Test du Pentax K-m

Démarré par RushOfBlood, Octobre 01, 2008, 11:12:36

« précédent - suivant »

Bounty

C est PENTAX K2000  qu il faut taper sur FLICKR pour voir les photos du Km . ;)

RushOfBlood

Citation de: Torasme le Octobre 14, 2008, 16:14:56
Je ne sais pas où tu en es RushOfBlood sur tes achats, mais je tenais juste à te faire part que si tu cherches des objos pas chers pour débuter avec ton réflex, j'ai un kit 18-55 + 50-200 en parfait état.

A part ça, le K-m je l'ai eu en main, je le trouve trop léger en fait ^^
On dirait un gros bridge, avec le poids qu'il fait et sa prise en main n'est pas très pratique par rapport au K10D (dont il hérite le capteur). Le fait qu'il n'y ait pas l'écran de rappel des exifs me gêne aussi... et j'aimais la fonction de prévisualisation avec fermeture du diaphragme qu'on ne retrouve pas ici.
Mais oui pour la gestion du bruit, il est meilleur que le K200, mais de très peu... crois-moi ça ne vaut pas la peine de changer pour si peu, par contre il est super en premier réflexe, si on aime le petit format... ou alors pour avoir un deuxième boîtier lors d'un reportage, pourquoi pas !

C'est surtout le prix qui est intéressant pour les fonctions qu'il fournit : 573 € avec le kit 18-55 + 50-200 par exemple chez digit-photo

Merci Torasme, j'en suis toujours à attendre qu'un test complet soit publié... et CI vient de le faire apparemment, parole d'un abonné qui vient de me faire un mail !!
Côté matos, merci pour ta proposition, mais vu que je suis débutant en réflex, je vais certainement opter pour un kit K-m chez Digit-Photo qui sont vraiment compétitifs niveau prix et apparemment irréprochables côté service...
Vivement que CI sorte en kiosque, que je puisse lire le test complet, sachant que je ne me situerai pas dans les utilisateurs exigeants mais comme un débutant qui passe du bridge au reflex avec des moyens limités.

;)

Hyperprogram

Citation de: RushOfBlood le Novembre 13, 2008, 13:52:00

Vivement que CI sorte en kiosque

CI est en kiosque (feuilleté ce jour)

et le K-m a 4 étoiles (comme le 50D) et une conclusion assez positive sur son rapport qualité/prix (c'est tout ce que j'ai lu)
True men don't kill coyotes

RushOfBlood

Merci Hyperprogram !

4 étoiles pour un test CI, pas mal du tout pour un appareil d'entrée de gamme.
Demain je pourrai lire le test complet :)

Hyperprogram

Citation de: Hyperprogram le Novembre 13, 2008, 19:10:51
CI est en kiosque (feuilleté ce jour)

et le K-m a 4 étoiles (comme le 50D) et une conclusion assez positive sur son rapport qualité/prix (c'est tout ce que j'ai lu)
Cela n'a rien à voir avec le sujet mais c'est marrant : le test du modèle de présérie du 50D lui avait valu 5 étoiles dans le CI n°307.
Dépassé par le K-m le 50d ?   ;D ;)
True men don't kill coyotes

Bounty

Je retient surtout de ce test CI que l objo du kit d apres leur graphe en bas de page offre un piqué plus que convaincant.Intéressant pour ceux qui n envisagent pas l achat d autres objos tout de suite. ;)

RushOfBlood

Oui exact pour le 18-55. J'espère que le 50-200 sera d'aussi bonne facture :)

Bounty

Tous les tests se rejoignent pour dire que le KM fait de bonnes photos.Quelques exemples de photos au KM sur FLICKR:   http://www.flickr.com/photos/h4ck/tags/km/

Bounty

Une serie de photos trouvées sur flickr,prises au KM avec son 18.55 de kit  http://www.flickr.com/photos/dschreckling/tags/dal1855/    :)

ElPaulo

Bonjour,

A signaler, le prix exceptionnel chez Amazon.
Avec la remise jusqu'au 28 décembre, on a un K-M avec les deux objos pour 478,45 Euros.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001GMAHH2/kelkoo-consumable-21/ref=nosim

Pas mal.

Bon Noël à tous.

El Paulo.

sourcil

eh coucou ! je vous donne du fil a retordre et je m'en excuse c'est pas tres evident mais petit a petit ..... oui en effet il me faut un apn qui soit assez discret (pas facile avec un reflex) mais bon le poids aussi joue beaucoup (je pârs en sac a dos ) c'est pour cela que j'aurai aimé un objectif qui fasse 18-105 ou 18-200 parce que ca m'eviterai de changer maintenant c'est vrai que si on me deconseille j'ecoute ! d'apres ce que je peux lire un 18-105 ou 200vr c'est pas mal entre nikon et canon la concurence est rude !!
sinon pour ce qui est des fichier RAW je suis vraiment desolee je ne sais meme pas encore ce que c'est!!!moi je mets mes photos sur le pc et ensuite je corrige le syeux rouges etc apres la technique viendra mais chaque chose en son temps c'est terrible d'etre aussi indecise car les 3 apn que je surveille me plaisent (k-m,d60,1000d) mais encore une fois j'essaye de trouver ce qui sera le mieux pour moi qui comme je le dis je  debute et quand je dis je  debute le mot est faible heureusement que ce forum existe vous m'aidez beaucoup c'est tres sympa merci encore

sourcil

desole je me suis trompee de post sorry

Mistral75

Bonjour,

Ce n'est pas un test du K-m mais une bonne nouvelle pour tous ceux qui comptent l'acheter bientôt : remboursement de 50 € par Pentax pour tout achat (kit ou double kit) intervenu depuis le 15 février jusqu'au mois d'avril.

http://www.focus-numerique.com/news_id-1143.html

(curieux que ce soit annoncé si tôt, c'est un coup à ralentir les ventes sur les 4 prochaines semaines...)