70d/7D/5dmkii/6d

Démarré par lusyamcoga, Juin 16, 2014, 10:49:32

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jeje_doudou

oui, il est dit que pour faire de la video avec le 70d il faut un objo STM... apres, si l'ouverture n'est pas important pour notre amie, TAMRON a fait le tour de force de sortir un tamron 16-300 mm f/3 5-6 3 di ii vc pzd à 600 eur... en revenant au 7d mrk II, perso je vois mal un reflex apsc à 3 000 eur sachant qu'un FF commence à 1 800 eur... mais bon, ils vont peu etre au final nous sortir une nouvelle version d'un capteur maison unique, apres le APS-H du 1d mrk 3... on peut s'attendre à tout au final...

fred134

#26
Je n'ai pas bien compris le budget, c'est y compris le nouveau trans-standard ou sans ?
Si c'est jusqu'à 1500€ pour le boitier seul, un kit 6D+24-105 rentre-t-il dans le budget ? (NB : j'ai vu qu'il y avait un cash-back en Allemagne sur le 6D, le kit devrait donc revenir à un peu plus de 2000€)

Amha, le choix dépend :
- des plages de focales "équivalent 24x36" que tu souhaites. (Ton zoom télé cadre comme un 110-320 aujourd'hui et ton 50 comme un 80.)
- si tu photographies beaucoup dans le sombre -> 6D
- si tu as besoin d'un AF large avec beaucoup de collimateurs -> 70/7D
- si tu aimes les faibles profondeur de champ -> 6D

Désolé de remettre en question le début de consensus, mais tu parles dans plusieurs posts de photographier dans le sombre, alors que je n'ai rien lu sur des besoins AF pointus :-)

JamesBond

Citation de: fred134 le Juin 16, 2014, 16:35:37
[…] Désolé de remettre en question le début de consensus, mais tu parles dans plusieurs posts de photographier dans le sombre […]

Faut pas exagérer non plus ; notre amie n'a pas dit qu'elle comptait prendre des photos dans les chiottes sans lumière...  ::)

Et, en One-Shot, les 7D et 70D permettent eux aussi de faire une MAP dans un environnement chiche en lumière.

Après cela, ce qui fait la différence (et la fera aussi avec le 6D) sont les optiques que l'on monte dessus. Avec celles citées, de toute façon il faudra dire adieu à la sensibilité étonnante du central du 6D.
Alors, autant taper dans des boîtiers dont tous les collimateurs sont en croix ; n'oublions pas que sur le 6D, 10 des 11 collimateurs sont vraiment d'un autre âge...
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Juin 16, 2014, 16:52:21
Faut pas exagérer non plus ; notre amie n'a pas dit qu'elle comptait prendre des photos dans les chiottes sans lumière...  ::)

Et, en One-Shot, les 7D et 70D permettent eux aussi de faire une MAP dans un environnement chiche en lumière.
...

Ce n'était pas le sens de mon post : je voulais dire que les meilleurs ISO du 6D seraient utiles dans le sombre (concerts, spectacles, portraits dans des endroits sombres sont évoqués), alors que l'AF pour de l'action (faiblesse du 6D vs 70/7D) n'était pas un besoin exprimé...

JamesBond

Citation de: fred134 le Juin 16, 2014, 16:59:49
Ce n'était pas le sens de mon post : je voulais dire que les meilleurs ISO du 6D seraient utiles dans le sombre [...]

La qualité image sera dépendante de l'objectif que l'on mettra devant le 6D ; or là, ce n'est pas folichon...
Inutile à mon avis d'investir dans ce type de boîtier pour notre amie.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Juin 16, 2014, 17:18:31
La qualité image sera dépendante de l'objectif que l'on mettra devant le 6D ; or là, ce n'est pas folichon...
Inutile à mon avis d'investir dans ce type de boîtier pour notre amie.

Oui bien sûr, mais à hauts ISO le même objectif donnera de bien meilleurs résultats sur 6D.

Comme le budget ne me paraissait pas clair, je relançais une option peut-être trop vite écartée vu certains usages envisagés... Mais les 600€ de différence peuvent bien sûr également être très bien dépensés en objectifs pour le 70/7D ;-)

JamesBond

Citation de: fred134 le Juin 16, 2014, 17:48:41
[...] Comme le budget ne me paraissait pas clair [...]

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
[...] Mon budget environs 900 à 1500 euros - [...]

Pas assez pour un 6D + Transtandard.
Capter la lumière infinie

lolos

Citation de: JamesBond link=topic=213156.msg4741990#msg4741990 date=1402927796
Mais, pour la video, un
url=http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-S/EF-S_18_135mm_f_3.5_5.6_IS_STM/]18-135 STM[/url] ne serait pas un mauvais choix. C'est l'article de la meilleure qualité dans la gamme STM.
Le recouvrement de focale avec le 70-200 n'est pas un problème, au contraire.

