Second retour SAV de mon 6d ?

Démarré par rol007, Janvier 26, 2014, 16:41:16

« précédent - suivant »

zethes

Quand je parle du "type de matériel" je ne vise pas que le 6D, je parle des boitier mais aussi des objectif en général.

Ensuite il est probable que d'un forum a l'autre on trouve des doublons d'un même utilisateur.

Je vous fais juste par de mon impression, je ne critique pas le 6D.

silver_dot

Citation de: zethes le Juin 13, 2014, 08:37:11
La grande question en ce qui me concerne serait de savoir comment limiter les risques lorsqu'on veut acheter du matos ?

Excellente question, à laquelle je ne pourrai te répondre que dans l'après-midi, faute de temps, devant sortir dans quelques minutes pour la corvée de courses.
My first EOS1DX, a bad trip.

GM38

Citation de: zethes le Juin 13, 2014, 10:38:18
Quand je parle du "type de matériel" je ne vise pas que le 6D, je parle des boitier mais aussi des objectif en général.

Ensuite il est probable que d'un forum a l'autre on trouve des doublons d'un même utilisateur.

Je vous fais juste par de mon impression, je ne critique pas le 6D.

n'étant pas "doudoumaniaque", la critique de tel ou tel matériel ne me gêne pas du tout  :D. J'essaie simplement de faire le tri entre la réalité et la réalité "augmentée"...ce qui n'est pas toujours facile   ;)

Falguix

Après 14 mois d'utilisation du flash speedlite 600EX-RT monté sur mon 6D, j'ai eu une panne aléatoire sur ce flash. Retour au SAV  d'un site de vente bien connu (D-P) et échange standard du flash. Comme quoi il existe des enseignes sur qui on peut compter.
Seul petit problème, j'ai du attendre 1 mois pour obtenir l'échange mais j'ai quand même bien apprécier la façon de gérer cette panne.

samoussa

Bon bah mon 6D est parti au SAV Canon (pour cause de photo noire aléatoire en sortie de veille ou allumage) mardi. Plus qu'à espérer qu'il me revienne vite et sans une seconde panne. Le Mois d'août approche et je n'aimerais pas en être privé pour mes vacances  :(

Pas un retour SAV en 20 ans chez Nikon et au bout de 6 mois avec Canon....il faut savoir être philosophe...

TomZeCat

Citation de: samoussa le Juillet 03, 2014, 10:46:15
Bon bah mon 6D est parti au SAV Canon (pour cause de photo noire aléatoire en sortie de veille ou allumage) mardi. Plus qu'à espérer qu'il me revienne vite et sans une seconde panne. Le Mois d'août approche et je n'aimerais pas en être privé pour mes vacances  :(
Tu n'as pas tenté un échange standard suite à ces déboires ?

samoussa

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2014, 10:48:13
Tu n'as pas tenté un échange standard suite à ces déboires ?

Je l'ai déposé après 6 mois d'achat, un peu long selon moi pour demander l'echange. La c....... c'est que cette panne est arrivée au bout de quelques jours seulement mais j'ai longtemps pris ça pour un bug du firmware avant que cela ne s'intensifie et que je rencontre quelqu'un qui avait eu le même pb sur le même boitier. Cela dit je l'ai précisé par écris lors du dépôt à mon revendeur...au cas où ça tournerait vinaigre.
Ma crainte c'est la panne non résolu ou le mauvais remontage qui occasionnerait une nouvelle panne

TomZeCat

C'est ballot...
Courage !
En tout cas, laisse des news, c'est bien de nous mettre aussi au courant.

jeje_doudou

au final, le 6D, bon ou mauvais boitier pour la fiabilité ? n'ayant jamais eu de probleme avec mon canon xxxD, je voudrais passer au FF un jour, mais quand je vois les soucis avec les 6D, 5D, 1D chez canon ou D800 ou d600 chez nikon, je ne sais pas à quelle choix se fier... bon, je veux rester Canon  mais j'ai toujours l'imrpession qu'il faut attendre...attendre pour voir des problèmes corrigés sur les modèles neufs...

samoussa

Citation de: jeje_doudou le Juillet 03, 2014, 14:39:03
au final, le 6D, bon ou mauvais boitier pour la fiabilité ? n'ayant jamais eu de probleme avec mon canon xxxD, je voudrais passer au FF un jour, mais quand je vois les soucis avec les 6D, 5D, 1D chez canon ou D800 ou d600 chez nikon, je ne sais pas à quelle choix se fier... bon, je veux rester Canon  mais j'ai toujours l'imrpession qu'il faut attendre...attendre pour voir des problèmes corrigés sur les modèles neufs...

Il faut se méfier de l'effet loupe des forums ou se retrouvent souvent les mécontents. Mon boitier est en SAV pour un pb qu'à ma connaissance peu de personnes ont rencontré. On est loin du défaut d'un D600. Le 6D ne semble pas mal né pas plus que le D610 venu remplacer le 600.

