Temps de pose, il me manque quelques secondes…

Démarré par S.A.S, Juin 30, 2014, 15:31:17

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à tous...

Je vous explique mon problème...

Je souhaite réaliser une photo, photo extrêmement compliqué car je suis... "photographe & modèle ! "  ( d'un coté je déclenche, puis je cours comme un fou ( terrain accidenté ) et, je me mets en place ! :D :D )

Rentrons dans les détails technique...
Si je déclenche avec le déclencheur du boitier avec son retardateur 10s, il me manque quelques secondes ( 5-6 s ) pour me mettre en place... :-\
Via iPhone, EOS remote, quand à lui, il permet le déclenchement instantané, ni plus ni moins du boitier, donc à oublier... ( car sur la photo finale, je ne veux point voir apparaître cette manip... ;D ;D ).

La(es) solution(s)..
Ma seule est unique solution serait une télécommande Canon TC-80N3, ( pas vérifié si compatible 6D ? ) qui permet de déclencher avec retardateur... ( Ce qui me laissera donc le temps de me mettre en place...et sans courir d'autant plus ) mais la télécommande est onéreuse car au tarif de 200 €... :-\ ( puis çà fait cher la photo...  :D )

Avez-vous d'autres idées ? même si bricolage...

Par avance, merci...

:)
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/accessories/tc-80n3.do

Slybox

J'ai la solution à ton problème : tu prend une assistante que tu paye en nature  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

S.A.S

Citation de: Slybox le Juin 30, 2014, 15:36:42
J'ai la solution à ton problème : tu prend une assistante que tu paye en nature  ;)
:D

Personne ne peut venir. ( distance kms, horaires, lieu dit très isolé... )

Donc, pour ce set, je suis vraiment seul... ;)

Frédéric34

Une solution qui me semble simple: un intervallomètre réglé sur 15 s et en plus vous aurez le choix de la meilleure pose

S.A.S

Citation de: Frédéric34 le Juin 30, 2014, 15:43:36
Une solution qui me semble simple: un intervallomètre réglé sur 15 s et en plus vous aurez le choix de la meilleure pose
Bonjour et merci pour votre aide... :)

Mais pouvez-vous expliquer cet intervallomètre ? comment cela fonctionne  ???

poc128

Take a walk on the wild side..

seba

On ne peut pas régler le retardateur ?
Sur mon boîtier on peut choisir entre 2, 5, 10, ou 20 secondes.

S.A.S

Citation de: poc128 le Juin 30, 2014, 15:46:46
Heuuuuuu............. y'a ça pour beaucoup moins que 200 euros!!!
La doc n'est pas précise...
Si je déclenche, c'est photo instantanée. ( Donc visible sur la photo finale, ce que je ne veux pas...)
Déclencheur souple sans fil - Actionnez le déclencheur souple de votre appareil photo à distance
Sauf si le déclenchement de cette télécommande lance un compte à rebours, d'une dizaine de seconde, là, cela serait le pied, mais ce n'est pas ce que dit la donc...

Citation de: seba le Juin 30, 2014, 15:47:59
On ne peut pas régler le retardateur ?
Sur mon boîtier on peut choisir entre 2, 5, 10, ou 20 secondes.
Sur le 6D, c'est 10s maxi... :-\

20s, c'était effectivement le pied !

Pas facile de trouver une réponse !  :D

TomZeCat

Retardeur et déclenchement à distance ?
Ça suffit ?
Sinon un humain qui déclenche... Madame par exemple ;)

poc128

Citation de: S.A.S le Juin 30, 2014, 15:54:26
La doc n'est pas précise...
Si je déclenche, c'est photo instantanée. ( Donc visible sur la photo finale, ce que je ne veux pas...)
Déclencheur souple sans fil - Actionnez le déclencheur souple de votre appareil photo à distance
Sauf si le déclenchement de cette télécommande lance un compte à rebours, d'une dizaine de seconde, là, cela serait le pied, mais ce n'est pas ce que dit la donc...
Sur le 6D, c'est 10s maxi... :-\

Si si, tu peux déclencher avec le retardateur 10 secondes activé. Je le sais, j'ai la même en no name depuis ce matin et ça fonctionne impeccable.
Take a walk on the wild side..