D'accord avec le choix du 18/135 perso c'est ce que j'ai et il quitte peut le 70D

lusyamcoga

ah vous soulevez un problème que je n'avais pas encore étudié... il faut un zoom particulier pour la vidéo ?? un 17-50, un 24-70 ou 70-200 ne pourraient pas faire l'affaire pour de la vidéo ?? j'ai encore jamais fait de la vidéo ou en très mauvaise qualité jusqu'à maintenant, je n'ai pas du tout potasser le sujet. Comme j'envisage ces achats d'ici fin d'année j'ai encore le temps mais je prends note de vos réflexions  :)
Lusyamcoga

lusyamcoga

toi qui a le 70, que penses tu de cet écran tactile ? mon mari a un camescope avec ecran tactile et je ne comprends pas, mais avec moi faut que j'appuie avec insistance pour enclencher les fonctions.
Sur le 70 ça ne fonctionne qu'en tactile ou le joystick fait aussi l'office des touches de fonction ? merci
Lusyamcoga

Julien-supertux

Tu peux bien sur faire de la vidéo avec un objectif qui n'est pas stm, c'est juste qu'avec un stm, l'af sera beaucoup plus fluide et silencieux. Et en vidéo, le moindre bruit de fonctionnement est enregistré.
Au passage, ni le 6D, ni le 7d, ni le 5DII n'ont d'af pour la vidéo.

Encore une chose, le 70-200, c'est lequel, parce qu'il en existe aussi 3 modèles chez sigma dont 1 avec os et deux sans os. Je ne les connais pas, mais vu les dates de sorties(1998, 2007 et 2010), il doit y avoir pas mal de différence entre les trois, surtout pour des zoom et surtout chez sigma qui est vraiment monté en gamme ces dernière années.

En fonction de celà, il se peut qu'il soit responsable du maque de piqué bien plus que le capteur du 500d. Tu peux déjà comparer une même photo prise avec le 50mm (quand la map est bien faite, parce qu'avec celui là, c'est pas gagné d'avance) pour voir.

Bref, quelque soit le boîtier par lequel tu remplacera le 500d, il y a de forte chances pour que tes objectifs actuels ne lui rendent pas justice, à part le 50mm (mais on ne sais pas quel 70-200 tu as).

Bref, il faudra peut-être revoir ton parc optique de toutes façon, et là, le plein format sort vraiment du budget fixé (et de loin).

lolos

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 19:33:17
toi qui a le 70, que penses tu de cet écran tactile ? mon mari a un camescope avec ecran tactile et je ne comprends pas, mais avec moi faut que j'appuie avec insistance pour enclencher les fonctions.
Sur le 70 ça ne fonctionne qu'en tactile ou le joystick fait aussi l'office des touches de fonction ? merci

Perso j'utilise pas l'écran tactile, je me sert surtout de l'appareil pour la photo la vidéo j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus.

Gibus3133

Egalement détenteur d'un 70D, je vais répondre sur la question de l'écran tactile.

Au moment de l'achat je n'étais pas emballé par cette idée d'écran tactile, et je dois bien avouer quelques mois plus tard que je l'utilise dans bien des circonstances avec satisfaction.

Concernant les réglages c'est comme on veut, façon classique ou tactile aucune différence les 2 fonctionnent parfaitement.

Ce que j'apprécie particulièrement c'est l'usage de la touche Q qui permet d'accéder aux menus les plus courants, et là le tactile est vraiment super.

lusyamcoga

j'ai le sigma sans os 2ème generation et je l'adore  :)
Lusyamcoga

rol007

Citation de: JamesBond le Juin 16, 2014, 12:31:22
Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je voulais dire que le 6D exige les meilleures optiques. Vous posséderiez le 70-200 f/2.8L IS V2 de Canon, OK ; mais là, non.

Petite parenthèse, James :
Je pensais sincèrement qu'un petit capteur à haute densité de photosites était beaucoup plus exigeant qu'un grand capteur à gros photosites. Un 7d nécessite une lentille plus exigente (meilleur piqué , sharpness) pour pleinement exprimer le rendu des fins détails qu'un 24*36 à focale 1.6 fois plus longue (à cadrage égal donc).
A format égal (aps-c), un 7d fournira plus de détails qu'un 40d lorsqu'ils sont montés sur la même lentille.
Autres exemple, sur longue focale (pour parler de ce que je "connais" un peu mieux) un 6d supporte plus facilement un multiplicateur de focale qu'un 7d, 70d,...

Maintenant, vous vouliez peut-être parler du bord de ces lentilles qui lorsqu'elles sont mauvaises au centre le sont encore plus sur le bord, (bord scalpé sur aps-c mais bien visible sur 24*36) ?

Pour en revenir à l'auteur du fil, j'ai tjrs une pensée émue pour mon ex-6D, mais du point de vue optique, elles seront très souvent plus chères sur full frame.
Le tout est de savoir ce que l'on veut, peut dépenser pour sa passion...Mieux vaut de belles optiques que de beaux boîtiers mais à l'heure où on s'interroge sur la pérennité du format aps-c (le 7dII viendra-t-il un jour) il y a de quoi s'interroger....Perso je construit sur la durée, chaque chose en son temps, une année un boîtier, la suivante une belle optique,...il y a le budget de l'année et l'année suivant on budgétise à nouveau sauf si on décide de tout vouloir tout de suite ou très (trop) rapidement.

