Un très vieil oiseau.

Démarré par Michel Fontaine, Juin 17, 2014, 20:35:39

« précédent - suivant »

Michel Fontaine

Bon, ce n'est pas un animal actuel, mais ça reste dans le cadre de la nature et de la photo.
C'est un de mes petits derniers : le Streptospondylus.

Ce n 'est jamais facile de photographier dans un musée, plus encore quand il n'est pas encore terminé (échelle, divers trucs qui traînent...).
Je livre deux autres dinosaures ce mois ci, j'espère pouvoir refaire d'autres clichés.  ;D

rester curieux.

Jluc Ronné

Bonjour Michel et bienvenue parmis nous.
Je vais être franc avec toi , en espérant que ce commentaire débloque un peu la situation sur ton fil qui n'en a encore reçu aucun .
Il aurait été plus judicieux (amha) de nous présenter des photos prises dans des milieux naturels avant de tenter cette parabole tirée par les cheveux (même s'il est vrai que de nombreux dinausores étaient couverts de plumes et qu'ils seraient les ancêtres des oiseaux).
Pour ma part j'ai déja du mal à accepter comme "photos naturalistes" les photos prises dans des zoos , alors dans un musée...
Tu dois bien avoir dans ton dd des clichés d'oiseaux , d'animaux vivants de toutes sortes , ou de fleurs etc... à nous proposer.
Ceci bien sûr n'est qu'un point de vue perso.
Je n'ai rien contre toi , je souhaite simplement attirer ton attention sur le fait que la photo naturaliste pour débuter ne se fait pas dans les musées mais dans la nature.  ;)

Bien amicalement
Jluc

Bien amicalement .
Jluc

Michel Fontaine

bien d'accord avec toi...à condition de considérer ses animaux comme ne faisant plus partie de la nature  ;D
En dehors du fait que c'est un dinosaure, dans un musée, j'avais pris aussi le partie de montrer ce que je fais tous les jours, reconstituer une nature à travers son passé qui est une mine inépuisable...tant pis.
Quand à l'absence de post... c'est le risque quand on publie sur un forum et qui ne me pose aucun problème.
J'ai encore deux dinosaures à livrer, ensuite ce sera les congés pendant lesquels je compte bien shooter lézards, serpents et oiseaux...dans un cadre on ne peu plus naturel.  ;)
rester curieux.

Michel Denis-Huot

Citation de: Jluc Ronné le Juin 18, 2014, 12:53:24
Bonjour Michel et bienvenue parmis nous.
Je vais être franc avec toi , en espérant que ce commentaire débloque un peu la situation sur ton fil qui n'en a encore reçu aucun .
Il aurait été plus judicieux (amha) de nous présenter des photos prises dans des milieux naturels avant de tenter cette parabole tirée par les cheveux (même s'il est vrai que de nombreux dinausores étaient couverts de plumes et qu'ils seraient les ancêtres des oiseaux).
Pour ma part j'ai déja du mal à accepter comme "photos naturalistes" les photos prises dans des zoos , alors dans un musée...
Tu dois bien avoir dans ton dd des clichés d'oiseaux , d'animaux vivants de toutes sortes , ou de fleurs etc... à nous proposer.
Ceci bien sûr n'est qu'un point de vue perso.
Je n'ai rien contre toi , je souhaite simplement attirer ton attention sur le fait que la photo naturaliste pour débuter ne se fait pas dans les musées mais dans la nature.  ;)

Bien amicalement
Jluc
Salut!
C'est bien vrai!
Rien ne vaut les photos de bestioles dans la nature!! :D :D
Surtout pour des dinosaures!
Tu fait quoi Michel Fontaine?
Bouges-toi un peu le cul et va les photographier en situation! ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Michel Fontaine le Juin 18, 2014, 22:39:44
bien d'accord avec toi...à condition de considérer ses animaux comme ne faisant plus partie de la nature  ;D
En dehors du fait que c'est un dinosaure, dans un musée, j'avais pris aussi le partie de montrer ce que je fais tous les jours, reconstituer une nature à travers son passé qui est une mine inépuisable...tant pis.
Quand à l'absence de post... c'est le risque quand on publie sur un forum et qui ne me pose aucun problème.
J'ai encore deux dinosaures à livrer, ensuite ce sera les congés pendant lesquels je compte bien shooter lézards, serpents et oiseaux...dans un cadre on ne peu plus naturel.  ;)

