Second retour SAV de mon 6d ?

Démarré par rol007, Janvier 26, 2014, 16:41:16

« précédent - suivant »

rol007

Voilà, je vous ai déjà expliqué mes déboires sur mon 6d voir post suivant :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201155.msg4401599.html#msg4401599


Il est parti un mois en SAV !

Je m'apprête à un second retour magasin et probablement SAV :

Je suis allé faire un petit shooting nature avec mon 6d + 400f/5.6 hier. Le temps était sec et venteux. A moment donné, je n'ai plus eu accès à mon réglage des ISO, les touches « set », menu et info ne sont plus opérationnelles. J'ai enlevé la batterie, remise, changer de carte sd.
Je vous rappelle que je n'ai plus accès au menu donc je ne peux plus faire de reset. J'ai essayé avec une autre optique et rien ne change!

Le boîtier n'a subit aucun choc, il est entreposé au sec. Il est transporté dans un sac photo fermé sur la plage arrière du véhicule puis entreposé au sec (loin de la cuisine). Lorsque je sors en ballade à pied, à mon retour, je le laisse tjrs se mettre à température dans le garage (une demi heure-une heure), pour éviter les condensations en particulier en cette saison.
Ce boîtier a été acheté en septembre. Premier retour en SAV après un mois d'utilisation et bientôt un second en moins de 6 mois !!
Cet exemplaire de boîtier (le mien donc) me paraît être un malade congénital !
Que me conseillez-vous de faire ? Puis-je exiger un autre boîtier de mon fournisseur ?

makhno

moi a ta place je demande un échange,de suite.
Paix dans le Monde

rol007

Citation de: makhno le Janvier 26, 2014, 16:47:26
moi a ta place je demande un échange,de suite.

Je vais le demander, avec l'espoir qu'il sera réalisé

bruno-v

Salut,
Seules ces touches ne marchent pas ? toutes les autres fonctionnent ?
Les touches hs re-fonctionnent depuis ?
J'ai lu ton post précédant, cette panne est différente, l'autre est résolue ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

rol007

Citation de: bruno-v le Janvier 26, 2014, 18:38:39
Salut,
Seules ces touches ne marchent pas ? toutes les autres fonctionnent ?
Les touches hs re-fonctionnent depuis ?
J'ai lu ton post précédant, cette panne est différente, l'autre est résolue ?
a+

La panne de sous expo est réglée depuis son retour de SAV

Hier (sur 400 f/5.6) seules les touches iso, menu, set, molette (gauche droite) ne fonctionnaient pas
Aujourd'hui, (sur 50 f/1.8  ) la touche iso fonctionne, la touche menu fait apparaître le menu, mais comme la molette gauche droite ne fonctionne pas, je ne peux pas aller dans le menu, toutes les autres touches fonctionnent.

Autre chose, hier j'ai fait usage de la fonction gps toute la journée, fonction encore inutilisée depuis l'acquisition du boîtier (sauf pour jouer une fois sur qques tof)

JamesBond

Citation de: rol007 le Janvier 26, 2014, 19:22:05
La panne de sous expo est réglée depuis son retour de SAV

Hier (sur 400 f/5.6) seules les touches iso, menu, set, molette (gauche droite) ne fonctionnaient pas
Aujourd'hui, (sur 50 f/1.8  ) la touche iso fonctionne, la touche menu fait apparaître le menu, mais comme la molette gauche droite ne fonctionne pas, je ne peux pas aller dans le menu, toutes les autres touches fonctionnent. […]

A vue de nez, cela sent le remontage raté.
SAV again avec un brin de gueulante.

La panne étant différente et l'appareil étant déjà passé par l'atelier, je crains que l'échange ne soit difficile.
A la limite, vous auriez sans doute pu l'obtenir plus facilement au constat de la première panne, auprès de votre revendeur, sans tenter l'envoi au SAV en le déclarant défectueux (ce qu'il était au déballage).
Capter la lumière infinie

rol007

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2014, 19:46:16
A vue de nez, cela sent le remontage raté.
SAV again avec un brin de gueulante.

