Photos et voyage à l'étranger

Démarré par jjess, Août 06, 2014, 00:00:43

« précédent - suivant »

jjess

Bonjour!

Voilà 1ère année que je pars à l'étranger avec mon reflex.
Je pars au Mexique et je ne sais pas ce que je peux emmener....
Je suis partagée entre l'envie de faire de belles photos et la peur d'être trop bien équipé et de me faire voler mon matos!
J'ai en plus entendu dire que pour passer la douane il fallait les factures d'achat du matos.... Est-ce vrai?

Merci pour vos conseils et vos expériences de photographes sans frontières!

Verso92

Citation de: jjess le Août 06, 2014, 00:00:43
Bonjour!

Voilà 1ère année que je pars à l'étranger avec mon reflex.
Je pars au Mexique et je ne sais pas ce que je peux emmener....

Si tu n'emmènes pas ton reflex, tu le regretteras, de toute façon...
Citation de: jjess le Août 06, 2014, 00:00:43
J'ai en plus entendu dire que pour passer la douane il fallait les factures d'achat du matos.... Est-ce vrai?

C'est extrêmement rare qu'on les demande...

kochka

ll vaut mieux avoir de scopies des factures au retour, mais en plus de 50 ans de voyages, on ne me les a jamais demandés.
En groupe organisé, pas de gros risques, mais évite de laisser ton sac ouvert. Il y a des coins où il vaut mieux porter le sac à dos sur le ventre
Si tu es seul ou à deux,  évite de prendre n'importe quel taxi en balade, et rester dans les zones touristiques.
Mexico n'est pas Lima, mais il vaut mieux éviter d'être seul en pleine campagne ou dans les quartiers déshérités.
Technophile Père Siffleur

canardphot

Pour éviter d'être trop "repérable", notamment dans les villes : équiper le boîtier avec une focale fixe "de base" équivalant par  exemple à un 35 mm (donc un "vrai" 35 mm sur un boîtier 24x36, ou un 24 mm sur un boîtier APS/C, ou un 17 mm sur un boîtier m4/3). Eviter autant que possible les gros zooms trop "voyants"... et cadrer en utilisant l'écran orientable pour "travailler" comme on le faisait à l'époque des Rolleiflex !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Gér@rd

Amha, vaut mieux aussi éviter d'arborer le sac photo classique bien typé qui fait tout de suite repérer à 100 mètre à la ronde qu'on est un touriste et qu'il y a plein de matériel photo inside. Un petit sac à dos, genre EastPack avec quelques cloisonnements ajoutés dedans sera beaucoup plus discret.

Alain-P

Et si vous voulez faire des photos de n'importe quoi et même n'importe qui en faisant sourire tout le monde et aussi ceux que vous photographiez essayez un boitier genre Pen EE ou autre vieux truc tout auto avec un bon objo. Je vous garanti une très bonne journée photo.

(Sans compter qu'avec certains de ces boitiers vous aurez des résultats qui vont vous surprendre)
Perpétuel insatisfait.....