Par contre, j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur ça!
Si tu veux tu peut me contacter via mon site!:
http://www.denis-huot.com/
et onglet contact

jtell

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 18, 2014, 23:05:15
Par contre, j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur ça!
Si tu veux tu peut me contacter via mon site!:
http://www.denis-huot.com/
et onglet contact
Pour voir un vrai dinosaure vivant et dans la force de l'âge

...
...
...
...
...
...
... Prends une glace et regarde-toi dedans !
;) ;) ;)

(Pas taper, pas taper, c'était juste pour le plaisir d'un bon mot ... même si un mec qui passe sa vie dans la nature alors que tant d'autres préfèrent les affûts payants ou les parcs, c'est quand même un peu un dinosaure  :D )

Michel Fontaine

pauvres dinosaures, toujours aussi mal compris....hum mal connus je voulais dire  ;D ;D ;D ;D mais on y travaille.
rester curieux.

Michel Fontaine

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 18, 2014, 23:02:18

Tu fait quoi Michel Fontaine?
Bouges-toi un peu le cul et va les photographier en situation! ;)

il fait quoi ? des reconstitutions d'animaux qui ne cavalent plus dans la nature depuis des lustres, même avec un gros télé ça ne marchera pas  ;D on ne verra rien   ;)
Quand à me bouger...25 ans à cavaler dans des sites de fouilles et de labos en labos....bon j'avoue commencer à préférer le confort de ma maison même si je continue de cavaler malgré tout.
rester curieux.

Jluc Ronné

Citation de: Michel Fontaine le Juin 18, 2014, 22:39:44
bien d'accord avec toi...à condition de considérer ses animaux comme ne faisant plus partie de la nature  ;D
J'ai encore deux dinosaures à livrer, ensuite ce sera les congés pendant lesquels je compte bien shooter lézards, serpents et oiseaux...dans un cadre on ne peu plus naturel.  ;)

Je n'ai jamais dit que le sujet proposé est ininteressant , loin de moi cette pensée ,  j'ai réagi viscéralement devant cette photo (pour les raisons déja exposées) sans mesurer la somme de connaissances et de travail qu' il a fallu mettre en oeuvre pour en arriver à un tel résultat...
Je reconnais avoir eu une vision réductrice en considérant que seul le "vivant" possède sa place dédiée dans la photo naturaliste... l'absence de com , m'a conforté dans cette vision et je ne pense pas avoir été le seul.
Je te présente toutes mes excuses.
Juste un petit mot à Michel Denis Huot qui a sauté sur l'occasion , j'apprécie très moyennement... avant de te foutre de la 'G.....' des autres , tu pourrais exposer ton point de vue sans polémiquer de façon sarcastique , ta façon de t'exprimer est blessante!!! Je me suis trompé et je le reconnais , en ferais tu autant ?.. je n'en suis pas sûr!..  Pourtant j'apprécie ce que je connais de ton travail et ta façon de le faire. C'est dommage.
J'ajouterai que je ne suis pas un adepte des photos faciles et encore moins des parcs et des affuts payants.
Bien amicalement .
Jluc

Aubertin

Je viens mettre mon grain de sel dans ce fil en allant dans le sens de Jean-Luc.
J'ai été faire une petite visite sur le site de Michel et son travail est fort intéressant.
L'absence de réaction à cette photo au musée est certainement liée au fait que les attentes des visiteurs de cette section "Image Nature" vont dans le sens d'images de et dans la nature.
Peut-être que en section reportage, avec d'autres images et des commentaires qui vont bien avec, le succès serait au rendez-vous.
En tout cas, bravo pour ton travail Michel et amuse-toi bien cet été...dans la nature!

