Un D4s en occase, déjà !

Démarré par bitere, Juin 09, 2014, 14:18:02

« précédent - suivant »

bignoz

Tu as raisons, mais ce sont pour les produits agro alimentaires.

Voir ici tout le toutim: http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/voyage/andorre.pdf

geargies

M240 ... Tu m'étonnes !! ;) bon anniv !!

suliaçais

Citation de: Hugues33 le Juillet 02, 2014, 13:24:37
C'est bien vrai. En plus, c'est mon 63 ème anniversaire aujourd'hui.

J'ai nettoyé un peu ma galerie flickr qui, je vous l'accorde, était un peu fouillis. (j'avais mis beaucoup de photos de mon dernier voyage pour la famille et les Amis)

Je suis ravi de mon LEICA M240 récemment acquis et j'ai vendu mon matériel NIKON.

Aurais je fait de meilleures photos lors de mon voyage en Italie avec le LEICA à la place des NIKON?? Je ne sais pas mais, en tous cas, j'aurais moins mitraillé et mieux cadré (réfléchi) mes prises de vue.

eh bien....bon anniversaire....il sera toujours temps de racheter du nikon quand tu en auras marre de trop réfléchir avec une pseudo-élite qui pense que c'est le boitier qui fait la photo....
63 ans....profite..... ;)

kochka

Le principal est d'être bien dans ses pantoufles, quelle qu'en soit al couleur et la marque.
Technophile Père Siffleur

bignoz

Oui, beaucoup se prennent le chou avec le matériel. Je suis de ceux qui s'autocritiquent plutôt que de jeter la faute à un appareil "sous-performant". Et pour l'instant, j'avance. Ne pas confondre achat pour le plaisir du bel objet et de la performance, contre achat pour espérer palier ses propres lacunes...

Verso92

Citation de: Hugues33 le Juillet 02, 2014, 13:24:37
Aurais je fait de meilleures photos lors de mon voyage en Italie avec le LEICA à la place des NIKON?? Je ne sais pas mais, en tous cas, j'aurais moins mitraillé et mieux cadré (réfléchi) mes prises de vue.

L'essentiel est d'en être persuadé...
En ce qui me concerne, je ne mitraille pas spécialement, même avec mes Nikon. Le système Leica offre un petit plus en rendu (grâce en partie aux objectifs d'exception, j'imagine).

Tu as bien eu raison de te faire plaisir : si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais... enjoy !

;-)

kochka

Leica offre (façon de parler) enfin une solution confortable aux focales sortant du 35-70, avec un viseur numérique.
Mais il manque cruellement de zooms genre 24/70 ou 24/120, sans parler d'un 14/24 ou d'un 70/200. 
Il faut accepter les contraintes des focales fixes et du viseur télémétrique, dès que l'on va en dessous de 35 ou au dessus de 70.
En échange il amène, certes à prix d'or, d'excellentes optiques.
On ne choisit pas un Leica par hasard, ou on ne le garde pas longtemps.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 22:37:08
Mais il manque cruellement de zooms genre 24/70 ou 24/120, sans parler d'un 14/24 ou d'un 70/200. 

?

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2014, 22:38:25
?
Ben oui, sinon, je me serai peut-être laissé tenter un jour.
Mais comme les fixes c'est la galère pour mon usage, je fais de sérieuse économies.

suliaçais

moi, ce qui m'interpelle à propos de Leica, c'est que sur les fils dédiés, on voit comme d'hab du tres bon....mais aussi pas mal de "cagades"  ......ce qui prouve bien encore une fois que meme avec du materiel tres élitiste....ce qui fait la différence, c'est celui qui cadre et qui déclenche.....ça faitune porte ouverte enfoncée de plus, mais quand dans le cas de Hugues33, on se rappelle de ses anciennes productions au reflex, on se dit que quelque part, il se "limite" en ne gardant que son M240.....mais bon....si son plaisir est décuplé avec son M, il a raison.....mille fois raison..... ;)

Salut Hugues....amicalement....je t'appelle un de ces jours.... ;)

kochka

Il n'est pas élitiste, sauf par le prix et le manque de fonctions modernes et de zooms.
Il est spécifiquement orienté vers un type d'usage.
Comme tout outil spécifique, il a bien du mal à  sortir de sa cible.
Rien que de bien normal quelque soit l'outil.