L'XPro2 aura donc bien un capteur FF...

Démarré par mgr, Mai 08, 2014, 20:43:35

« précédent - suivant »

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jamix2

Si, c'est au moins la troisième fois que quelqu'un ressort cette "info" et cette photo complètement bidonnées.  ;D

sylvz1

C'est-à-dire que la "rumeur", date du 3 avril,  ;)

mgr

Oups ! Pardon et OK alors... je n'ai rien dit, et tant mieux, si cela semble être bidon !

neptune

Bidon ou pas, ça me ferais chier qu'ils sortent un X Pro2 FF....   je viens d'investir dans le 56mm 1.2 , le 55-200 et bientôt le 10-24, aucune de ces optiques ne serait compatible avec un Futur X Pro2 FF,  J'espère que c'est bidon ces rumeurs et que Fuji ne me fera pas un coup pareil  >:(  

mgr

Citation de: neptune le Mai 08, 2014, 21:25:47
Bidon ou pas, ça me ferais chier qu'ils sortent un X Pro2 FF....   je viens d'investir dans le 56mm 1.2 , le 55-200 et bientôt le 10-24, aucune de ces optiques ne serait compatible avec un Futur X Pro2 FF,  J'espère que c'est bidon ces rumeurs et que Fuji ne me fera pas un coup pareil  >:(  
Neptune, ton investissement restera ce qu'il est aujourd'hui, à savoir, u, investissement de haute qualité et de plaisir... Ce n'est pas la sortie d'un boîtier FF qui changera la donne... De plus, le poids et le prix à devoir y mettre risque de faire réfléchir plus d'un ! Reste zen et prend beaucoup de plaisir à faire des photos avec le matos de haut vol que tu as....

philokalos

Si on arrive à s'amuser avec une sportive de 200 ch., à quoi bon une ultrasportive de 600 ch. si la vitesse est limitée à 130 km/h.? La seule chose qui m'interesse d'un 24x36 c'est le grossissement du viseur et non pas le trou de serrure du X-Pro1. Pour le reste, plus de poids, plus d'argent, et quand on connait ce qu'un bon pilote peut faire avec une Honda S2000 sur le Nurburgring... (cfr. http://www.youtube.com/watch?v=P9C-SV2YuSI ), pas besoin de plus.

jamix2

Citation de: philokalos le Mai 09, 2014, 09:15:03
...La seule chose qui m'interesse d'un 24x36 c'est le grossissement du viseur et non pas le trou de serrure du X-Pro1....
Est-ce vraiment lié ?
Sauf erreur, le viseur du X-pro1 est plus grand que celui des Sony A7/A7r.

mgr

Citation de: jamix2 le Mai 09, 2014, 09:39:39
Sauf erreur, le viseur du X-pro1 est plus grand que celui des Sony A7/A7r.
Et plus petit que celui d'un X-T1 !!! ;-)

adonis

Un capteur full frame Fuji, c'est sur que ça déménagerait.

Mais il y a un mais...

- il faudrait refaire toute la gamme optique qui, calculée pour un petit capteur, ne couvre certainement pas un format plus grand. Sacré chantier ...

- que diront tous les passionnés de Fuji qui sont venus chez Fuji en disant 16 millions de pixels ça me suffit et qui mettent en avant légèreté et compacité ?

:D

jamix2

Citation de: mgr le Mai 09, 2014, 09:43:25
Et plus petit que celui d'un X-T1 !!! ;-)
Oups !
Je voulais, bien sûr, écrire "Sauf erreur, le viseur du X-T1 est plus grand que celui des Sony A7/A7r.".
Merci pour la correction mgr.

philokalos

Citation de: jamix2 le Mai 09, 2014, 10:43:55

Je voulais, bien sûr, écrire "Sauf erreur, le viseur du X-T1 est plus grand que celui des Sony A7/A7r.".

En effet, mais je me réfère au viseur optique du X-Pro1, pas au viseur électronique, par rapport à un viseur optique d'un boîtier avec capteur 24x36.

Jc.

Citation de: adonis le Mai 09, 2014, 10:00:23

Mais il y a un mais...
   - il faudrait refaire toute la gamme optique qui, calculée pour un petit capteur, ne couvre certainement pas un format plus grand. Sacré chantier ...
    - que diront tous les passionnés de Fuji qui sont venus chez Fuji en disant 16 millions de pixels ça me suffit et qui mettent en avant légèreté et compacité ?

S'ils font comme moi ils continueront à apprécier les 16Mpix et la légéreté et la compacité de l'aps c. Sauf grosse grosse avancée technologique (et encore) je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourrait me faire changer mon matériel. J'arrive à tirer du 60x90 avec, ça me suffit.

neptune

Je trouve le facteur poids, taille, encombrement concernant le développement d'un FF compact n'est plus trop d'actualité à notre époque, les technologies avances et donc je ne serais vraiment pas surpris de voir un X pro2 FF ayant la même taille que le X pro1 actuel, quand je regarde le A7r de chez Sony, il n'est pas beaucoup plus gros.  Mon simple Ricoh GR fait déjà vraiment rikiki avec son capteur APS-C à côté du X Pro donc sortir un appareil FF compact c'est tout à fait possible. Pour les optiques, c'est une autre histoire...  Mais la célèbre marque Allemande nous montre que les optiques FF compacte, ça existe.

