D3s vs D800 pour tirage A3

Démarré par dar, Août 01, 2014, 15:56:51

« précédent - suivant »

geargies

Ça dépend de l'imprimante .. ::)

suliaçais

Citation de: geargies le Août 05, 2014, 11:02:02
Ça dépend de l'imprimante .. ::)
.....je rajouterais même.....du post traitement, du papier, du type de sujet......

...j'ai un tirage A2 à mon mur, fait avec mon ex-D3s.....sincèrement, je ne vois pas ce que les derniers boîtiers pourraient faire en mieux sur le même type de pdv......une bonne optique, une belle lumière, un D3s et hop..... ;D

geargies

Oldtime

J'ai la reponse... Le meme jolie tirage en A0

FuzzyLogic

Citation de: suliaçais le Août 05, 2014, 11:39:48
[...] sincèrement, je ne vois pas ce que les derniers boîtiers pourraient faire en mieux sur le même type de pdv [...]
Toutafé

Aria

Il me vient à la mémoire le temps où je faisait des photos de vacances avec un petit compact Sony, impossible de me souvenir du nombre de pixels à bord mais de mémoire 4-5mpx.

Ma fille avait bénéficié d'un tirage d'un crop d'une image faite avec ce petit apn...un 60x80 cm aussi de mémoire puisque le pauvre tirage à gondolé avec le temps car non contre collé.

Je peux dire avec honnêteté que le résultat était tout à fait bon...maintenant si je devais faire la même manip avec un D800 : le tirage serait tout simplement meilleur, que dire...éclatage total  ;D

On peut aller comme ça dans des analogies, de façon générale plus on a de pixels et mieux c'est pour faire de grands tirages...et je ne parle pas du rendu qui en donne pour son pixel.

Fanzizou

En A3, 12Mpix suffisent, point barre ! (A condition de savoir préparer son fichier au tirage voulu)

Sauf a recadrer, comme dit plus haut.

Quant à la différence de dynamique à bas iso entre D8XX et D3s, oui si on veut, et si on travaille en NEF, et si on a pas très bien exposé, et qu'on joue de la correction d'expo a posteriori, et qu'avec le D3s on a du cramé qu'on a pas au D8xx. ca fait beaucoup de si... (surtout que pour louper l'expo en NEF au D3s avec 12IL de dynamique, faut vraiment pas mériter d'avoir cet appareil entre les mains  ;D )

Parce que si vous post-traitez pour obtenir 14IL visible, tout le monde va préférer le A3 sorti du D2hs de 4Mpix tellement votre tirage sera pisseux ;D

Aria

Citation de: Fanzizou le Août 05, 2014, 16:43:25
En A3, 12Mpix suffisent, point barre !
Toutafé !!
ça suffit amplement.

Lorca

Je suis complétement largué, pour imprimer sur tracer de petits tirages de 60x90cm, tirer des affiches de 2m x3m je me contente des 12 mpix du D700 !

Verso92

Citation de: Lorca le Août 05, 2014, 18:45:59
Je suis complétement largué, pour imprimer sur tracer de petits tirages de 60x90cm, tirer des affiches de 2m x3m je me contente des 12 mpix du D700 !

Ne dis pas ça : pour un 4x3, les 4 MPixels du D2h suffisent.

Lorca

Oldtime

On peu meme imprimer une affiche de 2*3m avec un seul pixel, c'est faisable :)

Firefox

C'est un sujet déjà traité 1000x sur ce forum, JMS et Jean-Claude (du temps de son D3x) avaient fait un test probant. La conclusion était qu'en paysage en particulier, si on downsize le ficher du D800 (ou D3x) avec un bicubique (par exemple avec Photoshop), même un tirage A4 pourra voir des détails que l'on ne verra pas avec un D3s. Maintenant reste à savoir si cela est réellement important sur le sujet ou la manière dont le sujet est traité ;)