La panne étant différente et l'appareil étant déjà passé par l'atelier, je crains que l'échange ne soit difficile.
A la limite, vous auriez sans doute pu l'obtenir plus facilement au constat de la première panne, auprès de votre revendeur, sans tenter l'envoi au SAV en le déclarant défectueux (ce qu'il était au déballage).

remontage raté, j'ai le même sentiment

échange difficile
C'est bien ce que je craignais

Pourtant je me disais que 2 pannes différentes coup sur coup en moins de 6 mois que peut-être c'était un argument massue pour un échange.
Parce qu'en plus, il est impec (je le chouchoute), j'ai tjrs mon 40d pour les sorties photo moins sûres.


makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2014, 19:46:16
A vue de nez, cela sent le remontage raté.
SAV again avec un brin de gueulante.

La panne étant différente et l'appareil étant déjà passé par l'atelier, je crains que l'échange ne soit difficile.
A la limite, vous auriez sans doute pu l'obtenir plus facilement au constat de la première panne, auprès de votre revendeur, sans tenter l'envoi au SAV en le déclarant défectueux (ce qu'il était au déballage).
un appareil neuf qui a déjà deux pannes depuis Septembre,je trouverais  normal qu'il soit échangé,une grosse gueulante s'impose (avec diplomatie,bien sur)
Paix dans le Monde

rol007

Citation de: makhno le Janvier 26, 2014, 20:19:50
un appareil neuf qui a déjà deux pannes depuis Septembre,je trouverais normal qu'il soit échangé,une grosse gueulante s'impose (avec diplomatie,bien sur)

Le problème c'est le point de vue du vendeur qui s'en fou : après un séjour en SAV, ce n'est plus uniquement de sa responsabilité, le vendeur pourrait me dire que ce n'est pas "lui" le responsable (qui paie le boîtier échangé, le magasin, l'importateur, une assurance, le SAV...)

S'il fait un second retour SAV puis qu'il tienne un mois puis qu'il retombe à nouveau en panne je l'ai dans l'os car je serais au delà des 6 mois.

minigolf17

la constant que je vois c le 50mm f1.8 qui est monter sur le boitier. car j ai eu le même problème 'résolut tout seul' avec se même 50mm f1.8 II qui ne quitte plus le boitier..

silver_dot

Citation de: rol007 le Janvier 26, 2014, 16:41:16
Ce boîtier a été acheté en septembre. Premier retour en SAV après un mois d'utilisation et bientôt un second en moins de 6 mois !!
Cet exemplaire de boîtier (le mien donc) me paraît être un malade congénital !
Que me conseillez-vous de faire ? Puis-je exiger un autre boîtier de mon fournisseur ?

C'est qui ton fournisseur?
My first EOS1DX, a bad trip.

rol007

Citation de: silver_dot le Juin 12, 2014, 06:16:01
C'est qui ton fournisseur?

Selexion à St Trond en Belgique

Mon problème est réglé, j'ai changé de boîtier : après discussion très aimable avec le patron (qui comprenait le perte de confiance avec ce numéro de série de 6D), j'ai eu droit à un échange avec un 5DIII moyennant finance.
Canon ne voulant pas faire d'échange standard de 6D, le patron m'a fait un "geste commercial" : Il me l'a repris au prix d'achat de mon 6d et j'ai payé la différence pour mon 5DIII (1000 €).
Je n'aurais sans doute jamais acheter de 5DIII sans ce coup du sort. Ce deal m'a semblé correct, et puis ce 5DIII, j'en rêvait, c'est un 7D en full frame avec un peu moins de rafale, de très beaux hauts iso, un af d'enfer sur les sujets en mvt aléatoire (oiseaux), je l'ADORE.
De mon ex 6D, je ne regrette "que" son capteur, wifi, gps, prix, collim central à -3EV mais force est de constater que dans ma pratique photo (essentiellement animalier et familiale), ce 5DIII me convient mieux, reste juste à amortir son coût sur une plus longue période. Prochain achat, une optique grand angle : 24, 35 mm ou un zoom 24-105, 24-70, je n'arrive pas à me décider.

