Flashs type Godox

Démarré par Gilala, Avril 16, 2014, 08:26:15

« précédent - suivant »

Jean-Claude

La synchro au 1/8000 s aux PW dépend
du modèle de boitier, certain modèle de boitiers ne sont pas compatibles, d'autre oui (consulter la doc PW) à condition que le firmware correspondant au boitier soit chargé dans le PW
Du modèle de torche, tube lent à variation de tension nécessaire

Lechauve

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2014, 12:53:04
La synchro au 1/8000 s aux PW dépend
du modèle de boitier, certain modèle de boitiers ne sont pas compatibles, d'autre oui (consulter la doc PW) à condition que le firmware correspondant au boitier soit chargé dans le PW
Du modèle de torche, tube lent à variation de tension nécessaire

?? PW
La photo: que de la lumière...

Lyr

Citation de: Lechauve le Août 04, 2014, 13:00:25
?? PW

Pocket Wizard, fabricant de transmetteurs radio de déclenchement pour flashs (et plus récemment, des modèles transmettant des informations de mesure TTL déportée aussi).

Jean-Claude

Citation de: Gilala le Août 04, 2014, 09:03:49
Ben non justement...
le minimum d'un quadra n'a rien à voir avec le minimum d'un godox! Loin s'en faut.
De plus le poids/encombrement est divisé par 4 à peu près, donc rien à voir.
Le Godox est bien entre les deux, une sorte de super cobra en quelque sorte.
Le Quadra descend à 8,2 Ws ceci donne un large recoupement avec un cobra, non il n'y a pas de trou entre cobra et Quadra nécessitant un 3ème système.
Une torche Quadra est plus légère et maniable qu'un cobra, ce qui est un peu plus lourd est le cable !!!
Le générateur avec pile pèse bien moins à l'épaule qu'un boitier pro + transstandard (2 kg)

Lechauve

Citation de: Lyr le Août 04, 2014, 13:17:37
Pocket Wizard, fabricant de transmetteurs radio de déclenchement pour flashs (et plus récemment, des modèles transmettant des informations de mesure TTL déportée aussi).

;)
La photo: que de la lumière...

Gilala

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2014, 13:29:56
Le Quadra descend à 8,2 Ws ceci donne un large recoupement avec un cobra, non il n'y a pas de trou entre cobra et Quadra nécessitant un 3ème système.
Une torche Quadra est plus légère et maniable qu'un cobra, ce qui est un peu plus lourd est le cable !!!
Le générateur avec pile pèse bien moins à l'épaule qu'un boitier pro + transstandard (2 kg)

Bon allez cessons la plaisanterie ici...J'ai les deux en ce moment, je sais de quoi je parle :
Résumons :
Ranger Quadra + torche = 3,3 kg pour le plomb ou 2,3 kg pour le lithium
Godox wistro 360 + propac = 1,2kg
Je ne parle même pas de l'encombrement  ::)

Puissance minimale ranger : 8,2 ws
godox 360 : 2,3ws

Désolé c'est pas de moi, ce sont les données constructeur...

Jean-Claude

Citation de: Gilala le Août 04, 2014, 14:17:50
Bon allez cessons la plaisanterie ici...J'ai les deux en ce moment, je sais de quoi je parle :
Résumons :
Ranger Quadra + torche = 3,3 kg pour le plomb ou 2,3 kg pour le lithium
Godox wistro 360 + propac = 1,2kg
Je ne parle même pas de l'encombrement  ::)

Puissance minimale ranger : 8,2 ws
godox 360 : 2,3ws

Désolé c'est pas de moi, ce sont les données constructeur...

