dock thunderbolt : vos avis

Démarré par hamacintosh, Mai 13, 2014, 11:37:25

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Il fait du post traitement debout
Ne me dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c'est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n'sont pas comme nous,
Ça nous dérange.

hamacintosh

Et voilà c'est malin maintenant je suis jaloux.....

Dymep

tenmangu81

Citation de: jacatac le Juin 12, 2014, 15:25:38
question ordre je suis un peu comme topi et du coup cette annee ca été gros travaux.
et le resultat final a part 2 cache prise que j'attends.

Je ne vois pas le dock thunderbolt  ??? ;D

Nicolas Meunier

j'ai acheté le Elgato hier et je suis très content.

J'ai pu brancher dessus mon ecran en HDMI, l'ethernet, les disques en USB3, etc... sur mon MBP.

LSCC

Vu la nature des ports, le Elgato semble plus intéressant (port HDMI en plus). Comme le montre leur film : on connecte le Mac avec 1 seul câble à tout le reste.

Pour le Belkin, il faut brancher l'écran en plus. Mais ce dernier permet d'y brancher les DD FW 800 qu'on possède encore.

Ce n'est peut-être pas un hasard s'il faut prévoir du délai pour le Elgato (cf MacWay ou autre Amazon).

Par contre, une question C... : le port RJ 45, c'est pour y brancher la Box où pour le réseau Ethernet. Sous entendu : si on y connecte la Box, le Net passe par le TB ?

tenmangu81

Citation de: LSCC le Juillet 26, 2014, 18:14:48

Par contre, une question C... : le port RJ 45, c'est pour y brancher la Box où pour le réseau Ethernet. Sous entendu : si on y connecte la Box, le Net passe par le TB ?

Je comprends que ça permet d'avoir une I/O Ethernet alors que, sur les MBP récents, par exemple, il n'y en a plus. Bien pratique si on veut du transfert haut débit (mais j'ai déjà 50 Mb/s avec mon WiFi....).

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Juillet 26, 2014, 18:59:13
Je comprends que ça permet d'avoir une I/O Ethernet alors que, sur les MBP récents, par exemple, il n'y en a plus. Bien pratique si on veut du transfert haut débit (mais j'ai déjà 50 Mb/s avec mon WiFi....).
Donc on peut l'utiliser pour y connecter sa Box et le Net arrive au MBP (dépourvu de port Ethernet) par le TB. J'ai bon ?

tenmangu81

Citation de: LSCC le Juillet 26, 2014, 19:18:31
Donc on peut l'utiliser pour y connecter sa Box et le Net arrive au MBP (dépourvu de port Ethernet) par le TB. J'ai bon ?

Je pense que oui. J'avais branché ma box sur mon iMac de 2008 via la RJ45, et ça marchait (150 Mb/s !!). Je n'ai pas essayé de brancher ma box sur le dock Thunderbolt, mais ça devrait être identique.

Nicolas Meunier

Citation de: LSCC le Juillet 26, 2014, 19:18:31

le net passe bien par le TB.

airV

j'ai toujours un peu le même problème que l'auteur du fil : connecter mes périphérique à mon MBP retina 15" qui me sert de station fixe également.

tout d'abord les appareils dont on parle dans ce fil sont-ils des docks comme nommés par le titre ou des hubs ?

les principaux branchements et appareils que j'ai à connecter pour l'instant :

- Ecran Eizo : ColorEdge CG243W (pour l'instant via un adaptateur Thunderbolt)

- Internet : pour l'instant via un adaptateur Thunderbolt quand y a de la place sinon débranché et en wifi

- LaCie 2big Thunderbolt 4TB (disque de travail bureau pour mes photos : contient toutes mes photos (raw), catalogues LR et copie de mes sessions C1

- LaCie Little big Disk Thunderbolt 2TB  (disque de travail déplacement pour mes photos : contient mes photosprises en déplacement et mon catalogue LR voyage) : lorsque je rentre à la maison j'importe ce catalogue sur mon principal

- LaCie Little big Disk Quadra 1TB (mon ancien disque de travail en déplacement du temps de mon MB noir) : connectique : 2 x FW800, eSATA, usb 2, actuellement connecté en bout de chaîne via un adaptateur Thunderbolt. Je viens de le remettre en service comme disque de sauvegarde time Machine (enfin j'essaye)

- j'ai 2 docks HD pour mes sauvegarde du disque de travail : un assez ancien avec connectique eSata et un nouveau plus basique en usb 3. L'un ou l'autre ou un à venir (j'ai qq souci avec un HD 3TB) à brancher, mais seulement un.

divers périphérique : scan, HD portable le plus sovent en usb allant de 1 à 3

edit donc d'après vous quel modèle parmi les Hubs cités conviendrait le mieux à mes besoins ?

tenmangu81

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un écran NEC PA242 branché sur une prise TB et sur une USB de mon MBP. Sur l'autre prise TB du MBP, j'ai connecté mon dock TB Belkin, sur lequel j'ai branché ma Time Machine (Storeva 3To), mon second backup occasionnel (Storeva 2To), et une USB allant à mon scanner et mon imprimante (le laisse de côté les I/O son). Mon disque principal photo et la sonde i1 Display Pro sont branchés sur les prises USB de mon écran. Je n'utilise pas la prise Ethernet.
Il me reste une USB sur mon MBP pour brancher des clefs USB ou autres périphériques.

airV

hello j'ai édité mon message précédent car j'avais oublié de poser la question principale  :D

au fait est-ce que le sonnet est maintenant dispo ou est-il toujours "annoncé" ?

