Rotule pendulaire NEST

Démarré par DIDE65, Juillet 31, 2012, 12:29:24

« précédent - suivant »

Chris MILLERS

Citation de: berry36 le Mai 14, 2014, 19:31:04
Mes premières impressions
Le poids
Benro 1,44 kg
Nest  1,36 kg    Carbone
Encombrement identique

La nest est plus fluide et les reglages de friction plus progressifs

Il y a beaucoup plus de 'jeu' dans la Benro  ce qui durcit les mouvements lorsque l'on monte un  objectif lourd

J'ai été obligé de fixer le plateau livré avec cette tête sur le pied de l'objectif pour pouvoir l'utiliser alors que la Benro l'acceptait .

Comme j'avais un plateau pl 100 Benro  j'ai enlevé un peu de matière et hop c'est bon.Je peux le monter sur la nest

Je ne connais pas les côtes exactes Arca : qui est dans le vrai ? nest ou benro ?

Pour la "sécurité" :le systeme de retenue de l'objectif est pratique (fonctionne avec le pl 100 Benro)

Pour placer l'objectif on est obligé de le glisser dans le rail  ....contrairement à la Benro
Pour la suite je prévois de changer le pied de l'objectif : http://www.hejnarphotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=229

et je pense que tout sera OK

Pas mal pour moins de  130 €

Chris MILLERS

Ceci confirme bien mes impressions à propos de cette rotule, mais la comparaison avec la Benro est très intéressante tout de même.
Pour ma part, le plus gros point négatif est l'obligation de glisser le pied de l'objectif dans le rail; 5impossible de l'entrer par le dessus. Cela peut être dans certaines occasions, une perte de temps préjudiciable.
Enfin, on en revient au même point : Pas mal pour moins de 130 € ! ! !

Gilbert Suiza

130 euros ?? Où ça ?? ???
J'étais sur le point de commander la Benro...  :-\
Vos délires font désordre ! ;D

Gilbert Suiza

Citation de: Gilbert Suiza le Mai 19, 2014, 11:06:40
130 euros ?? Où ça ?? ???
J'étais sur le point de commander la Benro...  :-\

OK. Trouvé,  et commandé.

Chris MILLERS

Bravo ! ! !
Et un de plus ! ! !
Tu nous fera part de tes impressions j'espère . . . . .

Gilbert Suiza

Sans problème.
Je l'ai déjà eue en mains, et n'attendais que le comparatif réel avec la Benro pour commander.
Sur les points qui m'interessent, elle semble supérieure.

Gilbert Suiza

Sans compter que la commande direct-fabricant (non-disponible chez Benro) est un réel avantage !

Chris MILLERS

Je vous avais déjà livré mes premières impressions sur la Nest il y a quelques jours, mais je ne l'avais pas testée en situation.
C'est aujourd'hui chose faite. J'ai fait cinq heures de billebaude avec trépied, Nest, D800 avec le nouveau Tamron 150-600mm.
Je dois avouer que c'est tout de même un peu lourd à transporter, mais quel agrément incomparable, lorsque je repérais un animal à distance, de poser le trépied et de manipuler l'appareil avec cette rotule pendulaire.
J'ai fait environ 250 photos, et j'en suis enchanté.
Je profite de l'occasion pour dire que je suis également très satisfait du Tamonster, qui apporte beaucoup de souplesse avec la variation de focale. Je dois quand même reconnaître que la luminosité est un peu juste en sous bois , surtout par temps nuageux comme aujourd'hui.

Gilbert Suiza

Comme promis, un petit compte rendu sur cette tête pendulaire.
Eh bien, je ne vais pas recopier les avis déjà donnés, mais confirmer (ou infirmer) certains points.
Coté finition, de légers défauts d'aspect, mais sans aucune conséquence sur le fonctionnement ou la précision.
Les réglages de fluidité sont précis, adaptables à chaque utilisation.
Le système de fixation par rail (obligation de "glisser" l'objectif) ne pose pas de réel problème, dès lors que l'on dispose d'une seconde et demie pour fixer l'objectif. Par contre, ce système est inhérent à la sécurité (verrou de maintien) lors du démontage.
Montée sur un trépied costaud (charge 18k), cette tête semble capable d'assumer correctement les 25k annoncés.
Je n'ai pas fait d'essais de filés.
Quelques photos à suivre, réalisées un peu à la hâte...

