Marchés & étals du monde... fil ouvert....

Démarré par madras, Avril 26, 2013, 18:36:12

« précédent - suivant »

kochka

Dunhuang..Le lac croissant de lune...Un péage à la sortie, mais depuis quand, ou bien est-ce réservé seulement aux groupes de touristes...
C'était systématique en 2006. J'ai malheureusement raté un survol en Deltamoteur au dessus des dunes

A Kashgar j'ai vu un "local" essayer un cheval sur le marché comme on essaye un mob, en le lançant au grand galop dans la foule, puis en l'arrêtant pile. 

Parmi les mauvais souvenirs, j'avais acheté un bon paquet de thé local à la Cardamone. De retour, je prépare un thé qui sentait fort bon, mais ces ahuris l'avaient, à la mode locale, farci de piment ultra-piquant. Imbuvable  >:( >:(

Ici un vendeur de melons et sa clientèle.
Technophile Père Siffleur

kochka

A Almati, culture russe oblige, le marché est très différent, bien rangé.

kochka

Le bijoutier, dans un village autour de Tamanraset qui nous a vendu en 1979 des bracelets d'esclaves fait avec de vieilles pièces d'argent fondues.

kochka

Cuba 1997 : La tristesse d'un marché où tout manquait

kochka

France, mise en bouteille.

kochka

kochka

Alep.
Que sont-ils devenus?

kochka

kochka

Vitrine en plein Damas

kochka

Devant la grande mosquée de Damas.
Noter la tenue de la dame au premier plan.
La Syrie était très tolérante par rapport aux autres pays de la région, Liban excepté

kochka

Ex yougoslavie. Produit miracle pour gonflette

kochka

kochka

idem, mais dans un autre genre

kochka

Ici, rien n'est à vendre, mais c'est un bel étalage morbide, aux Célèbes en pays Torajat

kochka

Nord de l'Argentine, vendeur de saucisson de lama (c'est du costaud, bien goûteux) et de fromage au lait de lama, à + de 3000m d'altitude, dans un col.

kochka

Eux, ce n'était pas de vendeurs mais plupôt des distributeurs de châtaignes, mais assez pacifiques. Buenos Aires.

gilda

Toute ta série est super . Tellement variée. Merci kochka

kochka

Merci. la suite dans un mois au moins. Il faut que je recherche parmi des dizaines de milliers d'images prise sur plus de 45 ans.
En ce moment, je prépare le sud Japon pour très bientôt.
C'est un tout autre monde qui m'attend, clean, policé, respectueux du voisin, avec un employé du métro en gants blancs, qui salue les voyageurs qui sortent et les remercie d'être venus. Un contrôleur de billets qui fait la courbette en entrant et en sortant du wagon, et personne ne triche.

kochka

Sarajevo.
Un étalage dans une boutique pour touristes.  
Récupérations pour en faire des stylos, un peu comme chez nous après 1918 avec les douilles d'obus de 75 transformés en vases, pour décorer les cheminées des maisons françaises.
:D :D :D

dakota49

Beaucoup de belles images, parfois très saisissantes. Bravo à tous !

Beaucoup moins "exotique" 2 images du marché de Bastia.

Sebas

Sebas

Sebas

Cambodge marche aux mygales... krhom si je me souviens bien

Sebas

christian_v

Bonjour/Bonsoir...
Merci Kochka et à Gilda ainsi que tous les autres contributeurs pour ces images toute en fraicheur qui nous donne encore l'envie de voyager ludiquement et sans prétention... ;)
Vous aussi Kochka, vous  allez donc au Japon... D'après ce que j'en ai pu en lire de ci de là.., cela semble un pays idéal pour un amateur de photographies.....Sans parler, des magasins avec le grand choix d'appareils photo...
Tentations .....Et encore tentations... ;D ;D
Bon séjour...et bonnes images.
Cordialement
ch.