Ben tu viens de prouver toi même que la différence de poids est négligeable environ 1kg et la différence de puissance mini aussi, environ 1,5 IL

Pour être correct il faut remettre les chiffres dans le contexte.
Quand je compare au flashmètre le Quadra avec son réflecteur d'origine qui couvre le 35mm plein format au SB900 avec zoom sur 35 mm je trouve à 2 mètre de distance et 100ISO :
Quadra au minimum f:1,8
SB900 au Max f:11
SB900 à f:1,8 entre 1/32 et 1/64
le minimum du SB900 est 1/128 soit -1,5 IL par rapport au minimum du Quadra

Non seulement il n'y a pas de trou entre entre Cobra et Quadra, mais ce dernier couvre presque complètement la plage du cobra.

chaque torche Quadra étant aussi livrée d'origine avec son porte gélatine intégré il suffit de glisser une gélatine grise de 2 ou 4 IL pour descendre à des valeurs infinitésimales en macro. Avec le moindre modifieur les 8Ws permettent de travailler à f:1,2 à 400 ISO par exemple.

Jean-Claude

Je viens de peser le Quadra
La torche type À pèse exactement 360 grammes avec le réflecteur standard et diffuseur porte filtre, c'est le seul surpoids que je dois porter sur le boîtier lorsque la torche est fixée sur un spigot au sommet du L De mon boîtier + les 20 ou 30 grammes du Skyport Speed sur le prisme du boîtier qui permet de régler à distance le générateur qui se trouve dans le sac à dos ( mode lampe pilote, puissance lampe pilote, puissance éclair et déclenchement Manuel)

le générateur fait exactement 2kg nu et 2,14 kg avec les mousquetons et la courroie
le câble standard fait 344 grammes ( on peut en acheter un plus court pour gagner 200g  :) )

Conclusion : j'ai au maximum 2,5 kg dans le sac à dos et 400 grammes sur le boîtier, mon SB900 en ordre de marche, c'est 550 grammes sur le boîtier.

Jean-Claude

Et pourtant le Quadra à un gros point négatif dont je n'ai pas entendu parler jusqu'à présent :

Son prix !

Gilala

Ce n'est pas parce que tu es très content de ton achat que cela signifie pas qu'il y a une place entre cobra et quadra...
Comme je l'ai dit, j'ai les deux.
Sans assistant, toute la journée, à pied, je suis plus à l'aise avec le godox que le quadra... En volume et en poids.
Et le godox se rapproche d'une couverture quadra ce que ne fait pas un simple cobra...

Jean-Claude

Je crois que le Godox est vraiment la solution idéale "On the go" pour celui qui court tout seul dehors en permanance sur de l'évènementiel.

Le Quadra c'est autre chose : un système ultra portable qui sait absolument tout faire, même s'il n'est pas le meilleur en tout.
Son petit générateur de 2kg accepte absolument toutes les torches Elinchrom, celles du grand frère Ranger, les énormrs bouzins de studio, les deux rings.
L'adatazeur de baionette permet le montage de tout modifieur du marché sur les petites torches quadra. J'ai dans mon équipement mobile un "Deep Octa" de 1m.
Il s'intègre automatiquement à tout réseau USB ou WiFi Elinchrom, Gossen ...

Gilala

Loin de moi l'idée de dénigrer le quadra, j'ai eu deux kits pendant plusieurs années et il m'en reste un...
Un bémol cependant dans l'aspect "ultra portable".
Partons du principe "sans assistant" (sinon on peut avoir un gros système)
> il faut un pied pour la torche et un appareil photo en plus du quadra, avec un déplacement voiture pas de souci par contre transports ou à pied cela devient compliqué.

Avec le godox, un trépied photo et ses tout petits modeleurs assez sympas, je suis "nomade" et j'approche le rendu du quadra (au sens où j'arrive même en plein jour à "scénariser" la lumière ce que je n'arrivais pas à faire avec un cobra)

Si on me demande d'aller faire un portrait avec lumière additionnelle dans un lieu accessible par sentier montagneux, je sais quel système je prendrai :)

Nicolas Meunier

Bonjour

Gillala tu veux dire que tu met ton Godox sur la griffe flash pour ne pas avoir besoin d'assistant?

Perso ma nouvelle solution portable est la B1. Il rentre dans mon sac photo facilement et j'ai en bandoulière un sac long pour un trépied et un parpaluie par exemple. Ca me laisse bien mobile sauf que je ne supporte de mettre un flash sur un pied sans personne (même sans modeleur).

J'ai fait dans les rues de Tokyo le boitier d'une main et le B1 nu a bout de bras de l'autre.

