Grossissement impossible avec sony a7

Démarré par gérardlaurent, Août 07, 2014, 13:55:30

« précédent - suivant »

gérardlaurent

Depuis quelques temps j'ai le message "grossissement impossible" qui apparaît régulièrement quand je tente de zoomer dans la photo. 

La photo est correctement sauvegardée sur la carte et je ne constate rien de particulier sur le pc après chargement.

J'ai cru à une mauvaise habitude : j'éteins souvent l'appareil après la prise de vue pour économiser la batterie et je me suis demandé si je ne le faisais trop rapidement. mais non, cela arrive aussi en laissant l'appareil allumé. Peut-être cela vient-il de la carte? La doc sony mentionne le message mais uniquement pour la visu de  photos prises avec un autre appareil, ce qui n'a rien à voir ici.

Quelqu'un a t-il constaté ce phénomène?

unbridgesinonrien

Non de problème similaire

retenter après un formatage de la carte depuis le boitier ?

pacmoab

Tu es bien réglé sur une taille de PDV plein format ?

Mistral75

Tu n'aurais pas modifié les photos depuis ton PC, APN ou carte raccordée au PC ? ou simplement ouvert et refermé les photos depuis ton PC ? Le phénomène se produit-il aussi avec des photos prises depuis la dernière fois que tu as raccordé ton APN ou ta carte à ton PC ?

gérardlaurent

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2014, 14:42:24
Tu n'aurais pas modifié les photos depuis ton PC, APN ou carte raccordée au PC ? ou simplement ouvert et refermé les photos depuis ton PC ? Le phénomène se produit-il aussi avec des photos prises depuis la dernière fois que tu as raccordé ton APN ou ta carte à ton PC ?

C'est vrai que je vide mar carte chaque soir sur mon pc et que je  ne la reformate que quand elle est presque pleine. Mais je ne regarde jamais les photos sur la carte depuis le pc.
Citation de: pacmoab le Août 07, 2014, 14:40:54
Tu es bien réglé sur une taille de PDV plein format ?

Oui oui, je suis en raw plein pot

Citation de: unbridgesinonrien le Août 07, 2014, 14:28:51
Non de problème similaire

retenter après un formatage de la carte depuis le boitier ?
Il me semble qu'après avoir retiré la carte de son logement puis l'avoir replacée, le problème disparaît.

Je vais faire des essais avec une autre carte, et aussi laisser passer quelques secondes avant d'allumer l'appareil après avoir changé la batterie et la carte, j'ai lu qqe part que l'appareil avait besoin de temps pour remettre sa mémoire en ordre (et sa base de donnée?). Bon...

totoff

bonjour,
j'ai eu, rarement,  le même problème. C'était toujours la même qui refusait le zoom. PDV en raw
Rien à signaler par contre ensuite à l'import dans LR.
Je fais pas avancer le schmilblic mais bon... Mystère

Polak

Ca arrive de temps en temps . Généralement c'est quand je vais "trop" vite et que je me précipite sur le zoom.
Il me semble que si je laisse 3 à 4 secondes avant de zoomer , ça ne se produit pas.
Encore une de ces petites imperfections du A7.

On s'habitue à presque toutes. Celle qui m'insupporte , c'est l'impossibilité de viser avec l'écran basculé et l'appareil contre son ventre à cause du réglage du sensor EVF/LCD. On passe son temps à éloigner l'appareil de son corps, l'écran s'éteignant et se rallumant au moindre mouvement.

pacmoab

Citation de: Polak le Août 08, 2014, 03:39:12
On s'habitue à presque toutes. Celle qui m'insupporte , c'est l'impossibilité de viser avec l'écran basculé et l'appareil contre son ventre à cause du réglage du sensor EVF/LCD. On passe son temps à éloigner l'appareil de son corps, l'écran s'éteignant et se rallumant au moindre mouvement.

+1000

Si quelqu'un a trouvé une astuce pour contourner le problème, ça m'intéresse !
Sur mon OMD-M5 on avait la main sur les choix de visée et deconnecter l'un ou l'autre. Je ne crois pas que les A7 nous permettent de déconnecter l'EVF ?  :-\

unbridgesinonrien

leur système de détection viseur/écran est vraiment un vrai bug
alors que ces boitiers (A7 ou Nex) pourraient être utilisés façon viseur de poitrine on se fait chier avec ça ....
le Sony R1 n'a pas de successeur dans ce domaine

pour améliorer (sans garantie) on y arrive un peu mieux si on a un vêtement blanc plutôt que foncé

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 08, 2014, 08:49:57
+1000
Si quelqu'un a trouvé une astuce pour contourner le problème, ça m'intéresse !
Sur mon OMD-M5 on avait la main sur les choix de visée et deconnecter l'un ou l'autre. Je ne crois pas que les A7 nous permettent de déconnecter l'EVF ?  :-\

Hello, Hello !

