juillet en lituanie.

Démarré par sophieghisbain, Juillet 14, 2014, 22:59:13

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Salut à tous!
Tout est dans le titre  :D
Une série au fil de mes rencontres (surtout des oiseaux) en Lituanie, où je passe quelques semaines. Je n'y suis pas en vacances, mais j'essai le plus possible de prendre sur mon temps libre pour faire quelques photos.
J'y suis encore 3 semaines, donc des suites sont probables.   ;)
Bien sur, comme toujours, j'attend vos critiques sur les photos, pour avancer!  :)

Rencontre avec un oiseau que j'aime beaucoup, la corneille mantelée.
Je n'ai jamais vu autant de "corbeaux" qu'ici, il y en a partout. Des freux, des choucas.... (que je n'ai pas eu encore l'occasion de photographier).

1- En vol, au bord de la rivière.

sophieghisbain

2- Sur la plage.

sophieghisbain

3- Je faisait la sieste sous son pin, et visiblement, je l'intéresse beaucoup!  :D
(désolée pour la qualité médiocre, mais j'ai du batailler pour la faire passer au forma du forum)

sophieghisbain

4-Je ne sais si c'est la même, sur une branche morte du pin voisin. Ca m'a donné un vertige de faire cette photo là, la tête en arrière!  :D

sophieghisbain

5- Elles sont assez peu farouches et s'approchent facilement, pour peu qu'on ne bouge pas trop.  :)

sophieghisbain

Pour demain, j'ai quelques sternes et mouettes en vol.... (Si vous voulez bien). Bonne soirée!   

Berzou

Citation de: sophieghisbain le Juillet 14, 2014, 23:15:38
Pour demain, j'ai quelques sternes et mouettes en vol.... (Si vous voulez bien). Bonne soirée!   
mais oui nous voulons ;)

j'aime bien la 1 et je suis fasciné par les oiseaux en vol (c'est toujours un défi...)

sophieghisbain

Ok, bon bah voici quelques photos d'oiseau en vol, si ca peut intéresser quelqu'un...   :D
D'abord le décors: Un après midi à la plage (au bord de la rivière) avec des amis qui c'est transformé en après midi sous l'orage..... Mais un ciel superbe!

sophieghisbain

Mais pas facile pour les photos d'oiseau à cause de cet espèce de contre jour étrange crée par le soleil au travers des nuages :-\

sophieghisbain

6-Une rieuse sur un ciel sombre (j'ai l'impression qu'elles essayaient d'attraper des "trucs" à la surface de l'eau quand l'orage a commencé à éclaté d'où ces positions acrobatiques).

sophieghisbain

7- un petit passage de ciel bleu.

sophieghisbain

8- une sterne dans un rayon de soleil.

sophieghisbain

9- Et sans soleil.  ;)

sophieghisbain

9- acrobaties au ras de l'eau.

sophieghisbain

10- Je ne sais pas ce qu'elle a attrapé?

sophieghisbain

11- retour du soleil.  :)

sophieghisbain

Voilà voilà pour le moment!  :) A vos avis! Bonne journée.

Clic-Clac 51

Pas facile a saisir les Sternes en vol...merci pour le partage
L'image 1 a ma préférence
Denis ;)

jeanray

Préférence pour la 8 et son rayon de soleil bienvenu.
Cordialement
JR

sophieghisbain

Merci pour vos messages!  :)
J'ai bien conscience que mes photos sont loin d'être parfaites, mais c'était si beau de les observer....

ChrisC06

Pour moi aussi, ce sera la 8 et sa lumière...  ;)
Il finira bien par faire beau... :D
Chris

sophieghisbain

Merci chrisC06. Il fait assez souvent beau en fait, mais dans ce cas là, j'ai plus tendance à m'endormir sur la plage qu'a photographier les oiseaux...  :D
Je vais sur la côte ce weekend (baltique), un voyage avec un groupes d'autres étudiants, mais j'ai bon espoir d'avoir un peu de temps libre pour découvrir (et pourquoi pas photographier) d'autres oiseaux. 

sophieghisbain

Je suis allée sur la côte de la Baltique ce week-end. Voici donc quelques images.
12- Tadorne de belon juvénile.

sophieghisbain

13- Son frère (ou sa sœur).

sophieghisbain

14- Une mouette qui passe par là....