silver_dot

Citation de: rol007 le Juin 12, 2014, 12:20:52
Selexion à St Trond en Belgique

Mon problème est réglé, j'ai changé de boîtier : après discussion très aimable avec le patron (qui comprenait le perte de confiance avec ce numéro de série de 6D), j'ai eu droit à un échange avec un 5DIII moyennant finance.
Canon ne voulant pas faire d'échange standard de 6D, le patron m'a fait un "geste commercial" : Il me l'a repris au prix d'achat de mon 6d et j'ai payé la différence pour mon 5DIII (1000 €).
Je n'aurais sans doute jamais acheter de 5DIII sans ce coup du sort. Ce deal m'a semblé correct, et puis ce 5DIII, j'en rêvait, c'est un 7D en full frame avec un peu moins de rafale, de très beaux hauts iso, un af d'enfer sur les sujets en mvt aléatoire (oiseaux), je l'ADORE.
De mon ex 6D, je ne regrette "que" son capteur, wifi, gps, prix, collim central à -3EV mais force est de constater que dans ma pratique photo (essentiellement animalier et familiale), ce 5DIII me convient mieux, reste juste à amortir son coût sur une plus longue période. Prochain achat, une optique grand angle : 24, 35 mm ou un zoom 24-105, 24-70, je n'arrive pas à me décider.


Ca fait plaisir de constater qu'il y a encore des vendeurs honnêtes avec qui un problème peut se solutionner, contrairement à celui à qui j'ai eu affaire avec mon premier EOS 1DX.

Content pour toi, tu as enfin le boîtier dont tu rêvais, même si cet incident t'a fait la courte échelle pour sauter  sur l'occasion.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: rol007 le Juin 12, 2014, 12:20:52
Selexion à St Trond en Belgique

Mon problème est réglé, j'ai changé de boîtier : après discussion très aimable avec le patron (qui comprenait le perte de confiance avec ce numéro de série de 6D), j'ai eu droit à un échange avec un 5DIII moyennant finance.
Canon ne voulant pas faire d'échange standard de 6D, le patron m'a fait un "geste commercial" : Il me l'a repris au prix d'achat de mon 6d et j'ai payé la différence pour mon 5DIII (1000 €).
Je n'aurais sans doute jamais acheter de 5DIII sans ce coup du sort. Ce deal m'a semblé correct, et puis ce 5DIII, j'en rêvait, c'est un 7D en full frame avec un peu moins de rafale, de très beaux hauts iso, un af d'enfer sur les sujets en mvt aléatoire (oiseaux), je l'ADORE.
De mon ex 6D, je ne regrette "que" son capteur, wifi, gps, prix, collim central à -3EV mais force est de constater que dans ma pratique photo (essentiellement animalier et familiale), ce 5DIII me convient mieux, reste juste à amortir son coût sur une plus longue période. Prochain achat, une optique grand angle : 24, 35 mm ou un zoom 24-105, 24-70, je n'arrive pas à me décider.
cool ca c'est un commerçant (j'ai eu droit a la même chose avec la fnac ... y a 20 ans  :D)
j'ai 5D3 et 7D et je me suis mis a faire des essais sur des piafs en vol ... le suivi et le changement de collimateur est nettement meilleur sur le 5D3 par rapport au 7D  tu vas te régaler. le 6D je ne connais pas 
hybride ma créativité

rol007

Citation de: iceman93 le Juin 12, 2014, 12:26:55
cool ca c'est un commerçant (j'ai eu droit a la même chose avec la fnac ... y a 20 ans  :D)
j'ai 5D3 et 7D et je me suis mis a faire des essais sur des piafs en vol ... le suivi et le changement de collimateur est nettement meilleur sur le 5D3 par rapport au 7D  tu vas te régaler. le 6D je ne connais pas 

