AFS 28 f1.8

Démarré par JCR, Mai 10, 2014, 17:56:27

« précédent - suivant »

JCR

Quel prix accorderiez vous à un 28 AFS atteint du syndrome du collimateur gauche ?

pierrot69

Avec ou sans garantie?

JCR

mimile70

mon flickr

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Mai 11, 2014, 00:34:47
Ils le sont quasi tous non ?

Non : certains, c'est le collimateur droit.

JMS

Citation de: JCR le Mai 10, 2014, 17:56:27
Quel prix accorderiez vous à un 28 AFS atteint du syndrome du collimateur gauche ?

Le prix poubelle  ;)

Parce qu'un 28 peut pas avoir de collimateur gauche...c'est le boîtier. Par contre pour savoir si le 28 a un défaut de centrage ou de moulage de lentille à gauche, il faut photographier avec le collimateur central une carte géographique ou une page de journal. S'il y a à pleine ouverture un "trou de piqué" au 3/4 gauche du champ l'objectif est défectueux.

pierrot69

Mon 1er était touché et le piqué etait moyen. Après échange par Nikon Sav, le piqué est top et le collimateurs fonctionnent bien.

mimile70

j ai ai un qui est une vraie merveille .et oui sa arrive  ;)
mon flickr

Bass man 94

Le mien est terrible aussi et fonctionne parfaitement sur mon D3200 et D800E (quelque soit le collimateur).

Une bien belle optique :)

waverider34

Peut-on déterminer les numéros de série à partir desquels les exemplaires seraient sains?

JMS

Non, pas à ma connaissance. C'est dans la première série livrée en France que j'ai relevé beaucoup de problèmes...pour la petite histoire, ce n'est que le 7ème exemplaire passé sur mire que j'ai finalement acheté pour mon usage personnel (chiffre sacré ?)  ;)

anasazi

Citation de: JMS le Mai 11, 2014, 19:21:38
Non, pas à ma connaissance. C'est dans la première série livrée en France que j'ai relevé beaucoup de problèmes...pour la petite histoire, ce n'est que le 7ème exemplaire passé sur mire que j'ai finalement acheté pour mon usage personnel (chiffre sacré ?)  ;)

Eh bé... moi qui hésite à en acheter un à la place de mon Sigma 35 f1.4 ART (essentiellement pour des questions de champ, de polyvalence en mode 1.2, de poids et éventuellement d'AF), ça n'est pas rassurant... s'il me faut en essayer autant avant de trouver le bon... Sans compter que je ne m'appelle pas JMS!  
;D

JMS

Citation de: anasazi le Mai 13, 2014, 14:27:19
Eh bé... moi qui hésite à en acheter un à la place de mon Sigma 35 f1.4 ART (essentiellement pour des questions de champ, de polyvalence en mode 1.2, de poids et éventuellement d'AF), ça n'est pas rassurant... s'il me faut en essayer autant avant de trouver le bon... Sans compter que je ne m'appelle pas JMS!  
;D

A partir de l'automne 2012 il y a eu nettement moins de retours critiques sur ce 28...on peut penser que le défaut de la série printanière a été corrigé en silence  ;)

MBe

J'en ai acheté un en mai 2013, un peu inquiet compte tenu des nombreux retours sur le sujet et l'absence d'une communication "intelligente" de la part de Nikon. Il remplit parfaiitement sa mission, il est bien meilleur que le 28 afd que j'avais auparavant avec des  images bien piquées. Son seul "défaut" est de présenter un volume bien plus important, mais lorsque l'on regarde les photos, cet inconvénient est oublié et je ne reviendrais pas en arrière.
Je ne regrette pas son achat, mais un test lors de l'achat est une bonne précaution.

A ma connaissance cette focale n'a pas d'équivalence.

Minoi

C'est dommage que le propriétaire actuel ne demande pas l'échange à nikon s'il est sous garantie

Mon exemplaire, qui était touché, présentait -outre ce pb de map- des performances moyennes.
Donc à ta place j'éviterais d'acheter ce 28 ... si tu es le vendeur c'est un autre pb...

pierrot69

Citation de: Minoi le Juin 12, 2014, 14:42:40
C'est dommage que le propriétaire actuel ne demande pas l'échange à nikon s'il est sous garantie

Mon exemplaire, qui était touché, présentait -outre ce pb de map- des performances moyennes.
Donc à ta place j'éviterais d'acheter ce 28 ... si tu es le vendeur c'est un autre pb...

Pareil pour moi. Image très moyenne avec mon exemplaire touché par le problème. Perf au top maintenant.

iceman93

nikon fait des économies, les consommateurs sont leur nouveau service de contrôle qualité   :D :D :D
hybride ma créativité

mimile70

jamais eus de problème avec cet objectif . une merveille
mon flickr

fski

Perso : zero euros !

on doit vendre des objet en bon etat de fonctionnement, sinon ca veut a peine le prix du plastic et du verre...

pepew

Citation de: mimile70 le Mai 11, 2014, 09:54:39
j ai ai un qui est une vraie merveille .et oui sa arrive  ;)

Citation de: mimile70 le Juin 13, 2014, 07:33:49
jamais eus de problème avec cet objectif . une merveille

En es-tu bien sûr ?
;)

fski

Citation de: pepew le Juin 13, 2014, 15:49:05
En es-tu bien sûr ?
;)

Tu as raison pepew...mon 28mm a aussi un defaut par rapport aux autres.
Il a pas de soucis avec le collimateur gauche...

Je monte d'ailleurs une class action envers nikon, j'en ai marre !
Un D7000 sans soucis d'AF, un D600 sans poussières, un 28mm qui marche bien..mais ou vas-t-on !!!!!!

iceman93

Citation de: fski le Juin 13, 2014, 15:52:53
Tu as raison pepew...mon 28mm a aussi un defaut par rapport aux autres.
Il a pas de soucis avec le collimateur gauche...

Je monte d'ailleurs une class action envers nikon, j'en ai marre !
Un D7000 sans soucis d'AF, un D600 sans poussières, un 28mm qui marche bien..mais ou vas-t-on !!!!!!
autant de chance ...  :o :o :o
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2014, 17:50:01
autant de chance ...  :o :o :o

de malchance tu veux dire !!!

je peux participer a aucune discussion sérieuse de ce forum  ;D ;D ;D

bon pour le 28mm, j'avoue je l'ai teste en magasin sur un D4 avant de l'acheter...(mais ce jour la j'ai bien rigoler, le vendeur me certifie que ce model ne passerai pas sur un boitier FX, qu'il me fallait prendre le model AFD... ;D ;D ;D ;D)

mimile70

Citation de: pepew le Juin 13, 2014, 15:49:05
En es-tu bien sûr ?
;)

certain  :)

mais je peux aussi dire . qu il a plein de problème si vous voulez . sa me dérange aucunement  :D
mon flickr