Michel Fontaine

On ne va pas polémiquer plus que nécessaire, j'ai posté dans cette rubrique "Nature" une photo d'un sujet qui me semblait rentrer dans ce cadre, bon ce n'est visiblement pas la bonne rubrique OK !
Désolé d'avoir paru sarcastique, agacé plutôt par l'impression de manque d'ouverture, mais ce ne fut qu'une impression je suppose  ;)
Maintenant je me fous de la gueule de personne, chacun est libre de dire ce qu'il pense et d'y répondre, c'est ainsi que fonctionnent les forums, je ne post pas dans le but de plaire absolument ou de chercher la moindre reconnaissance, c'est un lieu d'échange de mon point de vue où on peut autant y recevoir des "ouaous" et des "bravos", que de repartir avec le slip sur la tête.  ;D
Voilà c'est dit.
Oui Aubertin, je compte bien m'amuser cet été et crapahuter dans le maquis. Merci pour ton encouragement.
rester curieux.

Jluc Ronné

Bonjour Michel.
Relis mon commentaire et tu verras que tout le message ne t'était pas adressé , je t'ai même présenté des excuses , les propos auxquels tu fais allusion étaient destinés à "maitre" Huot qui est vraiment blessant dans sa façon de dire les choses .
Bien cordialement.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Michel Fontaine

oui désolé à mon tour  :-[ merci pour tes commentaires.
rester curieux.

Michel Denis-Huot

Citation de: Jluc Ronné le Juin 19, 2014, 11:15:50
Bonjour Michel.
Relis mon commentaire et tu verras que tout le message ne t'était pas adressé , je t'ai même présenté des excuses , les propos auxquels tu fais allusion étaient destinés à "maitre" Huot qui est vraiment blessant dans sa façon de dire les choses .
Bien cordialement.
Jluc

Salut,
La compréhension du deuxième degré (je n'ose pas écrire humour), ne fait pas de mal!
Il faudrait ne pas toujours se prendre au sérieux!
Et puis, s'il te plait, n'écorche pas mon nom. C'est Denis-Huot ou MDH, voir Michel, mais ça c'est pour les amis!
Par contre, j'aime bien  "Maître"!

casper38

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 19, 2014, 12:59:40
Salut,
La compréhension du deuxième degré (je n'ose pas écrire humour), ne fait pas de mal!
Il faudrait ne pas toujours se prendre au sérieux!
Et puis, s'il te plait, n'écorche pas mon nom. C'est Denis-Huot ou MDH, voir Michel, mais ça c'est pour les amis!
Par contre, j'aime bien  "Maître"!

Et pourquoi pas votre Altesse Sérénissime, votre Grandeur, voir même pourquoi pas Dieu.
Psss n'importe quoi 

Mr Fontaine si votre photo n'entre pas dans le cadre, ce n'est pas grave, ce qui est grave ce sont les commentaires de certains notables qui me déçoivent profondément.

Michel Fontaine

pour ma part ce sera "Mètre soixante quinze".   :P

Bien...j'espère qu'en parlant d'oiseaux, on évitera de citer trop de noms  ;D ;D ;D
pour rappel, le miens c'est Streptospondylus...et si il y a des Normands parmi vous, soyez fiers il vient de chez vous.
Sur ce, je me retire avant de me prendre des balles perdues !! :D
rester curieux.

Michel Denis-Huot

Citation de: casper38 le Juin 19, 2014, 13:11:54
Et pourquoi pas votre Altesse Sérénissime, votre Grandeur, voir même pourquoi pas Dieu.
Psss n'importe quoi 

Mr Fontaine si votre photo n'entre pas dans le cadre, ce n'est pas grave, ce qui est grave ce sont les commentaires de certains notables qui me déçoivent profondément.

Bon, je parlais d'humour, voir de dérision !
Mais peut-être en est-ce?