ODR sur FE 55 f/1.8

Démarré par stringway, Mai 02, 2014, 23:21:28

« précédent - suivant »

stringway

Je regardais le prix de cet objectif qui oscille sur la toile entre 849 et 999€ dans les enseignes sérieuses en me disant qu'il était exceptionnel, quoique non stabilisé, mais en me souvenant que ce type de focale était pratiquement donné avec l'appareil du temps de l'argentique... ::)

Par curiosité, j'ai appelé PSC pour connaître leur tarif et là, je suis tombé de ma chaise (en brisant ma prothèse de hanche  ;D) en entendant le prix: 729€ ! j'ai confirmé la référence et l'on m'a répété ce prix en me précisant que celui-ci incluait "l'offre de remboursement" Sony actuelle de 120€.

J'ai recherché les promotions photo actuelles sur internet, mais n'ai rien trouvé, alors que PSC m'a indiqué que l'ODR concernait plusieurs produits d'avril à fin août me semble-t-il ?

gessien

Merci pour cette information, mais, Je ne trouve nulle part une proposition de remboursement de 120€, cela doit être confidentiel et (ou) réserve aux professionnels. . !
D'autre part, je n'ai aucune  idée de ce que représente  l'abréviation "PSC" ?
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

polohc

Peut-être Photo Saint-Charles  ;)
Il est plus tard que tu ne penses

jpaul

Citation de: gessien le Mai 03, 2014, 08:54:43
Merci pour cette information, mais, Je ne trouve nulle part une proposition de remboursement de 120€, cela doit être confidentiel et (ou) réserve aux professionnels. . !
D'autre part, je n'ai aucune  idée de ce que représente  l'abréviation "PSC" ?

photo saint charles ;D

polohc

Il y a moins cher :
http://www.onestop-digital.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=34332&currency=EUR&sl=FR&gclid=CIn9nPigj74CFbShtAodDUkAPA

Personnellement, je boycotte ce type de marchand, j'achète en boutique locale pour la qualité du SAV et le maintien d'activité en France ;)

geraldb

mais PSC est une boutique française à Paris très sérieuse,
la garantie est de 2 ans...

http://www.photosaintcharles.com/
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Oui, mais je parlais de OnestopDigital

J'ai acheté mon FE 55 dans ma proche boutique favorite au prix de PSC + cette remise de 120 € :)

Edit : Je viens de m'apercevoir que les prix sur OnestopDigital sont HT et ça vient de Hong-Kong ! ;D

gessien

Merci à tous, effectivement Photo Saint-Charles est une très bonne adresse. J'aurais dû y penser, j'ai déjà acheté chez eux.
Pour l'instant je ne peux pas commander, je dois  partir en voyage..
:)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

stringway

Citation de: gessien le Mai 03, 2014, 11:25:23
Merci à tous, effectivement Photo Saint-Charles est une très bonne adresse. J'aurais dû y penser, j'ai déjà acheté chez eux.
Pour l'instant je ne peux pas commander, je dois  partir en voyage..
:)

Le tout est de savoir si l'on peut passer de bonnes vacances sans un FE 55 f/2,8 ?  :D

Astro2012

Je me suis posé la même question lol, 55 c'est bien mais ça ne couvre pas tout... 55mm + 35mm + 24-70mm c'est bon mais il y a de quoi se payer 1 ou 2 beaux voyages pour le prix du lot...

stringway

Citation de: Astro2012 le Mai 04, 2014, 15:39:32
Je me suis posé la même question lol, 55 c'est bien mais ça ne couvre pas tout... 55mm + 35mm + 24-70mm c'est bon mais il y a de quoi se payer 1 ou 2 beaux voyages pour le prix du lot...

Il y a plusieurs solutions:
> le casse d'une banque...
> le crédit sur 10ans...
> se faire plaisir sans arrière pensée avec le matériel qu'on a et se dire que passer de bonnes vacances plutôt que de les passer chez soi à contempler un objectif si bon soit-il...il n'y a pas photo ! ;)

polohc

Citation de: stringway le Mai 04, 2014, 14:15:51
Le tout est de savoir si l'on peut passer de bonnes vacances sans un FE 55 f/2,8:D

Elles seront meilleures avec un FE 55mm F1.8 ! ;)

Astro2012

mes prochaines vacances je prend le zoom du kit et je regarde la distribution des focales et en fonction de ça je serais sur lequel investir...

stringway

Citation de: Astro2012 le Mai 05, 2014, 01:10:35
mes prochaines vacances je prend le zoom du kit et je regarde la distribution des focales et en fonction de ça je serais sur lequel investir...

Le zoom du kit est excellent pour un zoom de kit  ;D.
Par là, j'entend qu'il a un très bon rendu et un piqué excellent...au centre, mais moins bon sur les bords, notamment au 28mm, surtout visible en crop 100% écran.  ;)

Quand au 55, c'est une vraie bombe sur tout le champs et avec l'A7, il permet des recadrages de folie se substituant à un bon petit télé.  :o

jeer

Bonjour,

Je viens de recevoir le mien, neuf, 560 € + 29€ de port avec assurance. Commandé à eGlobalFrance.  JCR

Dymep

Citation de: Astro2012 le Mai 04, 2014, 15:39:32

Finalement c'est ce que j'ai... Me suis bien lâché sur ce coup mais je ne regrette pas... Je crois quand même que je vais vendre un peu de Canon pour me refaire un peu ;)

JLKALUZKO

Citation de: jeer le Juillet 20, 2014, 17:19:08
Bonjour,

Je viens de recevoir le mien, neuf, 560 € + 29€ de port avec assurance. Commandé à eGlobalFrance.  JCR

Bonjour

Je suis allé sur ce site, dans les jours fériés de fermeture il y a ceux de Hong Kong... dans quelques jours une petite facture de la douane de 20 points en plus?

jeer

Bonjour,

Voici ce que j'ai lu sur le site eGlobal france à propos de la douane.

