Île d'Yeu

Démarré par emvri85, Avril 30, 2014, 13:13:34

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour à tous

Quelques images d'une île qui me tient beaucoup à cœur.

D800E, Capture NX2

Ces images en meilleure qualité sont ici : https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157634828818734/

Merci pour vos commentaires.

Emmanuel

1) Barque à Port Joinville
Leica 180mm

emvri85

2) Plage de la Belle Maison au petit matin
CZ 18mm, filtres Lee

emvri85

3) Lever de soleil sur la plage de la Grande Conche
CZ 21mm, filtres Lee

emvri85

4) Maison traditionnelle
CZ  100mm, f/2

emvri85

5) Sur la côte sauvage, vers les Amporelles
CZ 18mm, filtres Lee

emvri85

6) La très sauvage plage des Sables Rouis
CZ 18mm, filtres Lee

emvri85

7) Pose longue sur les rochers des Panrées
Leica 180mm, Big Stopper, 30 secondes

emvri85

8 ) Lever de soleil à la pointe du Portia
CZ 18mm, filtres Lee

CLeC

Bonjour,

L'ensemble est bien agréable ; je retiens notamment les 4, 7 et 8.

gau

La 3) et surtout la 7) sont superbes !  ;)

sergio13

très belle série,merci pour le partage

Djay

Une belle finesse de détails dans ces images. Faut dire qu'avec un tel matos!!
J'aime en particulier la 3.

jeanray

Bonjour
S'il fallait en retenir 2, ce seraient les 3 et 7 pour moi, mais toute la série est belle avec de superbes lumières.
Cordialement
JR

DOC 74

La photo, c'est comme la cuisine, quand on trouve ça bon, on aime y revenir ou tenter de faire la même chose, c'est ce que m'évoque tes photos, simplement belles, réalisées avec une maîtrise superlative et beaucoup de justesse, à voir et revoir toujours avec le même plaisir... A méditer... Bravo et cordialement, Patrick ::)
PS : Je pense que c'est un pays que tu aimes particulièrement !... ;)

emvri85

Merci infiniment pour vos commentaires, je retiens particulièrement cette belle métaphore culinaire :)

Pour la peine, je ne résiste pas à la tentation de vous soumettre les 2 photos suivantes :

9) Vagues sur la côte sauvage vers la plage des Soux
CZ 18mm, filtre Lee

emvri85

10) Lever de soleil sur la plage des Soux
CZ 18mm, filtres Lee

Broadpek

Bon ben j'avais déjà parcouru ton flickr, donc je connaissais un peu.
Une très belle série, composée avec soin. ;)

jac70

La 3 et la 7 sont effectivement très belles, avec de très beaux filés qui constituent l'essentiel de l'image
En revanche, la 2 et la 5, je n'accroche pas : ces filés sont-ils utiles ? Je me pose la question ! Faudrait comparer avec et sans....La tendance actuelle est d'en mettre partout, mais ici ??????

Jacques

parkmar

Citation de: jac70 le Avril 30, 2014, 21:17:04
La 3 et la 7 sont effectivement très belles, avec de très beaux filés qui constituent l'essentiel de l'image
En revanche, la 2 et la 5, je n'accroche pas : ces filés sont-ils utiles ? Je me pose la question ! Faudrait comparer avec et sans....La tendance actuelle est d'en mettre partout, mais ici ??????
Jacques
Eh oui c'est à la mode! comme les filtres dégradés dans les années 80/90!
Ces photos sont suffisamment belles pour ne pas être affectées d'un procédé banal (à mon sens).

emvri85

Citation de: jac70 le Avril 30, 2014, 21:17:04
Salut Jacques
Après vérification :
- la 2 est effectivement faite avec un N8 + un dégradé 0.6 hard pour exposer correctement le ciel (1/6 s)
Je dois avoir des versions sans ND8, je regarderai, mais cela ne doit pas changer grand chose, le ressac est ici très important et la prise de vue matinale m'obligeait à un vitesse assez lente.

- la 5 est faite au pola (pour éliminer les reflets) ce qui joue effectivement + ou - le rôle d'un filtre ND + un dégradé 0.45 hard pour exposer correctement le ciel (donc pas de filtre ND à proprement parler)

Note que toutes les photos avec du ciel ont été faites avec un filtre dégradé (2 dégradés pour la 10).

emvri85

Citation de: parkmar le Avril 30, 2014, 21:37:56
Eh oui c'est à la mode! comme les filtres dégradés dans les années 80/90!
Ces photos sont suffisamment belles pour ne pas être affectées d'un procédé banal (à mon sens).
Pas tout compris.  ???
Encore une fois j'ai utilisé sur toutes les photos avec du ciel un filtre dégradé afin d'exposer correctement le ciel et l'avant-plan. Mais j'ai l'impression si que je ne l'avais pas dit, tu n'en aurais rien su !

Sur 2 photos seulement j'ai employé un filtre ND :
- la 2 avec un ND8 qui m'a permis de réduire la vitesse de 1/30è à 1/6è. Pour Jacques, je mets ci-dessous une photo sans filtre ND et donc présentant un filé plus discret.
- la 7 évidemment qui est un choix assumé de véritable pose longue réalisée au Big Stopper (ND1000)

( désolé pour la qualité des couleurs, mes premières compressions ne sont pas terribles )

marco56

Je les trouve très agréables, ces photos, avec ou sans filtre.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Clic-Clac 51

Une série bien sympa baignée d'une belle lumière
2-3-10 ont ma préférence
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

Gaumais

La 3, 7, 10 superbe  8)

Amicalement.

Michel
Amicalement. Michel

rjte

Bel ouvrage , et très belles PDV pour certaines ....  ;) Cordialement .
Robert