Me suis acheté le...50mm 1.8

Démarré par bourgroyal, Mai 17, 2014, 22:49:40

« précédent - suivant »

bourgroyal

J'avais besoin d'un petit télé pour salle sombre (80mm en format APS-C).
J'ai du Tango à prendre ce soir. Salle est petite et lumière feutrée.
Ma 24 est sur mon 5D11 et ma 100 sur mon 50D donne environ 160mm, un peu grosse Berta pour une petite salle.

Le prix...$109.00
Léger et compact
Solidité...bof... ;)
En fait, d'après les tests glanés de gauche à droite, très correct cet objo.

Images à suivre...

rail77

Bonjour
Je possède également cet objectif.
Certains, comme notre ami James Bond le décrient.
Mais personnellement je l'aime bien.
Il est largement suffisant pour un usage occasionnel.
Voici par exemple ce que l'on peut faire avec :
- Eléonore, danseuse à l'Opéra de Paris (photo n'ayant subi aucune retouche).

rail77

- Une autre d'Eléonore, en tenue d'entraînement, toujours sans retouche.

rail77

Dans un autre genre, on peut faire cela :
- modèle Pauline

rail77

Ou encore cela :
- Poupée Corolle, "La Patineuse".
On doit pouvoir faire plein d'autres choses avec, mais en ce qui me concerne c'est mon objectif fétiche quand deux ou trois fois par an j'abandonne mes trains pour faire un peu de studio.
Certes pour 100 € il ne faut pas trop en demander mais il n'empêche que ses performances optiques sont, à mon avis, tout à fait honorables.
Amitiés
Pierre

ValentinD

Ce n'est pas réellement du coté optique que c'est pas top, il pique fort ce petit 50mm, à partir de f2.5, il est excellent !

Mais effectivement, c'est un très bon rapport qualité prix !

bourgroyal

merci pour les photos.
Je reviens à + avec des photos.
Je vais l'entrainer à la dure avec de l'éclairage de nuit.

iceman93

hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: rail77 le Mai 17, 2014, 23:13:45
[...] Certains, comme notre ami James Bond le décrient. [...]

Effectivement.
Tout simplement parce que pour moi, un objectif ne se résume pas à ses résultats optiques (qui ici joue plus sur le contraste façon compact que sur une réelle définition, d'où résultats qui semblent flatteurs).
Je trouve plus pertinent de garder ces 100 € plutôt que de les perdre ainsi.

Les défenseurs de ce produit officient toujours de la même manière : photo statiques, de près, sans présence d'arrière plan significatif.
Après cela, dans la vraie vie, vont revenir au galop les bokeh coupés à la hache et le fameux loto-focus.

Dans le cas de notre cousin, pour un occasion particulière, pourquoi pas.
Mais après cette soirée => poubelle.

Avouez que cela fait cher la soirée !  ;D
Capter la lumière infinie

Matbess

Encore plus que la qualité optique, c'est la construction de cet objectif que je trouve scandaleuse. Baïonnette en plastoc  :P fut très fragile, le montage du pare-soleil fait bouger le bloc optique... Si vraiment tu veux ce 50mm prend le mark 1 que l'on trouve encore facilement sur le net en occasion, c'est déjà un peu mieux.

ValentinD

Le truc que je trouve le plus impressionnant par contre, c'est que la baïonnette est collée, pas vissée ;D !

sofyg75

Citation de: JamesBond le Mai 18, 2014, 11:42:44
Les défenseurs de ce produit officient toujours de la même manière : photo statiques, de près, sans présence d'arrière plan significatif.
Après cela, dans la vraie vie, vont revenir au galop les bokeh coupés à la hache et le fameux loto-focus.
:D ;D :D
qu'ajouter ? ... rien tout est dit  ;)

Matbess

Citation de: sofyg75 le Mai 18, 2014, 12:36:40
:D ;D :D
qu'ajouter ? ... rien tout est dit  ;)
Quand on voit que Canon peut produire un fantastique pancake pour une bouchée de pain, on se demande mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous refaire un bon petit 50 mm bon marché ???

Nikojorj

Il est des nôôôôôtreuuuuuhs... ;D

Comme chacun sait le célèbre pot de yaourt aka "nifty fifty" ou "plastic fantastic" est optiquement fort bon (à part un bokeh effectivement assez nerveux), le réel défaut de certains exemplaires c'est l'imprécision de l'AF - de ce côté il tient bien de son grand frère 50/1.4. ;D

Elgato94

Citation de: Matbess le Mai 18, 2014, 13:15:38
Quand on voit que Canon peut produire un fantastique pancake pour une bouchée de pain, on se demande mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous refaire un bon petit 50 mm bon marché ???
La réponse est dans la question, le 40 mm STM.....
J'en suis très satisfait....
:D

samoussa

Vont bien le remplacer par un 50 IS ....

JamesBond

Citation de: samoussa le Mai 18, 2014, 14:37:37
Vont bien le remplacer par un 50 IS ....

Mais pas à 100 €.
Alors, cela va encore râler dans les chaumières car beaucoup ne comprennent pas qu'un objectif puisse parfois coûter plus cher que leur boîtier.
Capter la lumière infinie

Daniel

Moi, mon 50 1.8 a fini sur le carrelage de la cuisine ....

silver_dot

C'est construit comme les vieux modèles de  voitures Citroên avant que les carrosseries soient enfin confiées à un designer  plus contemporain: en cas de choc, tous les élements se décrochaient en partant dans tous les sens. ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

HAKEM

ledunois

Sauf que la 2 CV de notre ami Bourvil avait été .....prédécoupée !
"Qu'est que je vais devenir moi maintenant ?
Un piéton Monsieur ! "