JamesBond

Citation de: rol007 le Juin 16, 2014, 20:36:32
Petite parenthèse, James :
Je pensais sincèrement qu'un petit capteur à haute densité de photosites était beaucoup plus exigeant qu'un grand capteur à gros photosites. Un 7d nécessite une lentille plus exigente (meilleur piqué , sharpness) pour pleinement exprimer le rendu des fins détails qu'un 24*36 à focale 1.6 fois plus longue (à cadrage égal donc).
A format égal (aps-c), un 7d fournira plus de détails qu'un 40d lorsqu'ils sont montés sur la même lentille.
Autres exemple, sur longue focale (pour parler de ce que je "connais" un peu mieux) un 6d supporte plus facilement un multiplicateur de focale qu'un 7d, 70d,... […]

Théorie que tout cela de nos jours.
Un 6D et un 5D MkIII sont désormais très exigeants en matière d'optique.
Capter la lumière infinie

solosk57

Un 6d à 900 ou 1000€ sur LBC (mais il faut être rapide), un Tamron 28-75 f2,8 à 200€ et un 50 f1,4 à 200€ ou un Tamron 17-35 f2,8-4 pour 200€. Ou alors un Sigma 24-70 f2,8 EX HSM à 500€.
Ou alors le 70d à 800€, un 17-50 f2,8 avec ou sans stab, Sigma ou Tamron à 200€ et un Sigma 30f1,4 à 220€. Le budget n'est pas explosé et la qualité est bonne. Moi aussi j'aimerais changé mon 500d et je me pose les mêmes questions...

JamesBond

C'est pas bientôt fini les conneries, non ?  >:(
Capter la lumière infinie

lusyamcoga

bon je vous remercie tous pour vos avis éclairés. Je pense opter pour le 70 D. Pour l'objectif je vais attendre un peu encore en espérant que mon vieux 17-70 ne lâchera pas

merci encore à tous :)
Lusyamcoga

Julien-supertux

Disons que dans l'absolu, pour ton usage, le plein format serait mieux mais que le surcoût risque fort d'être trop élevé. Du moins avec le budget que tu t'es fixé. Et plein format ou pas, tous les appareils finissent par être dépassés, il n'existe donc plus d'investissement pour la vie mais que du "consommable" à plus ou moins long terme, surtout pour les boîtiers, mais aussi pour les objectifs, même si l'échéance est nettement plus longue.

Il ne sert donc plus à grand chose de "prendre plus cher pour que ça dure plus longtemps", il faut prendre ce qui correspond à son usage et à son budget à un moment donné en espérant que ça dure le plus longtemps possible.

Je précise quand même qu'un appareil n'est pas systématiquement dépassé dès que son remplaçant sort, surtout avec la course à la nouveauté que connait tout le secteur de l'électronique.

Gibus3133

Si je puis me permettre ce petit conseil, vu la différence de prix entre boitier nu et kit 18-55 autant prendre la version kit.

Ce petit objectif vraiment pas cher est loin d'être mauvais, il sait se montrer discret, peut se trimballer partout et du surcroit c'est un STM.

phil67

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
Bonjour à tous
Je suis ravie de revenir vers vous pour vous demander conseil à nouveau !
Mon budget environs 900 à 1500 euros - Je n'ai pour l'instant pas de flash et pas l'intention d'en acheter dans l'immédiat, préférant la lumière naturelle.
Voilà avec toutes ces précisions, pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix, celui qu'il serait bon que je fasse... 70 d  /  7 D   /  5dmkII (en occaz)  / 6 D
L'idée de passer au FF me tenterait bien, mais c'est vrai que cela reste couteux... avec l'achat d'un objectif j'ai peur d'exploser mon budget... mais en même temps investir dans quelque chose de costaud et durable me plait aussi.
Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? un grand merci pour votre aide !! je sais qu'il y plein d'infos sur le net, mais je m'y noie complètement... tout regrouper ici me semble sympa pour m'aider à choisir, avec vos expériences, vos ressentis... Merci !

Faire des H. Supp et acheter un 6D... d'ici 5 ans, on ne parlera quasiment plus des aps-c (xxD) hormis des marchés de niche (xD pour animalier et autres besoin en télé...) ou alors des boitier très entrée de gamme..... (xxxD), type de boitier amateur que tu ne souhaites pas acheter....
Autre solution, limiter les heures supp. et attendre après noel....

lusyamcoga

les aps-c vont disparaitre ???
Lusyamcoga

JamesBond

Citation de: lusyamcoga le Juin 17, 2014, 14:09:16
les aps-c vont disparaitre ???

Puisque Phil67 le dit...  ::)

Vous savez, sur ce forum, vous lirez 3% de remarques pertinentes et renseignées, 97% de conneries.
Capter la lumière infinie

Aegir

Citation de: JamesBond le Juin 17, 2014, 14:21:35
Puisque Phil67 le dit...  ::)

Vous savez, sur ce forum, vous lirez 3% de remarques pertinentes et renseignées, 97% de conneries.
Le plus dur étant d'identifier ces 3%  ;)

Aegir