Royal International Air Tattoo (fil ouvert)

Démarré par Aphid, Juillet 13, 2014, 22:09:41

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: SKYSKY le Août 02, 2014, 00:34:12
Mes premiers A-7 Corsair

Ah j'aurais bien aimé les voir voler ceux-là  :P

Le Tournedos italien :



Et l'Apache british :

Sébastien

looping

Et Aphid entra dans la légende...

Devant son objectif, les hélicos frétillent de la queue !

Super belle prise, gamin !
Mais fais pas le malin pour autant : mouche-toi, et dis bonjour à la dame !

Et ne t'avise pas d'essayer de faire la même chose à un Mil Mi-10. Il risque de te faire mal...

SKYSKY


Aphid

J'aime bien les 2 dernières Eric, quoiqu'un peu centrées  :)



Sébastien

SKYSKY

En météo on a eu un peu de tout un peu, du coté des avions idem..............de tout sauf du F35  ;D

















SKYSKY

aryai

Citation de: SKYSKY le Août 05, 2014, 00:22:31
En météo on a eu un peu de tout un peu, du coté des avions idem..............de tout sauf du F35  ;D

Bien résumé  ;D

J'ai bien pris le temps de tout regarder, je mets un seul commentaire mais il concerne tous les fils aéro :
-de très belles images avec des angles inédits.
-Olivier : superbe ton Mustang n&b ! j'adorais en faire de même.
-Aphid et Skysky : vous vous rapprochez de plus en plus du Maitre. La classe ! comme diraient certains  8)

rjte

Que j'aime tout ça .... SKYSKY en admirant ton Spit je vois dans quelle direction il faut aller ....Bravo pour toi et pour tous  :o

rjte

Citation de: rjte le Août 05, 2014, 09:43:40
Que j'aime tout ça .... SKYSKY en admirant ton Spit je vois dans quelle direction il faut aller ....Bravo pour toi et pour tous  :o

Mmmm bon , il faut savoir se satisfaire de ce qu'on obtient avec le matériel qu'on a ( 7D / 60D + 300 f4 L IS + X 1,4 ) dont je ne rougis pas ... on peu peaufiner un peu , sans plus . Donnez nous encore à admirer et merci pour le partage .
Robert

rjte

Citation de: rjte le Août 05, 2014, 11:08:29
Mmmm bon , il faut savoir se satisfaire de ce qu'on obtient avec le matériel qu'on a ( 7D / 60D + 300 f4 L IS + X 1,4 ) dont je ne rougis pas ... on peu peaufiner un peu , sans plus . Donnez nous encore à admirer et merci pour le partage .
Robert
Et ( j'ai omis de l'évoquer .... ) la maîtrise/expérience que l'on a ... ou pas   :)

Aphid

Merci pour les commentaires  ;)

Encore un peu de Spitfire ?

Sébastien

THG

Citation de: rjte le Août 05, 2014, 11:57:42
Et ( j'ai omis de l'évoquer .... ) la maîtrise/expérience que l'on a ... ou pas   :)

la maîtrise, il me semble, au vu de tes dernières images, que tu es en train de l'acquérir très vite.

SKYSKY

Merci pour les retours.

Aryai  ;)

rjte, j'ai vu que tu avais fait le pélerinage à Duxford, c'est bien d'avoir concrétisé.

Pour la maitrise et l'expérience, c'est en pratiquant, puis en pratiquant et toujours et encore que ça vient.

J'ai beaucoup regardé et écouté maitre Orion et looping pendant ces années d'apprentissage, ça aide.
Je suis d'ailleurs toujours en apprentissage, on dit aussi en amélioration continue lol, donc toujours un oeil et une oreille qui traine lol.

Pour le Spit dont tu parles c'est au 100/400 à 200 mm avec le 7D. Matériel relativement courant sur les tarmacs.

D'accord avec toi que pour d'autres plans (gros plan et aller chercher le sujet au loin) le gros matériel aide beaucoup en effet.
J'arrive vers la fin de ce qui est "montrable" :













SKYSKY

pilote14

beaux cliches !
merci pour ce reportage...
;D

SKYSKY

Toujours dans le dossier fin de CF.