C'est aussi plus facile à suivre dans un grand viseur, l'oiseau sort moins vite du cadre

jeer

Bonjour,

Un appareil démonté puis remonté passé au SAV est toujours moins fiable que neuf ... Ceci est valable pour tout appareil électronique à haute intégration  :(  C'est ainsi  JCR

rens

Citation de: jeer le Juin 12, 2014, 13:32:23
Bonjour,

Un appareil démonté puis remonté passé au SAV est toujours moins fiable que neuf ... Ceci est valable pour tout appareil électronique à haute intégration  :(  C'est ainsi  JCR

Cette affirmation va surtout dépendre du technicien qui va intervenir sur le boîtier. Heureusement beaucoup d'entre eux bossent correctement et font que ton affirmation est fausse ;)

silver_dot

Citation de: rens le Juin 12, 2014, 14:41:59
Cette affirmation va surtout dépendre du technicien qui va intervenir sur le boîtier. Heureusement beaucoup d'entre eux bossent correctement et font que ton affirmation est fausse ;)

En principe...
My first EOS1DX, a bad trip.

rens

Citation de: silver_dot le Juin 12, 2014, 14:46:22
En principe...

Oui, malheureusement ...

Je la refais en plus modérée :) :
Citationet font que ton affirmation est bien souvent fausse

louis78

Citation de: rol007 le Janvier 26, 2014, 16:41:16
Il est transporté dans un sac photo fermé sur la plage arrière du véhicule puis entreposé au sec (loin de la cuisine).

Bonjour

Attention, sur la plage arrière du véhicule, en plein soleil, même en roulant, la température peut monter très haut et être supérieure à 80°...
Ce n'est pas à mon avis le bon endroit pour le sac photo

Content pour vous, vous avez un bon vendeur  :)

rol007

Citation de: louis78 le Juin 12, 2014, 16:19:09
Bonjour

Attention, sur la plage arrière du véhicule, en plein soleil, même en roulant, la température peut monter très haut et être supérieure à 80°...
Ce n'est pas à mon avis le bon endroit pour le sac photo

Content pour vous, vous avez un bon vendeur  :)

Tu as raison de me faire la remarque.
Je me suis mal exprimé : le boîtier est disposé dans un sac photo sanglé avec la ceinture de sécurité, sur le siège arrière droit du véhicule lors du transport. Le siège avant droit est reculé au max. Je trouve que les chocs sont moins durs sur un siège que dans le coffre. Il ne reste jamais dans la voiture, le risque de vol est trop important. Par grande chaleur, lors du transport, il y a la clim.

rol007

#21
Citation de: silver_dot le Juin 12, 2014, 12:26:34
Ca fait plaisir de constater qu'il y a encore des vendeurs honnêtes avec qui un problème peut se solutionner, contrairement à celui à qui j'ai eu affaire avec mon premier EOS 1DX.

Content pour toi, tu as enfin le boîtier dont tu rêvais, même si cet incident t'a fait la courte échelle pour sauter  sur l'occasion.

C'est exactement ça
Merci

Désolé pour ton 1DX, j'espère que cela se solutionnera.

J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre dans des mains expertes pour de l'animalier, c'est une pure merveille. J'ai tjrs considéré qu'une bonne optique vaut mieux qu'un bon boîtier, je le pense tjrs mais s'il doit y avoir une exception ce sera le 1DX. Je comprends parfaitement l'enthousiasme des heureux propriétaires. Il y aura d'autres occasions de rencontrer l'une de ces merveilles...

zethes

C'est fou le nombre de problèmes qu'il y a sur ce type de matériel.
J'ai moi même eu quelques désagréments lors de l'achat de mon 6D. C'est a croire que le SAV est la suite logique a toute acquisition, que ce soit un boitier ou un objectif.
Ce n'est pas une critique attention, simplement un constat. Ça fait environ 6 mois que je n'ai plus de soucis avec mon boitier et que j'ai envie de me faire plaisir en achetant un zoom. Avec tout ce que je lis sur les forums, je me dis qu'il y a de fortes chances que je retombe dans les méandres du SAV.
Du coup je patiente, j'hésite, je traîne...