Elcha

Citation de: jeje_doudou le Juillet 03, 2014, 14:39:03

Des soucis ponctuels, il y en aura toujours sur tous les modèles, mais en général, ce sont des cas isolés.
Comme le dit Samoussa: quand ça ne va pas, on se plaint sur les forums, mais quand tout va bien, on fait des photos sans rien dire!

Mon 5d2 a 3 ans et plus de 11000 déclenchements et je n'ai pas eut de problème!  ;)

Si je devais passer au FF maintenant je prendrais le 6d sans hésiter (ou le Sony A7 si je partais de rien avec les objectifs).

samoussa

Boitier récupéré hier ! Ils ont changé le module interne SD... le problème étant aléatoire il va falloir attendre qq jours avant de se prononcer. En tout cas je loue la rapidité du SAV Canon : Déposé le 01 juillet au soir et récupéré le 11 ;)

changtibet

Bonjour tout le monde,

Je possède un 6D depuis un an, 18000 déclenchements et jamais aucun problème.. Je suis un adepte des terrains vagues, friches industrielles etc.. mon appareil n'a été épargné ni par les poussières, ni par les intempéries, rien ou presque ne lui à été épargné... Mais Je n'oublie jamais de le nettoyer soigneusement à mon retour de balade....

Bonne journée à tous...

samoussa

Rebelote ce matin. Une photo intégralement noire doublée d une seconde identiquement exposée et normale. Ça commence à être énervant parce au il va falloir que je le ramène et que la on se rapproche des vacances...:x

rol007

Citation de: samoussa le Juillet 14, 2014, 15:47:54
Rebelote ce matin. Une photo intégralement noire doublée d une seconde identiquement exposée et normale. Ça commence à être énervant parce au il va falloir que je le ramène et que la on se rapproche des vacances...:x

Est-il tjrs sous garantie ?
j'imagine que oui.
Deux fois la même panne, il faut gentiment demander un échange de boîtier.

samoussa

J ai re déposé le boîtier ce matin chez mon revendeur qui a attesté de la panne après voir fait lui même une belle photo noire sur une carte SD du magasin. Il envoie le boîtier en prioritaire au SAV et m a dit que si la panne persistait après le second retour il procèderait à l échange de l appareil. Affaire à suivre donc...

JamesBond

Citation de: samoussa le Juillet 16, 2014, 10:42:10
J ai re déposé le boîtier ce matin chez mon revendeur qui a attesté de la panne après voir fait lui même une belle photo noire sur une carte SD du magasin. Il envoie le boîtier en prioritaire au SAV et m a dit que si la panne persistait après le second retour il procèderait à l échange de l appareil. Affaire à suivre donc...

Quelle avanie (et Framboise).
Capter la lumière infinie

jeje_doudou

on peut louer la rapidité du SAV de canon, pas la prestation !   :D

j'espère que tu en auras un neuf et rapidement, tu vas paser les vacances sans boitier sinon !  j'avais eu un probleme du meme genre chez Kodak (oui, c'est loin) il m'avait proposé de payer un peu plus pour prendre un modele plus haut de gamme, pour au final avoir un prix défiant le marché à l'époque. J'avais pas hésité, mais on ne jouait pas sur les prix des reflex...

samoussa

Citation de: jeje_doudou le Juillet 16, 2014, 13:45:52
on peut louer la rapidité du SAV de canon, pas la prestation !   :D

j'espère que tu en auras un neuf et rapidement, tu vas paser les vacances sans boitier sinon !  j'avais eu un probleme du meme genre chez Kodak (oui, c'est loin) il m'avait proposé de payer un peu plus pour prendre un modele plus haut de gamme, pour au final avoir un prix défiant le marché à l'époque. J'avais pas hésité, mais on ne jouait pas sur les prix des reflex...

Pas tellement le choix même si j'ai bien stipulé qu'il me le fallait impérativement dans 2 semaines

samoussa

Récupéré mon 6D aujourd'hui après  un mois de SAV ( 2 A/R en juillet ) . Bilan ils ont TOUT changé . Capteur ET obturateur + révision intégrale de l'af et de la mesure d expo ainsi que de l électronique !! Comme dit mon revendeur à ce stade ça aurait coûte moins cher à canon de changer le boîtier. Plus au à espérer que ça fonctionne. Une chose est sûre c est qu ´ a la prochaine panne ils me font un échange.

TomZeCat

samoussa

Merci ! ;) j'aurais l'occasion de le tester dès la semaine prochaine !

samoussa

Après une semaine no problème. Il fonctionne nickel, par contre maintenant, j'ai le grip qui se décolle!!...après 7 mois d'utilisation et toujours dans le sac  :-\