16. Douane
16.1 Afin de simplifier le processus d'achat à l'échelle internationale, eGlobal Central France choisit de gérer le processus de dédouanement pour les clients. En achetant des produits sur eGlobal Central France, vous autorisez eGlobal Central France de prendre des dispositions pour le dédouanement des douanes à votre nom pour les produits de votre commande. Comme l'importation de produits de l'étranger peut être un problème pour la plupart de nos clients, nous allons donc organiser ce processus pour vous. Nous vous fournissons avec l'Expédition Rapide pour livrer les marchandises à votre adresse. En conséquence, les prix affichés sur ce site sont les prix finaux que vous devez payer pour avoir la commande soit livrée à votre adresse, sans aucun retard de douane.

René

Citation de: jeer le Juillet 21, 2014, 16:20:58
Bonjour,

16. Douane
16.1 Afin de simplifier le processus d'achat à l'échelle internationale, eGlobal Central France choisit de gérer le processus de dédouanement pour les clients. En achetant des produits sur eGlobal Central France, vous autorisez eGlobal Central France de prendre des dispositions pour le dédouanement des douanes à votre nom pour les produits de votre commande. Comme l'importation de produits de l'étranger peut être un problème pour la plupart de nos clients, nous allons donc organiser ce processus pour vous. Nous vous fournissons avec l'Expédition Rapide pour livrer les marchandises à votre adresse. En conséquence, les prix affichés sur ce site sont les prix finaux que vous devez payer pour avoir la commande soit livrée à votre adresse, sans aucun retard de douane.

Il faut ajouter qu'ils assurent eux même la garantie. Ce n'est donc pas une garantie Sony France.

Citation de: stringway le Mai 04, 2014, 16:17:26
Il y a plusieurs solutions:
> le casse d'une banque...
> le crédit sur 10ans...
> se faire plaisir sans arrière pensée avec le matériel qu'on a et se dire que passer de bonnes vacances plutôt que de les passer chez soi à contempler un objectif si bon soit-il...il n'y a pas photo ! ;)

C'est ce que j'ai fait J'utilise mes Minolta et Jupiter en manuel et je vais en vacances vu le prix de base de 40 à 50€ de ces bouzins. Quand à la qualité il faudrait que je me fasse prêter un 55 1.8 Zeiss pour comparer mais en attendant c'est très supportable.
Amicalement René

stringway

Citation de: jeer le Juillet 21, 2014, 16:20:58
Bonjour,

16. Douane

Si tu as reçu ton objectif, peux-tu nous dire si la facture était jointe et si elle faisait ressortir la TVA, le HT et le TTC ?  ::)

jackez

Je viens d'aller sur le site, et à mon avis c'est du Hors-taxe, le sony 40-400 G2 est à €1,582.99
http://www.eglobalcentral.fr/sony-70-400mm-f-4-5.6-zoom-objectif-sal70400g-2.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stringway

Citation de: jackez le Juillet 28, 2014, 10:32:31
Je viens d'aller sur le site, et à mon avis c'est du Hors-taxe, le sony 40-400 G2 est à €1,582.99
http://www.eglobalcentral.fr/sony-70-400mm-f-4-5.6-zoom-objectif-sal70400g-2.html

C'est pour cela que la réponse de jeer qui a passé commande serait intéressante.  ;)

jackez

Oui car la citation "sans aucun retard de douane" signifie en fait qu'ils ne sont pas passés par la douane ;)
Mais ils se gardent bien de dire que ce sont des prix TTC TVA incluse.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: jackez le Juillet 28, 2014, 10:32:31

Disons que l'information quand à l'inclusion ou non de la TVA dans prix de vente n'est pas simple à trouver.  J'ignore ce que dit la loi en France, mais en Suisse, le prix pour le client doit obligatoirement comporter la TVA, sauf mention contraire bien explicite (genre : tarif revendeur, prix hors taxes, etc.) pour les sociétés établies en Suisse.

Le site joue un peu sur l'appellation eGlobal Central France, donc on pourrait légitimement croire que cette société est en France et ainsi, inclus la TVA française dans son prix. Mais cette société n'a pas d'adresse physique en France (pas de boutique où on peut se rendre). En fait, rien ne dit qu'il y a du personnel sur le territoire français.

Juridiquement, c'est un peu limite, car on tend à faire croire que la boutique est en France (donc tout semble clair pour l'acheteur au niveau du prix final). Dans les faits, ils n'affirment pas que la TVA est incluse. La méthode commerciale est connue : appâter le client. Une fois le colis expédié, le vendeur a 100% rempli son contrat.

En réalité, c'est une société japonaise basée à Hong Kong, rattachée à la case postale 80800 à l'office de poste Cheung Sha Wan.

À l'évidence, le prix est hors taxes et frais de douane...  ::)
Au bon endroit, au bon moment.

jeer

Bonjour,

Effectivement la facture ne comporte que le prix payé sans mentionner autre chose comme TVA etc ... Pourtant le colis fut livrer par Fedex et assurance en valeur déclarée. D'un côté j'avais acheté un objectif d'occasion et là il m'a été demandé de m'acquitter de frais de douane + TVA. Bon dans tous les cas si on me demande de payer les frais, je paye, si on me demande pas ... j'en reste là. C'est quand même compliqué de s'y retrouver dans ce commerce international, les pays n'ont qu'a uniformiser les réglements commerciaux et douaniers. Il y a suffisamment de fonctionnaires, ce n'est pas à moi à gérer ces affaires.  JCR