La grande question en ce qui me concerne serait de savoir comment limiter les risques lorsqu'on veut acheter du matos ?

GM38

Citation de: zethes le Juin 13, 2014, 08:37:11
C'est fou le nombre de problèmes qu'il y a sur ce type de matériel.
J'ai moi même eu quelques désagréments lors de l'achat de mon 6D. C'est a croire que le SAV est la suite logique a toute acquisition, que ce soit un boitier ou un objectif.
Ce n'est pas une critique attention, simplement un constat. Ça fait environ 6 mois que je n'ai plus de soucis avec mon boitier et que j'ai envie de me faire plaisir en achetant un zoom. Avec tout ce que je lis sur les forums, je me dis qu'il y a de fortes chances que je retombe dans les méandres du SAV.
Du coup je patiente, j'hésite, je traîne...

La grande question en ce qui me concerne serait de savoir comment limiter les risques lorsqu'on veut acheter du matos ?

...d'après toi (ou ce que tu as lu), il y a beaucoup d'incidents avec le 6D ?

iceman93

Citation de: GM38 le Juin 13, 2014, 10:20:01
...d'après toi (ou ce que tu as lu), il y a beaucoup d'incidents avec le 6D ?
beaucoup plus qu'avec le D600  ;D
hybride ma créativité

zethes

Quand je parle du "type de matériel" je ne vise pas que le 6D, je parle des boitier mais aussi des objectif en général.

Ensuite il est probable que d'un forum a l'autre on trouve des doublons d'un même utilisateur.

Je vous fais juste par de mon impression, je ne critique pas le 6D.

silver_dot

Citation de: zethes le Juin 13, 2014, 08:37:11
La grande question en ce qui me concerne serait de savoir comment limiter les risques lorsqu'on veut acheter du matos ?

Excellente question, à laquelle je ne pourrai te répondre que dans l'après-midi, faute de temps, devant sortir dans quelques minutes pour la corvée de courses.
My first EOS1DX, a bad trip.

GM38

Citation de: zethes le Juin 13, 2014, 10:38:18
Quand je parle du "type de matériel" je ne vise pas que le 6D, je parle des boitier mais aussi des objectif en général.

Ensuite il est probable que d'un forum a l'autre on trouve des doublons d'un même utilisateur.

Je vous fais juste par de mon impression, je ne critique pas le 6D.

n'étant pas "doudoumaniaque", la critique de tel ou tel matériel ne me gêne pas du tout  :D. J'essaie simplement de faire le tri entre la réalité et la réalité "augmentée"...ce qui n'est pas toujours facile   ;)

Falguix

Après 14 mois d'utilisation du flash speedlite 600EX-RT monté sur mon 6D, j'ai eu une panne aléatoire sur ce flash. Retour au SAV  d'un site de vente bien connu (D-P) et échange standard du flash. Comme quoi il existe des enseignes sur qui on peut compter.
Seul petit problème, j'ai du attendre 1 mois pour obtenir l'échange mais j'ai quand même bien apprécier la façon de gérer cette panne.

samoussa

Bon bah mon 6D est parti au SAV Canon (pour cause de photo noire aléatoire en sortie de veille ou allumage) mardi. Plus qu'à espérer qu'il me revienne vite et sans une seconde panne. Le Mois d'août approche et je n'aimerais pas en être privé pour mes vacances  :(

Pas un retour SAV en 20 ans chez Nikon et au bout de 6 mois avec Canon....il faut savoir être philosophe...

