'excellents zoom aujourd'hui, et puis en aps-c, les focales fixes grand angle...

On lui a déjà dit, gamin.  ;)
Je crois qu'il ne comprend pas.  ::)
Capter la lumière infinie

ValentinD

TomZeCat

Citation de: photos.18 le Avril 27, 2014, 21:31:58
pas mal de personnes me conseille des zooms alors j'en propose un mais pourquoi personne de monte un fixe sur ce genre de boitier ?
Tu as un 18-55 IS déjà. Ensuite pour du paysage, tu veux un 17-70 un peu plus ouvert.. Le gain serait négligeable pour moi...
En plus, c'est du Sigma dont le rendu est un peu plus contrasté et saturé niveau couleur.
D'autres et moi t'ont donné des avis. Mais attends d'autres avis dans le temps (ce n'est pas dans l'heure qui suit que tu auras toutes les opinions).
En tout cas, t'as l'air envie de le prendre... Cède à ta tentation si vraiment c'est trop fort :)

ValentinD

Le 18-55 IS est un bon objo, il me suit depuis deux ans maintenant, mais même pas envie de l'échanger, il fait très bien le taf' ! Seul l'AF est lent, mais bon, on s'y fait très bien ! Il est léger, et le piqué vraiment bon pour un objo quasi gratuit !

Si tu l'as, aucun intérêt réel de le remplacer par le Sigma 17-70.
Comme déjà dit, tu peux gagner en angle en le remplaçant par un 15-85, ou le compléter par le 10-22, dit comme excellent partout.

Sinon, tu peux t'essayer a la photo panoramique, c'est cool, et pas besoin d'acheter un coûteux objo UGA !

18-55 IS + AutoPano, ça va vraiment très bien, angle de vue a 360 degrés si ça te fait plaisir ( ;) Tom) !

rsp

Citation de: photos.18 le Avril 27, 2014, 21:31:58
N'hésite surtout pas à consulter les catalogues, tu verras pourquoi. Pour un APS-C tel que le 600D, on peut considérer qu'un grand-angle c'est 22 mm maxi. Chez Canon il y a un 2.8/14 (2000€) et un 2.8/20 (500€). Pour ce prix tu peux avoir un excellent 10-22 (550€). Il y a aussi Sigma, Samyang (mais pas d'AF), Zeiss...
Mon conseil c'est le 10-22 Canon si c'est un grand-angle que tu cherches. Sinon on fait de très beaux paysages aussi avec un standard, un télé etc.

TomZeCat

Citation de: rsp le Avril 27, 2014, 22:28:43
Mon conseil c'est le 10-22 Canon si c'est un grand-angle que tu cherches. Sinon on fait de très beaux paysages aussi avec un standard, un télé etc.
Conseil partagé mais quand j'ai vu qu'il hésitait vraiment avec le Sigma 17-70 OS HSM, je me suis dit: "houuuu il n'a pas le budget pour le Canon" ;)
Mais bon si on veut voir à peu-près ce dont est capable l'un des meilleurs UGA dédiés APS-C: http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=12&perpage=30&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&res=3

Micky43

Personnellement avec mon 7D (revendu il y a 2 ans) j'utilisais un 17-55 2.8 qui était tout bonnement excellent pour le paysage, la ville et le voyage. J'utilisais très peu le 10-22. Dans une photo de paysage, il ne faut pas trop embrasser.
Je ne me suis mis sérieusement aux obj. fixes qu'après avoir acquis un 5D3. Je retrouve mes réflexes de photographe argentique.

photos.18

Patrick__

focale fixe, pas de limite de budget, qualitatif... hmmm: Canon EF-14mm f/2.8 II
il y a aussi le 17 tse

Nikojorj

Citation de: Julien-supertux le Avril 27, 2014, 13:40:37
Le 18-55 pour commencer.
+1000, résultat au moins aussi bons que les anciens 35 et 50mm fixes, plutôt meilleurs que le 17-70 sigma.
Une qualité comme ça dans un zoom, les gens auraient vendu leur mère pour l'avoir dans un objo pro hors de prix y'a 20 ans!

Citation de: Patrick__ le Avril 30, 2014, 08:36:44
focale fixe, pas de limite de budget, qualitatif... hmmm: Canon EF-14mm f/2.8 II
il y a aussi le 17 tse
N'oublions pas non plus les fixes Zeiss hein. ;)

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Avril 30, 2014, 12:45:39
[...] N'oublions pas non plus les fixes Zeiss hein. ;)

Un 21mm Zeiss sur un 600D ?!!!
J'aime votre sens de l'humour, Niko.  ;D ;)
Capter la lumière infinie