Jean-Claude

Mort de rire  :D

D'un côté un sac à dos de 2kg est trop lourd pour être correctement mobile
De l'autre côté on se balade dans la rue avec 3kg tenus à bout de bras

:D

Gilala

Citation de: Nicolas Meunier le Août 05, 2014, 10:50:13

Gillala tu veux dire que tu met ton Godox sur la griffe flash pour ne pas avoir besoin d'assistant?

Non je le mets sur mon trépied carbone, qui me sert aussi pour l'appareil sans flash, du coup c'est assez modulable et un trépied est beaucoup moins sujet au vent!

J'ai du mal à imaginer tenir l'appareil d'une main et un flash quelqu'il soit avec l'autre main  :-\

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Août 05, 2014, 11:21:01
Non je le mets sur mon trépied carbone, qui me sert aussi pour l'appareil sans flash, du coup c'est assez modulable et un trépied est beaucoup moins sujet au vent!

J'ai du mal à imaginer tenir l'appareil d'une main et un flash quelqu'il soit avec l'autre main  :-\

En quoi la tête de ton Quadra n'esst pas montable sur ton trépied carbone?

Le B1 en mettant à 90% sa fixation au peid fait un eu crosse, perso j'y arrive faut juste pas que ca dure trop longtemps.

Gilala

Citation de: Nicolas Meunier le Août 05, 2014, 11:51:31
En quoi la tête de ton Quadra n'esst pas montable sur ton trépied carbone?
qui a dit ça?
il faut juste ajouter un spigot c'est un peu plus compliqué (le godox a lui un pas de vis classique bien pratique)
mais à porter à bout de bras pour faire qqn mètres  je sens la différence (il faut dire que j'ai la version plomb en quadra)

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Août 05, 2014, 11:55:45
qui a dit ça?
il faut juste ajouter un spigot c'est un peu plus compliqué (le godox a lui un pas de vis classique bien pratique)

excuse moi alors j'ai du mal comprendre ce qui tu expliquais omme différence entre ton godox et ton quadra lorsque tu disais qu'avec le quadra il fallait un pied studio et avec le godox un pied photo

Gilala

Non, non les deux font l'affaire sur un trépied.
Le remplacement du pied photo par un trépied est juste le meilleur résultat là aussi poids/encombrement/praticité pour du très nomade (en gros pas de voiture)

zoomzoom

Et concernant la synchro haute vitesse en flash déporté ?

Jean-Claude

Quand même , tout photographe qui a des pieds de studio a un tiroir plein de spigots sous toutes les formes. Je m'en suis même fait un monté sur une plaque Arca !

J'utilise une simple perche micro téléscopique Manfrotto que je peux régler entre 80cm et 3m, posée par terre ou tenue.
Sur qu'avec le deep octa de 1m il vaut disposer d'un VAL ( voice activated lightstand = assistant)

Gilala

J'en ai 5 de spigots c'est pas le problème  ;D le but (pour moi) est de rendre le plus simple le système.
Ta perche elle tient comment par terre?

Citation de: zoomzoom le Août 05, 2014, 12:31:13
Et concernant la synchro haute vitesse en flash déporté ?
je crois que c'est possible mais qu'en canon/nikon

Jean-Claude

La différence de poids entre Quadra Lithium et plomb est de +50% (+1kg)
pas tout à fait négligeable !
Un bloc Ranger RX fait 8kg soit +5kg dans le sac à dos, pour il est vrai 1200Ws, là on peut dire que l'on est plus trop mobile  :)

La perche micro ? Posée par terre et orientée/tenue par la main gauche

Gilala

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2014, 15:50:38
La différence de poids entre Quadra Lithium et plomb est de +50% (+1kg) pas tout à fait négligeable !
Content de te voir dire que 50% de poids en moins c'est pas négligeable ;) (différence godox/quadra lithium)

Que ce soit toi ou Nicolas, vous vous privez donc de beaucoup de possibilités du flash déporté en le tenant... Pour moi le quadra où le godox est toujours assez près du sujet.

chaosphere

oui mais jamais à plus d'1m80 avec un trepied photo  ;)