TomZeCat

Citation de: samoussa le Juillet 03, 2014, 10:46:15
Bon bah mon 6D est parti au SAV Canon (pour cause de photo noire aléatoire en sortie de veille ou allumage) mardi. Plus qu'à espérer qu'il me revienne vite et sans une seconde panne. Le Mois d'août approche et je n'aimerais pas en être privé pour mes vacances  :(
Tu n'as pas tenté un échange standard suite à ces déboires ?

samoussa

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2014, 10:48:13
Tu n'as pas tenté un échange standard suite à ces déboires ?

Je l'ai déposé après 6 mois d'achat, un peu long selon moi pour demander l'echange. La c....... c'est que cette panne est arrivée au bout de quelques jours seulement mais j'ai longtemps pris ça pour un bug du firmware avant que cela ne s'intensifie et que je rencontre quelqu'un qui avait eu le même pb sur le même boitier. Cela dit je l'ai précisé par écris lors du dépôt à mon revendeur...au cas où ça tournerait vinaigre.
Ma crainte c'est la panne non résolu ou le mauvais remontage qui occasionnerait une nouvelle panne

TomZeCat

C'est ballot...
Courage !
En tout cas, laisse des news, c'est bien de nous mettre aussi au courant.

jeje_doudou

au final, le 6D, bon ou mauvais boitier pour la fiabilité ? n'ayant jamais eu de probleme avec mon canon xxxD, je voudrais passer au FF un jour, mais quand je vois les soucis avec les 6D, 5D, 1D chez canon ou D800 ou d600 chez nikon, je ne sais pas à quelle choix se fier... bon, je veux rester Canon  mais j'ai toujours l'imrpession qu'il faut attendre...attendre pour voir des problèmes corrigés sur les modèles neufs...

samoussa

Citation de: jeje_doudou le Juillet 03, 2014, 14:39:03
au final, le 6D, bon ou mauvais boitier pour la fiabilité ? n'ayant jamais eu de probleme avec mon canon xxxD, je voudrais passer au FF un jour, mais quand je vois les soucis avec les 6D, 5D, 1D chez canon ou D800 ou d600 chez nikon, je ne sais pas à quelle choix se fier... bon, je veux rester Canon  mais j'ai toujours l'imrpession qu'il faut attendre...attendre pour voir des problèmes corrigés sur les modèles neufs...

Il faut se méfier de l'effet loupe des forums ou se retrouvent souvent les mécontents. Mon boitier est en SAV pour un pb qu'à ma connaissance peu de personnes ont rencontré. On est loin du défaut d'un D600. Le 6D ne semble pas mal né pas plus que le D610 venu remplacer le 600.

Elcha

Citation de: jeje_doudou le Juillet 03, 2014, 14:39:03
au final, le 6D, bon ou mauvais boitier pour la fiabilité ? n'ayant jamais eu de probleme avec mon canon xxxD, je voudrais passer au FF un jour, mais quand je vois les soucis avec les 6D, 5D, 1D chez canon ou D800 ou d600 chez nikon, je ne sais pas à quelle choix se fier... bon, je veux rester Canon  mais j'ai toujours l'imrpession qu'il faut attendre...attendre pour voir des problèmes corrigés sur les modèles neufs...

Des soucis ponctuels, il y en aura toujours sur tous les modèles, mais en général, ce sont des cas isolés.
Comme le dit Samoussa: quand ça ne va pas, on se plaint sur les forums, mais quand tout va bien, on fait des photos sans rien dire!

