Au détour d'un sentier - Saison 4

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 08, 2014, 13:13:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Sans vraiment pouvoir me l'expliquer, en ce moment les insectes se font rare.
Peut être que tout comme nous, ils n'apprécient pas ces changements brutals de température.
Quoi qu'il en soit...je vous propose une p'tite suite

Pour commencer deux images d'un même sujet...mais a la fois différentes
Préférez-vous le cadrage aéré qui fait la part belle a l'arrière-plan ou le cadrage serré qui met plus en évidence le bourdon ?

Amicalement Denis ;)
49 - Bourdon sur Echinacée pourpre
       f/5 - 1/400s - 800iso

Clic-Clac 51

50 - Bourdon sur Echinacée pourpre
       f/10 - 1/100s - 800iso

Clic-Clac 51

51 - Mouche verte
       f/4.5 - 1/200s - 400iso

Clic-Clac 51

52 - Face à face
       f/9 - 1/500s - 200iso

Clic-Clac 51

53 - Piéride de la rave
       f/5.6 - 1/500s - 200iso

ChrisC06

Une très belle série, Denis...  ;)
La mouche a de belles couleurs mais ma préférence va au piéride... une pdc juste comme je les aime !
Chris

foufouille

Tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup d'insectes pour nous sortir d'excellentes images!  ;)
C'est étrange car chez moi il y en a beaucoup et il va falloir que je m'y attelle sérieusement!
Photographiquement vôtre...

urka

Je ne m'étais pas arrêté depuis l'image No 40  :-[.
L'image du Calopteryx éclatant en 48 est superbe!
Pour ce qui est du Bourdon, je préfère la 2è image. Ou bien la 1ère, avec le Bourdon placé plus à gauche.  :-\ Cela te rassure? ;D
Amlt,
André.

GUY

Tes images sont superbes Clic-Clac 51:)
Très belles 46 - 50 et 53.

Guy

Kristof78

Un seul mot : merveilleux !  ;)
Un vrai régal !

photographe33

Encore une belle série denis avec un petit + pour l'éclat de la 52 ; entre 49 et 50 je trouve que la 49 fait un peu trop centrée alors que sur la 50 cela apparait comme un choix délibéré ... donc la 50 pour moi !
Amicalement, Jean claude

grain

Encore de trés belles MAJ. J'aime beaucoup le face à face.
Cordialement
Guy

Jo Laudois

Des images remarquables ! Une préférence pour les couleurs métallisées de la mouche verte.
Amicalement, Jo.

Manouche51

Toujours remarquable cette suite. La mouche et le papillon avec encore une petite préférence pour ce dernier. Si au premier regard, la couleur métallique et la maîtrise de la PDV de la mouche attirent très fortement l'attention, la subtilité de la gestion de la PDC du papillon qui est un insecte "moins flatteur" à la vue, donnent une dimension supplémentaire. Nous sommes géographiquement très proche, et je suis ok pour ton observation sur le peu de quantité d'insectes.
Cordialement, Patrick

Aubertin

La piéride est en tout point remarquable (et les autres images n'ont pas à rougir non plus)

Clic-Clac 51

Merci Chris, Stéphane, André, Guy, Kristof, Jean-Claude, Guy, Jo, Manouche et Thierry pour votre passage et avis
Vos com sont motivants

Citation de: foufouille le Juillet 25, 2014, 13:53:07
Tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup d'insectes pour nous sortir d'excellentes images!  ;)
C'est étrange car chez moi il y en a beaucoup et il va falloir que je m'y attelle sérieusement!
Fais attention Stéphane...l'hiver va vite arriver :D :D :D

Citation de: urka le Juillet 25, 2014, 15:12:50
Je ne m'étais pas arrêté depuis l'image No 40  :-[.
L'image du Calopteryx éclatant en 48 est superbe!
Pour ce qui est du Bourdon, je préfère la 2è image. Ou bien la 1ère, avec le Bourdon placé plus à gauche.  :-\ Cela te rassure? ;DAmlt,
André.
Je ne sais pas si ça me rassure vraiment :D ...mais après réflexion, je pense ne garder que la 50 ;)

Citation de: photographe33 le Juillet 26, 2014, 10:37:31
Encore une belle série denis avec un petit + pour l'éclat de la 52 ; entre 49 et 50 je trouve que la 49 fait un peu trop centrée alors que sur la 50 cela apparait comme un choix délibéré ... donc la 50 pour moi !
Effectivement...pour la 49, j'ai longtemps hésité sur la compo...sans vraiment en être satisfait ;)
Citation de: Manouche51 le Juillet 26, 2014, 20:33:55
Toujours remarquable cette suite. La mouche et le papillon avec encore une petite préférence pour ce dernier. Si au premier regard, la couleur métallique et la maîtrise de la PDV de la mouche attirent très fortement l'attention, la subtilité de la gestion de la PDC du papillon qui est un insecte "moins flatteur" à la vue, donnent une dimension supplémentaire. Nous sommes géographiquement très proche, et je suis ok pour ton observation sur le peu de quantité d'insectes.
En juin, les espèces étaient nombreuses...et tout d'un coup, presque plus rien.
C'est vraiment étrange avec l'hiver doux que l'on a eu, je pensais les voir plus virevolter :(

Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Salut Denis. ;)

Très belle maj . techniquement excellentes et esthètiquement parfaites.
En ce qui concerne le cadrage des 1 et 2 , je préfère sans aucune hésitation le plus serré (tout au moins pour une version web)... sur papier c'est une autre histoire.

Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Comme tout cela est beau ! Précision de la mise au point, composition des images avec des bokehs subtilement maitrisés qui donnent alors des images d'une douceur remarquable tout en restant superbement colorées.
Du beau travail, Denis. Nous imaginons ton bonheur.
Corine et Jean-Yves
PS : Nous aussi nous constatons une certaine rareté des insectes.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Luc, Corine et Jean-Yves pour votre arrêt sur images, avis et appréciations
C'est toujours un plaisir de vous lire.
Amicalement Denis ;)

Malgrè que mes sujets favoris se font plus discrets, je vous propose une p'tite mise a jour
Bon week-end a toutes et tous

54 - Léma du lichen
       f/7.1 - 1/200s - 200iso

Clic-Clac 51

55 - Sicus ferrugineus
       f/3.8 - 1/200s - 200iso

Clic-Clac 51

56 - Jiminy
       f/4 - 1/250s - 200iso

Clic-Clac 51

57 - Agapanthe
       f/8 - 1/250s - 200iso

GUY

Belle suite Clic-Clac 51 !
Cette dernière Agapanthe est superbe.  :)

Guy

Aubertin

Krikou

embarquement vers la beauté,encore de superbes images!christian