MENU --> 2me onglet, la petite roue --> Page 3 --> FINDER/MONITOR.

Tu peux déconnecter l'EVF , ou même l'écran, très utile en cas de salle sombre ;)
( HS : la déconnexion de l'écran du A7 est meilleure que celle du OMD, parce que là, l'écran s'éteint complètement, alors que sur l'Oly, il reste noir mais allumé, et un peu visible en salle...)

Aller, on va aller plus loin et râler un peu aussi, il est dommage que dans les réglages perso, tu peux désactiver l'écran d'un clic (par exemple attribué  en c1) .... Pas la solution de désactiver l'EVf d'un clic, modifiable par maj firmware sans aucun doute. Le faire remonter peut être pour ceux qui utilisent souvent cette fonction, ça éviterait de repasser sans cesse par le Menu.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 08, 2014, 09:23:09
Hello, Hello !

MENU --> 2me onglet, la petite roue --> Page 3 --> FINDER/MONITOR.

Tu peux déconnecter l'EVF , ou même l'écran, très utile en cas de salle sombre ;)
( HS : la déconnexion de l'écran du A7 est meilleure que celle du OMD, parce que là, l'écran s'éteint complètement, alors que sur l'Oly, il reste noir mais allumé, et un peu visible en salle...)

Grand merci Philippe ! :-*

J'étais passé complètement à coté. Je vais moins pester dans certaines situations !!!  :)

René

Ce qu'il faudrait aussi (au régime des pleurs...) c'est aussi de pouvoir régler la vitesse mini des iso auto. ça l'Olympus le fait bien mieux.
Amicalement René

Phil03

Citation de: René le Août 08, 2014, 09:54:37
Ce qu'il faudrait aussi (au régime des pleurs...) c'est aussi de pouvoir régler la vitesse mini des iso auto. ça l'Olympus le fait bien mieux.
:)
Quand l'appareil reconnaît l'objectif, il ajuste automatiquement la vitesse / iso. Si tu monte un 200mm, tu verras qu'il sera vers les 1/200 . Testé déjà sur un autre fil.
Par contre, on ne l'a pas sur des objectifs tiers, et effectivement, j'aimerais bien avoir ça aussi  ;)

Il n'y a pas quelque part un listing de doléances ? Parce que ces 2 dernières demandes peuvent être corrigées facilement par firmware.

Polak

Citation de: René le Août 08, 2014, 09:54:37
Avec quelles optiques ?

detrez

Notons que ce qui est cadde pied c'est l'hyper sensibilité du détecteur d'extinction. Qu'il s'éteigne à trois centimètres ok mais à 20 cm c'est boulsichiant !

detrez

cadde pied ! pas réveillé pépère ! "casse-pied"... mais vous aviez traduit.

esperado

Citation de: Phil03 le Août 08, 2014, 10:55:28
 Il n'y a pas quelque part un listing de doléances ? Parce que ces 2 dernières demandes peuvent être corrigées facilement par firmware.
http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-14-Feature-requests/m-p/277231/highlight/true#M2863
Que Sony ignore superbement...

pda

Citation de: Polak le Août 08, 2014, 03:39:12
Ca arrive de temps en temps . Généralement c'est quand je vais "trop" vite et que je me précipite sur le zoom.
Il me semble que si je laisse 3 à 4 secondes avant de zoomer , ça ne se produit pas.
Encore une de ces petites imperfections du A7.

Je retrouve ce problème sur l'Alpha 77 (il faut attendre que le buffer soit vidé).

dideos

Moi aussi, de temps en temps. Je fais OFF/ON et ça repart
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

detrez

Citation de: esperado le Août 08, 2014, 11:21:02
http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-14-Feature-requests/m-p/277231/highlight/true#M2863
Que Sony ignore superbement...
+1000. Voici bien une liste très intéressante et que Sony doit lire (et en tirer les conséquence firmware).. Je n'arrête pas de lire ça partout sur les forum, Sony ne les lit pas ? Peut être qu'un courrier..., non ? Dommage.