Dymep

Non, toujours pas sorti (il est en pré-commande depuis au moins 1 an sur le site Sonnettech !).

airV

Citation de: Dymep le Juillet 29, 2014, 16:51:19
Non, toujours pas sorti (il est en pré-commande depuis au moins 1 an sur le site Sonnettech !).

plus d'un an je pense maintenant. Il joue les arlésiennes, c'est bête avec son dock HD et son lecteur, c'était le modèle qui me semblait le plus approprié

Dymep

Certes mais je crains que le prix final soit... un peu dissuasif !

LSCC

Petites questions en rapport avec ce Dock Elgato :
- avec ce modèle vous pouvez y connecter des DD externe en TB et USB3, mais aussi le second écran (externe)en HDMI. -> n'avez-vous pas de goulet d'étranglement et/ou les ventillo du Mac qui s'affolent ?
- d'ailleurs, vos ventillo se mettent-ils souvent à s'affoler ou avez-le droit de travailler dans un silence total comme avec un iMac ?
Notamment lors de retouches photos ?

LSCC

Citation de: LSCC le Juillet 31, 2014, 06:28:51
- avec ce modèle vous pouvez y connecter des DD externe en TB et USB3, mais aussi le second écran (externe)en HDMI. -> n'avez-vous pas de goulet d'étranglement et/ou les ventillo du Mac qui s'affolent ?
- d'ailleurs, vos ventillo se mettent-ils souvent à s'affoler ou avez-le droit de travailler dans un silence total comme avec un iMac ?
Personne ? :-[

tenmangu81

Citation de: LSCC le Juillet 31, 2014, 06:28:51

J'ai le Belkin, et pas le Elgato. Mais silence total, y compris lorsque je fais de la retouche photo avec tout branché (DD externes + second écran + périphériques). Le seul léger souffle que j'entende est le Storeva 3 To qui me sert de Time Machine, et c'est tout. J'ai un MBP 15" avril 2014. Lorsque je fais de la video, c'est différent  ;D

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Août 01, 2014, 22:56:35
J'ai le Belkin, et pas le Elgato. Mais silence total, y compris lorsque je fais de la retouche photo avec tout branché (DD externes + second écran + périphériques). Le seul léger souffle que j'entende est le Storeva 3 To qui me sert de Time Machine, et c'est tout. J'ai un MBP 15" avril 2014. Lorsque je fais de la video, c'est différent  ;D
Pourquoi, il pleure ton MBPr ?  ;D

FCPX, Première ou Avid Media Composer ?

tenmangu81

Citation de: LSCC le Août 01, 2014, 23:01:43
Pourquoi, il pleure ton MBPr ?  ;D

FCPX, Première ou Avid Media Composer ?

Rien de tout ça !! Je convertis simplement en MP4 ou avi des dvd au format vob enregistrés sur mon enregistreur de salon. Et la température monte au point que les ventilos se mettent en route.

hamacintosh

Ayant ouvert ce fil, quelques nouvelles:
j'ai temporisé l'achat de ce dock ayant réussi à brancher ce que je souhaitais via les adaptateurs thunderbolt adaptés et grâce au boitier OWC thunderbay IV qui permet le chainage. Mais c'est juste juste et pas super ergonomique tous ces câbles....
En attendant mieux ça passe et ça fonctionne.

airV

Citation de: hamacintosh le Août 05, 2014, 15:51:19
Ayant ouvert ce fil, quelques nouvelles:
j'ai temporisé l'achat de ce dock ayant réussi à brancher ce que je souhaitais via les adaptateurs thunderbolt adaptés et grâce au boitier OWC thunderbay IV qui permet le chainage. Mais c'est juste juste et pas super ergonomique tous ces câbles....
En attendant mieux ça passe et ça fonctionne.

mais ce boîtier thunderbolt, ne permet que le chaînage comme la plupart* des périphériques thunderbolt et pas d'autres branchements, où ai-je mal vu ou lu ?
* bizarrement certains ne le permettent pas

hamacintosh

Non c'est bien ça les périphériques thunderbolt peuvent être chainés. Donc dans mon cas,le MBP n'ayant plus de port ethernet, ne souhaitant pas utiliser le WIFi et disposant d'une maison cablée, j'ai ajouté un adaptateur ethernet /thunderbolt au bout de mon câble ethernet RJ45, j'ai branché le tout au boitier OWC pour disques durs externes qui est lui même relié au MBP en thunderbolt.
Et hop ça fonctionne.

airV

Citation de: hamacintosh le Août 05, 2014, 16:57:14
Non c'est bien ça les périphériques thunderbolt peuvent être chainés. Donc dans mon cas,le MBP n'ayant plus de port ethernet, ne souhaitant pas utiliser le WIFi et disposant d'une maison cablée, j'ai ajouté un adaptateur ethernet /thunderbolt au bout de mon câble ethernet RJ45, j'ai branché le tout au boitier OWC pour disques durs externes qui est lui même relié au MBP en thunderbolt.
Et hop ça fonctionne.

oui c'est ce que je fait avec mes disque LaCie chainé en thunderbolt, sauf qu'en bout de chaine je dois brancher soit comme toi la RJ45, soit le FW d'anciens périphériques via les adaptateurs idoines. mais je dois choisir