Passage du duo typhoon spit





Départ du seul A7 que j'ai pu choper car trés mal placé le lundi



L'élégant Catalina



Du F16 encore et encore



Une façon de s'envoyer en l'air......



Les Italiens ont fait la grande majorité du shoW



La patrouille ORLIK a fait des trucs bien sympa quoique un poil loin sur certaines figures



SKYSKY

looping

SkySky, tes photos sont formidables.
Orion, fais gaffe quand même, on dirait que le petit devient turbulent !
Les autres, vous voyez le chemin qui reste à parcourir...

looping


Guigui91

Bon, faut que je m'y attelle...

La MTO du dimanche fut intéressante  ;D


Katana

Citation de: aryai le Août 05, 2014, 01:23:30
J'ai bien pris le temps de tout regarder, je mets un seul commentaire mais il concerne tous les fils aéro :
-de très belles images avec des angles inédits.
-Olivier : superbe ton Mustang n&b ! j'adorais en faire de même.
-Aphid et Skysky : vous vous rapprochez de plus en plus du Maitre. La classe ! comme diraient certains  8)

+1 avec tes commentaires

Quant au 3eme, je suis franchement d'accord, et comme le dit Looping, les petits deviennent très turbulents, et même si reste encore de la marge, elle se rétrécit sérieusement au fil du temps  :D :D :D

looping

Il ne faut pas tout mélanger !

Aujourd'hui, en aéro, il y en a 2 qui survolent les débats dans ce fil et en général : Orion et SkySky.
Que ce soit en matière de prise de vue, de technique extrême (Orion), de post-traitement (SkySky), de sélection et d'intérêt des photos, ils présentent ce qui ce fait de mieux ici.

Il n'a pas posté sur ce fil, mais le 3ème contributeur majeur du secteur aéro est Alain31. Ses reportages sont toujours originaux et ses photos exclusives, ce qui lui donne pas mal de points d'avance.

Depuis qu'il a son 600, SkySky est encore plus critique sur sa production et encore plus à l'affut de ce que font les autres.
Et pas seulement d'Orion. De tous les autres. Il épluche les forums, se renseigne en permanence. Il est tout le temps en train d'apprendre quelque chose.
Jamais vu une éponge pareille ! En 2 ans, c'est de très loin celui qui a le plus progressé. Et ce n'est pas fini : il trouve (presque) toujours autant que ses photos sont perfectibles...

Depuis qu'il a son 500, Aphid ne se remet plus assez en question et n'écoute plus.
Il voit les défauts (?) de centrage sur les photos des autres, mais ne se rend pas compte que 50% des siennes sont sans intérêt et sans caractère.
Les autres 50 % sont bonnes et parfois excellentes. Mais sa production est vraiment irrégulière.
Je pense qu'il ne trie pas bien et qu'il ne sait pas mettre en valeur ses images. D'ailleurs on ne reconnait pas ses images dans un fil.
Et pourtant, s'il voulait s'en donner de la peine, il pourrait progresser, comme à ses débuts.

Olivier J, c'est un talent pur associé à un physique hors du commun qui lui permet d'exploiter son 600 comme personne, avec des vitesses ultra basses à main levée.
C'est dommage qu'il ne fasse pas plus d'aéro. J'adore ce qu'il fait.

GuiGui, on compte sur toi : ta première photo nous transporte à Axalp. C'est prometteur. On attend la suite avec impatience.

Guigui91


Guigui91

Trop près ? ou monté trop long  :P

Guigui91

Un A400M qui surprend  :o

Fab35


looping

Ca valait le coup d'attendre !

La dernière est formidable.

Mais il faut que tu calmes le jeu sur le sharpen et que tu en diminues le rayon. Parce là, ce que tu as fait, n'est pas de la netteté, c'est de la découpe laser !
Tu as même réussi à figer... le flou des hélices !

PS : j'ai sans doute été un peu dur avec Aphid dans mon intervention précédente, mais je voulais qu'il se souvienne que la première fois que je l'ai secoué, il a corrigé le tir tout de suite.

Guigui91

Mais nooon tu n'as pas été trop dur  ;D

Le Super Hornet qui s'est esquivé bien tôt dimanche  >:(
La photo date de samedi, dur de faire du net... ::)