Mon 5d2 a 3 ans et plus de 11000 déclenchements et je n'ai pas eut de problème!  ;)

Si je devais passer au FF maintenant je prendrais le 6d sans hésiter (ou le Sony A7 si je partais de rien avec les objectifs).

samoussa

Boitier récupéré hier ! Ils ont changé le module interne SD... le problème étant aléatoire il va falloir attendre qq jours avant de se prononcer. En tout cas je loue la rapidité du SAV Canon : Déposé le 01 juillet au soir et récupéré le 11 ;)

changtibet

Bonjour tout le monde,

Je possède un 6D depuis un an, 18000 déclenchements et jamais aucun problème.. Je suis un adepte des terrains vagues, friches industrielles etc.. mon appareil n'a été épargné ni par les poussières, ni par les intempéries, rien ou presque ne lui à été épargné... Mais Je n'oublie jamais de le nettoyer soigneusement à mon retour de balade....

Bonne journée à tous...

samoussa

Rebelote ce matin. Une photo intégralement noire doublée d une seconde identiquement exposée et normale. Ça commence à être énervant parce au il va falloir que je le ramène et que la on se rapproche des vacances...:x

rol007

Citation de: samoussa le Juillet 14, 2014, 15:47:54
Rebelote ce matin. Une photo intégralement noire doublée d une seconde identiquement exposée et normale. Ça commence à être énervant parce au il va falloir que je le ramène et que la on se rapproche des vacances...:x

Est-il tjrs sous garantie ?
j'imagine que oui.
Deux fois la même panne, il faut gentiment demander un échange de boîtier.

samoussa

J ai re déposé le boîtier ce matin chez mon revendeur qui a attesté de la panne après voir fait lui même une belle photo noire sur une carte SD du magasin. Il envoie le boîtier en prioritaire au SAV et m a dit que si la panne persistait après le second retour il procèderait à l échange de l appareil. Affaire à suivre donc...

JamesBond

Citation de: samoussa le Juillet 16, 2014, 10:42:10
J ai re déposé le boîtier ce matin chez mon revendeur qui a attesté de la panne après voir fait lui même une belle photo noire sur une carte SD du magasin. Il envoie le boîtier en prioritaire au SAV et m a dit que si la panne persistait après le second retour il procèderait à l échange de l appareil. Affaire à suivre donc...

Quelle avanie (et Framboise).
Capter la lumière infinie

jeje_doudou

on peut louer la rapidité du SAV de canon, pas la prestation !   :D

j'espère que tu en auras un neuf et rapidement, tu vas paser les vacances sans boitier sinon !  j'avais eu un probleme du meme genre chez Kodak (oui, c'est loin) il m'avait proposé de payer un peu plus pour prendre un modele plus haut de gamme, pour au final avoir un prix défiant le marché à l'époque. J'avais pas hésité, mais on ne jouait pas sur les prix des reflex...

samoussa

Citation de: jeje_doudou le Juillet 16, 2014, 13:45:52
on peut louer la rapidité du SAV de canon, pas la prestation !   :D

j'espère que tu en auras un neuf et rapidement, tu vas paser les vacances sans boitier sinon !  j'avais eu un probleme du meme genre chez Kodak (oui, c'est loin) il m'avait proposé de payer un peu plus pour prendre un modele plus haut de gamme, pour au final avoir un prix défiant le marché à l'époque. J'avais pas hésité, mais on ne jouait pas sur les prix des reflex...

Pas tellement le choix même si j'ai bien stipulé qu'il me le fallait impérativement dans 2 semaines

samoussa

Récupéré mon 6D aujourd'hui après  un mois de SAV ( 2 A/R en juillet ) . Bilan ils ont TOUT changé . Capteur ET obturateur + révision intégrale de l'af et de la mesure d expo ainsi que de l électronique !! Comme dit mon revendeur à ce stade ça aurait coûte moins cher à canon de changer le boîtier. Plus au à espérer que ça fonctionne. Une chose est sûre c est qu ´ a la prochaine panne ils me font un échange.

TomZeCat


samoussa

Merci ! ;) j'aurais l'occasion de le tester dès la semaine prochaine !

samoussa

Après une semaine no problème. Il fonctionne nickel, par contre maintenant, j'ai le grip qui se décolle!!...après 7 mois d'utilisation et toujours dans le sac  :-\