Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2014, 11:04:18

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: philippep07 le Juin 19, 2014, 08:14:55
.... , si il pleut je vais pas m'amuser a tester ses limites d'etancheité, tout ca pour faire des photos a moitie floues a cause de la flotte et de la buee sur la lentille.

Que cette réflexion est pleine de bon sens...

Je trouvais l'idée d'un boîtier + optiques tropicalisés très séduisantes (bien que les situations humides ne soient pas ma tasse de thé, mais qui n'a jamais été surpris par une averse ou un orage par un bel après midi photographique ensoleillé ) mais je n'avais jamais pensé à la buée sur la lentille frontale ou l'eau et la résultante photo floue...
La solution, un parasoleil long et plein pour protéger la lentille avant ?

Il reste à savoir si tropicalisé ne voudrait pas dire aussi, très protégé, contre l'intrusion dans l'appareil et l'objectif, du sable et des poussières lors d'une séance photo de sport moteur (rallye, motocross, ...)
Quoique faire du sport moteur avec un Fuji, c'est très sportif  :P :P

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188946.msg4742475.html#msg4742475
Chevalier2

slowhand73

Citation de: Reflexnumerick le Juin 17, 2014, 03:25:26
Je comprends mal la logique de cet objectif dans la gamme x (idem pour les autres objos encombrant), un compromis grand public ? Dommage !
Il en faut pour tout les goûts et tout les usages ! Ça peut être une bonne optique de qualité pour baroudeur ou pour les voyages en Irlande et autres pays humides ;)

Citation de: nickos_fr le Juin 19, 2014, 07:57:09
un Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM coute 350 euros pèse 10 gr de moins et est moins long de 2 cm ..... normalement un objo pour hybride n'est pas sensé être plus compact et léger !!!? la tropicalisation rajoute 500 euros au prix ?! j'ai des doute quand je vois le 18-135 pentax.... par contre oui en kit avec le xt1'ou un futur xt2 a 990 euros :)
La qualité d'un objectif ne se résume pas à son ouverture et sa focale (distorsion, piqué, sensibilité au flare, aberrations chromatiques etc.). J'ose espérer que la qualité d'image du Fuji sera nettement meilleure que celle du Canon.

nickos_fr

Sans être exceptionnel  c'est loin d'être un cu de bouteille, espérons que le le fuji lui effectivement pour le prix sera exceptionnel.
http://www.photozone.de/canon-eos/776-canon_18135_3556stmis?start=2

slowhand73

J'avoue que j'ai dit ce que j'ai dit sans connaître la qualité du Canon. Comme tu dis, j'espère que le prix en vaudra la chandelle !

gidu

Salut !

Pour les impatients (et les aventureux ...), le 18-135 est déjà disponible chez One Stop-Digital à Hong-Kong :

http://www.onestop-digital.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=34372&currency=EUR&sl=FR

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

rytchy77

Je passe mon tour et je reste vraiment dans l'attente du 50-140 2.8!!
Tks Fuji San

nickos_fr

Mistral75

Test du Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR par Photography Blog :

http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_xf_18_135mm_f3_5_5_6_r_lm_ois_wr_review/ (9 pages)

"As the first weather-resistant lens for the XF system, the new Fujifilm XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR offers an appealing combination of versatile zoom range, good image quality, excellent construction and handling, and fair value for money.

Centre sharpness is very good throughout the zoom range, only requiring the user to stop down by one f-stop the lens to get the best results. Edge sharpness proved to be a little disappointing at the 18mm setting, although it thankfully improves at the other focal lengths.

The maximum apertures of f/3.5-5.6 are on the slow side, although the seven-blade iris diaphragm achieves some appealing bokeh effects none-the-less. Vignetting is practically a non-issue, and chromatic aberrations are only noticeable by their almost complete absence. There is some slight barreling at the 18mm wide-angle focal length, but very little pincushion distortion of note at the 135mm setting.

The Fujifilm XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR benefits from a fairly fast and pleasingly quiet auto-focus mechanism, generously wide zoom ring and a welcome aperture ring which makes it quick, easy and precise to set this key element of exposure. The lens mount is, thankfully, made of metal and, thanks to an internal focusing (IF) system, the front element and filter thread does not rotate on focus, which is very good news for those using polarisers and ND grads on a regular basis.

Priced at £749 / $899, the Fujifilm XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR is certainly not a cheap lens, but it does feel built to last, delivers good images whilst offering a very versatile focal range, and could conceivably take the place of several much more expensive primes if you don't mind the rather slow maximum apertures. Combined with the X-T1 camera, it's a very good one-lens solution that will withstand the elements and therefore makes a good addition to your lens lineup, even if you already have lenses that cover the same focal range.
"

Mistral75

Les photos "officielles" :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf18_135mmf35_56_r_lm_ois_wr/sample_images/

Je vous ai mis le lien au site en anglais, il y figure 17 photos contre 10 sur le site en français.

philippep07

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2014, 23:48:22
..... and therefore makes a good addition to your lens lineup, even if you already have lenses that cover the same focal range.[/i]"
Good addition, yesss
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

moxa33

Bonjour  ;)

Ben il est à vendre quand celui-la ?

Je voyage beaucoup et je me suis senti trop limité avec le 16-50 du kit FUJI XM-1.
Je vais surement revendre le kit pour passer au XT-1 et 18-135 mm (au fait, y a pas de rubrique épetites Annonces" sur ce forumm ou je suis miope   :-\  ?),
Le côté anti-poussière et anti bruine serait la bienvenue dans les déserts (me suis fait un chargeur photovoltaique sur le sac à dos !) ou les marais du bayou ...