fred134

Sur le 6D, la télécommande par l'iPhone (appli EOS Remote) est compatible avec le retardateur : tu règles le boitier sur 10s (ou 2s), tu déclenches avec l'iPhone, et tu as le temps de planquer ce dernier et de prendre la pose...

poussin jaune

EOS remote c'est la solution en tout cas installé sur un ordi. Avec la fonction intervalo-mètre comme déjà cité. il y un menu qui permet de choisir le nombre de photos à réaliser et le temps entre chaque prise de vue. On branche sont 6d en usb et on lance la séquence. OK la première n'est pas bonne mais les suivantes le seront surtout que l'on peut le régler par exemple à 30 secondes voire plus.

Bon griller par fred134.

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Juin 30, 2014, 16:05:40
Sinon un humain qui déclenche... Madame par exemple ;)
Nan, seul !  :) ;)

Citation de: poc128 le Juin 30, 2014, 16:07:42
Si si, tu peux déclencher avec le retardateur 10 secondes activé. Je le sais, j'ai la même en no name depuis ce matin et ça fonctionne impeccable.
Donc c'est effectivement une solution pour seulement 12.99 €

Citation de: fred134 le Juin 30, 2014, 16:11:25
Sur le 6D, la télécommande par l'iPhone (appli EOS Remote) est compatible avec le retardateur : tu règles le boitier sur 10s (ou 2s), tu déclenches avec l'iPhone, et tu as le temps de planquer ce dernier et de prendre la pose...
Citation de: poussin jaune le Juin 30, 2014, 16:11:46
Bon griller par fred134.
Je n'ai point vu et constater cela... :-\
Je regarderais cela avec plus d'attention ce soir...

DONC MERCI POUR L'ASTUCE !!! :) (Boitier retardé sur 10s. Je suis donc déja en place, je lance le retardateur avecl'iPhone !!  8) 8) )

Merci pour votre aide à tous...

newteam1

Citation de: S.A.S le Juin 30, 2014, 15:31:17
Je souhaite réaliser une photo, photo extrêmement compliqué car je suis... "photographe & modèle ! "  ( d'un coté je déclenche, puis je cours comme un fou ( terrain accidenté ) et, je me mets en place ! :D :D )
J'ai vraiment la solution à ton problème, c'est la télécommande phottix qui est radiocommandée et qui a une portée de 100 mètres et elle coute 20 à 47 euros ....

il y a une partie qui se branche sur la prise N3 de l'APN  (C8 phottix sauf erreur) et le déclencheur dans la poche qui peut faire mise au point de l'APN (qui peut être préréglé) et déclenchement...

http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html
L'Eventreur 1888 sur Amazon

S.A.S

Citation de: newteam1 le Juin 30, 2014, 16:24:02
J'ai vraiment la solution à ton problème, c'est la télécommande phottix qui est radiocommandée et qui a une portée de 100 mètres et elle coute 20 ou 30 euros ....

il y a une partie qui se branche sur la prise N3 de l'APN  (C8 phottix sauf erreur) et le déclencheur dans la poche qui peut faire mise au point de l'APN (qui peut être préréglé) et déclenchement...

http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html
Merci newteam, je garde le lien dans mes favoris... ;)

Je pense qu'effectivement que pour d'autres thèmes à venir, à grande distance, cette télécommande est effectivement une solution à mon problème...

newworld666

Helicon ou DSlR Controller ça ne le fait pas ?

Ca m'arrive de temps de temps de faire le couillon et de me servir du smartphone  pour la map puis le déclenchement avec le timer en wifi

Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2014, 16:47:24
Ca m'arrive de temps de temps de faire le couillon et de me servir du smartphone  pour la map puis le déclenchement avec le timer en wifi

Il y en a qui ne peuvent pas te supporter alors fois 3,  ;) :D :D :D :D

extra ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Juin 30, 2014, 17:07:29
Il y en a qui ne peuvent pas te supporter alors fois 3,  ;) :D :D :D :D

extra ....

Justement  ;D .. autant qu'ils en aient pour leur argent  :D  ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Bonjour à tous...

Je vous explique mon problème...