Edit : Commande le 19/05, reçue le 24/05, très bien emballée. A recommander !

Gilbert Suiza

.

Gilbert Suiza

Gilbert Suiza

Gilbert Suiza

knl

Bonjour à tous
Je suis très intéressé par cette rotule mais je n'arrive  à joindre personne d'entre vous par messages privés. Avez vous directement commandez par le "contact" du site de la société Nest?
Merci d'avance.
François
KNL

berry36

Informations transmises Knl ;)
Précisions complémentaires :vous pouvez commander des plateaux
10 dollars l'unité

knl

Merci Berry36 ainsi qu'à tous pour ces informations.....je vais craquer!
KNL

PLC

[at] Berry36 et  [at] Gilbert Suiza

Bonjour,
En ayant cherché rapidement les sites qui proposent la Nest en question, je la trouve à plus du double de "130 euros", sur des sites de référence... Je n'ai pas trouvé votre super plan. Venant tout juste de m'inscrire je ne peux envoyer de MP, par contre étant inscrit depuis des années sur NikonPassion (même login) on pourrait dialoguer en MP si vous êtes également inscrit :) Comment pourrais-je avoir l'information pour moi aussi devenir l'heureux utilisateur de cette pendulaire ? Merci

cdt,

PLC

re-,

un mot a été supprimé de mon message précédent (il s'agissait d'un autre forum)
désolé d'avoir cité un autre site, mea cupa

Jean-Etienne V

Lorsque tu tapes la référence de cette tête (NT-530H) dans G--gle, tu cliques sur le 2ème lien : "nest.en.alibaba.com".
Ensuite sur le lien "Get Latest Price". Et tu demandes (en Anglais) qu'ils te communiquent le prix de la tête et du transport, ainsi que leur adresse PayPal.

Il me semblait que tout ceci avait déjà été dit dans ce fil.....
Je ne tolère l'intolérance...

MOTLEYDVD

Citation de: Jean-Etienne V le Juillet 01, 2014, 22:45:33
Lorsque tu tapes la référence de cette tête (NT-530H) dans G--gle, tu cliques sur le 2ème lien : "nest.en.alibaba.com".
Ensuite sur le lien "Get Latest Price". Et tu demandes (en Anglais) qu'ils te communiquent le prix de la tête et du transport, ainsi que leur adresse PayPal.

et on récapépète....... ;)

PLC

Citation de: Jean-Etienne V le Juillet 01, 2014, 22:45:33

Merci Jean-Etienne pour votre réponse.
Et désolé pour cette réponse tardive

Bonne journée (un temps à soit regarder les grenouilles, soit regarder un match de PES ... ah non c'était un vrai match avec des vrais joueurs en jaune...)

ivoyger

Bonjour à tous, et notamment a ceux qui ont déjà commandé la rotule chez la caverne de Mr A.

Le contact m'indique un prix de 239$ (port compris), soit à la louche 180€. Est-ce le prix qu'il vous avait indiqué il y a quelques mois ? J'ai du mal a croire que seul le taux de change explique une telle différence avec les "moins de 130€" évoqués en premier page !

Jean-Etienne V

Ils profitent peut-être du succès de leur produit...
180€, c'est quand même environ la moitié du prix le plus bas constaté en Europe !
Je ne tolère l'intolérance...

MOTLEYDVD

heneauol

je déterre ce fil car en surfant sur le net j'ai trouvé cette pendulaire vendue une centaine de dollars... (= le prix d'une semelle chez Wimberley)
cela ressemble (de loin) comme 2 gouttes d'eau à une Wimberley 6X plus chères!
bon maintenant je suppose que l'on en a pour la somme dépensée. la différence de prix ne se justifie pas uniquement par la "marque prestigieuse" mais qu'il y a aussi une différence avec les matériaux utilisés et la qualité de l'assemblage

http://www.befr.ebay.be/itm/Movo-GH700-Professional-Gimbal-Tripod-Head-with-Arca-Swiss-Quick-Release-Plate-/380956310604?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58b2c3fc4c
les hommes, les anges, les v..