Jc.

Je pense que depuis le début Fuji aurait pu sortir du 24x36 s'ils avaient voulu. S'ils ne l'ont pas fait je ne les voie pas le faire dans l'immédiat.

Bivence

Citation de: philokalos le Mai 09, 2014, 09:15:03
Si on arrive à s'amuser avec une sportive de 200 ch., à quoi bon une ultrasportive de 600 ch. si la vitesse est limitée à 130 km/h.? La seule chose qui m'interesse d'un 24x36 c'est le grossissement du viseur et non pas le trou de serrure du X-Pro1. Pour le reste, plus de poids, plus d'argent, et quand on connait ce qu'un bon pilote peut faire avec une Honda S2000 sur le Nurburgring... (cfr. http://www.youtube.com/watch?v=P9C-SV2YuSI ), pas besoin de plus.
Belle vérité que cet aparté!
Vérifié en vrai avec ma Z4 depuis 10 ans! Bien sûr limitation à 130, mais avec ces autos on ne va pas là, trop difficile de retenir le 6 en ligne...mais se faire le col du Gd St Bernard avec comme compagnie nos amis motards, les cheveux au vent et la musique de cette fabuleuse mécanique...n'empêche je regarde de temps en temps sur le 6 à plat!

jamix2

Citation de: philokalos le Mai 09, 2014, 12:41:58
En effet, mais je me réfère au viseur optique du X-Pro1, pas au viseur électronique, par rapport à un viseur optique d'un boîtier avec capteur 24x36.
Mais en réalité le viseur "optique" du X-Pro1 n'est pas comparable à un simple viseur optique de 24x36. C'est un viseur optique qui incorpore certains éléments du viseur EVF comme les collimateurs AF et le cadre de visée corrigé de la parallaxe. Il est, me semble-t-il, complètement dépendant de l'EVF et de sa taille. Le grand viseur EVF du X-T1 est peut-être une raison d'espérer un viseur "optique" plus grand sur un X-Pro2 au format APS-C, une raison plus sérieuse qu'un hypothétique passage aux format 24x36.

philokalos

Citation de: jamix2 le Mai 09, 2014, 18:32:03
Le grand viseur EVF du X-T1 est peut-être une raison d'espérer un viseur "optique" plus grand sur un X-Pro2 au format APS-C, une raison plus sérieuse qu'un hypothétique passage aux format 24x36.

C'est ce que j'espère, avec au moins un grossissement de X0.72 pour pouvoir utiliser confortablement le XF35.

asa100

Citation de: Jc. le Mai 09, 2014, 13:37:06
Je pense que depuis le début Fuji aurait pu sortir du 24x36 s'ils avaient voulu. S'ils ne l'ont pas fait je ne les voie pas le faire dans l'immédiat.

Je ne pense pas que Fuji vas sortir un FF, par contre soit dans les deux ans, ils vont sortir un nouveau capteur du tonnerre (organique ?), soit ils vont sortir du MF style GW qui sait.

Mistral75

Citation de: asa100 le Mai 10, 2014, 18:21:08
Je ne pense pas que Fuji vas sortir un FF, par contre soit dans les deux ans, ils vont sortir un nouveau capteur du tonnerre (organique ?), soit ils vont sortir du MF style GW qui sait.

Le moyen format Fuji existe déjà, il s'appelle Hasselblad série H.

Jefferson

AMH, un MF comme GV sur un FF serait OK . Surtout avec la MAP sur l'EVF . Bon WE .

Jc.

Citation de: Jefferson le Mai 10, 2014, 19:12:00
AMH, un MF comme GV sur un FF serait OK . Surtout avec la MAP sur l'EVF . Bon WE .

WTF ?

Jean Louis

Citation de: Jefferson le Mai 10, 2014, 19:12:00

RAS, TABDT, OK, CQFD,  ;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

Jc.

stg

Citation de: adonis le Mai 09, 2014, 10:00:23

Mais il y a un mais...

Ca me semble couler de source !
On peut penser que fabriquer un 32 millions de pixels sans changer fondamentalement leur capteur actuel (juste la même matrice mais sur une plus grande surface) serait plus simple que sortir une gamme optique spécialement calculée pour couvrir une diagonale + grande. Ca remettrait en cause toute la gamme. Sacré programme !
Ce serait bien, c'est sûr, mais en auront ils la volonté et les moyens ?  Même Pentax n'a pas encore plongé. Il est vrai qu'ils n'ont pas de capteur et que Fuji a donc de l'avance