J'attends la promo kit XT1 18-135mm ...

Merci des liens qui mettent en appétit. Tiens ... je cherche un 14 mm d'occase ... en passant ...
Bonne journée  ;)
Alain

gidu

Le 18-135 sera en vente en France fin août, quand tout le monde sera rentré de vacances ...   ???

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

Mistral75

Citation de: moxa33 le Juillet 17, 2014, 12:24:27
(...)

(au fait, y a pas de rubrique épetites Annonces" sur ce forumm ou je suis miope   :-\  ?),

(...)

Tu es myope :) :

http://www.chassimages.com/index.php?page=annonces

moxa33

:D :D :D Rhôôôooooo !!! Je ne cherchais pas au bon endroit !
Merci Mistral.
Mais elles sont réservées aux abonnés de la revue, snif. Ce que je conçois .

Etre myope aujourd'hui c'est pas grave, y a l'autofocus  :D :D :D

nickos_fr

cool le kit xt1 18-135 est à 1699 euros il y à de forte chance qu'il remplace mon kit em1 12-35+35-100 f2,8  ;D
http://fotohanskeuzekamp.nl/product_detail/11816/0/fuji-x-t1--18-135mm-/35-56-ois-wr.html

AlexMilan

Citation de: nickos_fr le Juillet 20, 2014, 10:55:02
cool le kit xt1 18-135 est à 1699 euros il y à de forte chance qu'il remplace mon kit em1 12-35+35-100 f2,8  ;D
http://fotohanskeuzekamp.nl/product_detail/11816/0/fuji-x-t1--18-135mm-/35-56-ois-wr.html
Pour quelle raison? le 18-135 est un bon couteau suisse pour le voyage mais limité à 5,6...

nickos_fr

Justement pour le voyage avec madame et les enfants moins de poids que mes 2 zoom cumulé, pas de switch entre les 2,range un poil plus long pour ne pas dire identique ( mais moins large aussi :/. ), stab 5IL , f5,6 donc rendu équivalent au f2,8 en terme de PDC du EM1 ( voir mieux en dessous )et pour la luminosité contrairement au em1 ou je me limite plus à 1600 iso voir 3200 iso utilisation du 6400 iso sans aucune arrière pensée :).
Certes j'aurais préférée un f4 constant en général je déteste les zoom à ouverture glissante mais tout est histoire de compromis .

tansui

Citation de: nickos_fr le Juillet 21, 2014, 06:20:38
Justement pour le voyage avec madame et les enfants moins de poids que mes 2 zoom cumulé, pas de switch entre les 2,range un poil plus long pour ne pas dire identique ( mais moins large aussi :/. ), stab 5IL , f5,6 donc rendu équivalent au f2,8 en terme de PDC du EM1 ( voir mieux en dessous )et pour la luminosité contrairement au em1 ou je me limite plus à 1600 iso voir 3200 iso utilisation du 6400 iso sans aucune arrière pensée :).
Certes j'aurais préférée un f4 constant en général je déteste les zoom à ouverture glissante mais tout est histoire de compromis .

Tu devrais peut-être essayer le GH4 avant de prendre une décision (surtout que tu es déjà équipé en optiques stabilisées) j'ai pu l'essayer 25 minutes à peine (c'était celui d'un fournisseur ricain donc pas question de toucher à ses réglages) mais c'est suffisant pour se rendre compte qu'on accède à un tout autre monde en termes d'AF notamment (mieux que mon ex Nikon d700 en AF-C, largement au-dessus du xt-1), du jamais vu en mirrorless pour moi (et pas souvent vu en reflex), la qualité d'image est aussi de la partie mais par contre il est gros et pas de stab boitier hélas......le boitier idéal n'existe pas sinon ça se saurait  ;)
Voir aussi les commentaires de jm Porcher autrement plus détaillés et éclairés que les miens sur le GH4.

nickos_fr

Je n'utilise quasiment pas l'afc je suis à 90% en afs, sinon je ne vois pas ce que le gh4 apporterai de plus que l'em1 de toute façon oly ou pana pas de 14-100 tropicalisé f2,8 mais je te rassure c'est pas une grosse décision pour moi car je suis aussi équipé fuji .
Xe2 18f2+23 F1,4 35 F1,4 56 F1,2 et le couple 18-55 f2,8-4 et 55-200 f3,5-4,8
Le em1 ne sort plus que sous la neige ou la pluie et les embruns ;)

AlexMilan

pour juger du piqué essai à 135 5.6 jpeg boîtier:

gau

Jolie AlexMilan.

Tu l'as déjà ? Je suis passé hier à une boutique photo à Paris et ils n'avaient pas encore de date ...

AlexMilan

Citation de: gau le Juillet 23, 2014, 07:45:44
Jolie AlexMilan.

Tu l'as déjà ? Je suis passé hier à une boutique photo à Paris et ils n'avaient pas encore de date ...

Merci, la lumière n' était pas idéale et depuis c' est le déluge...mais j'essaierai d'en mettre d'autre. J'étais premier sur la liste de Pch qui n'en a reçu qu' un mercredi dernier..

gau

C'est l'occasion de tester le WR sous la pluie  ;D

nickos_fr

Justement c'est l'idéal pour voir ce qu'il a dans le ventre peu de lumière là on peu juger si f5,6 n'est pas trop pénalisant en conjugaison avec la montée iso pour des sujets en mouvement ou l'efficacité de la stab pour les sujets fixes ( on parle de 1/4 de sec à 1/15 s sur fuji rumors)et la pluie pour juger de la qualité du WR ;)

AlexMilan

;D

une deuxième  à 135 5,6 :