Rentrons dans les détails technique...
Si je déclenche avec le déclencheur du boitier avec son retardateur 10s, il me manque quelques secondes ( 5-6 s ) pour me mettre en place... :-\
Via iPhone, EOS remote, quand à lui, il permet le déclenchement instantané, ni plus ni moins du boitier, donc à oublier... ( car sur la photo finale, je ne veux point voir apparaître cette manip... ;D ;D ).

La(es) solution(s)..
Ma seule est unique solution serait une télécommande Canon TC-80N3, ( pas vérifié si compatible 6D ? ) qui permet de déclencher avec retardateur... ( Ce qui me laissera donc le temps de me mettre en place...et sans courir d'autant plus ) mais la télécommande est onéreuse car au tarif de 200 €... :-\ ( puis çà fait cher la photo...  :D )

Avez-vous d'autres idées ? même si bricolage...

Par avance, merci...

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/accessories/tc-80n3.do
j'ai pas tout lu mais c'est hyper simple tu mets ton boitier sur retardateur sur 2s ou 10s et avec la télécommande tu déclenches apres 5s ou 13s suivant ton réglage initial
et la t'as 15s
hybride ma créativité

phil67

Triggertrap (35eur) pour iphone...
Des que l'iphone reconnait n visages, il declenche : cela laisse le tempss de se mettre en place ?

Laure-Anh

...Avez-vous d'autres idées ? même si bricolage...

Par avance, merci...

Tu as la solution d'acheter une télécommande radio sans fil avec fonction timer & intervallomètre type "TW-282 Wireless Timer Remote Control" (http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=299) ou "Giga T Pro II -
Wireless Timer Remote Control"  http://www.hahnel.ie/index.cfm?page=dslrremotecontrols&pId=80  (mode d'emploi : http://www.hahnel.ie/contentFiles/products/pdfs/manuals/Giga%20T%20Pro%20II%20Manual.pdf )  entre 50 et 80 €uros.

Dédérapage

Hello!
Pour ma part, je pense que celle à 12 euros ne règlera pas ton problème. Je l'ai, et j'ai beau mettre le retardateur sur 10s, c'est le mode directement choisi sur ta télécommande qui est prioritaire (soit instantané, soit retardateur de 2s).
Ensuite, admettons que ce soit ma télécommande qui débloque (certainement pas le photographe  ;D), la portée de l'engin n'est que de 5 mètres, donc (sauf utilisation d'un déambulateur), ce n'est pas ces 5 petits mètres (et pas plus) qui pourraient te faire gagner tes 5 ou 6 secondes manquantes.
Voila pour le retour de ma petite expérience  ;) Bonnes photos à toi!

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juin 30, 2014, 16:22:00
DONC MERCI POUR L'ASTUCE !!! :) (Boitier retardé sur 10s. Je suis donc déja en place, je lance le retardateur avecl'iPhone !!  8) 8) )

Citation de: TomZeCat le Juin 30, 2014, 16:05:40
Retardeur et déclenchement à distance ?
Ça suffit ?

Hey preum's pour avoir proposé l'idée ! Non mé ho ! ;D

S.A.S

Merci à tous pour vos conseils...

Un teste rapidos ce soir.... 10s + retardateur cela n'est même pas assez me concernant pour tout mettre en place... :-\

Ca pompe la batterie du 6D et celle de l'iPhone à mort...

Mon but étant de réaliser cela sur de plus grande distance ( 20m à 50 m ) et faire les clichés aux téléobjectifs...

A suivre...

P'tit cadeau d'un teste réalisé ce soir...

lévitation Ampoule par _ S.A.S _, sur Flickr

Nelrak

bonjour,

je permets de vous proposer cela:
http://www.amazon.fr/Intervallom%C3%A8tre-D%C3%A9clencheur-distance-minuterie-DC275/dp/B00C95M4NK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404206613&sr=8-1&keywords=intervalom%C3%A8tre.

elle permet de retarder le déclenchement jusqu'à 99 heures, je crois que c'est largement suffisant pour se mettre en place ;)

et pour assurer le coups, pourquoi pas mettre aussi la fonction intervallomètre en parrallèle pour prendre une série de photos.

ps: j'aime bien la photo test