Des "Bug" sur votre a 6000 ?

Démarré par Jlouis37, Septembre 01, 2014, 08:11:02

« précédent - suivant »

Jlouis37

Après un mois d'utilisation, mon appareil a été remplacé, au titre de la garantie.
En utilisation intensive, désactivation de l'écran de façon sporadique ?
+ moins grave, blocage menu/liste des applications.

Pour le moment, pas de souci sur le nouveau a 6000 peu utilisé, par contre après dépose repose batterie, toujours un temps d'allumage anormal !

Plaintes de BUG sur le "forum.dpreview"  -  Vivement une mise à jour rapidement !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Phil03

Le sAV de la marque a assuré au moins

Le coup de l'allumage qui prend 1 plombe après changement de batterie, ça me le fait aussi avec le A7r.

vivaskull

Enfin un nouveau fil Utile pour le A6000 ! ;)
Personnellement depuis le début :
- Bug (non systématiques et heureusement) au démarrage et extinction essentiellement avec le 16-50 mais pas que (jusqu'à 15 secondes au démarrage et 10 à l'extinction !!!)
- Au changement de batterie plus ou moins déchargée, 15 secondes d'immobilisation !

Depuis quelques semaines, appareil non utilisé pendant plus de 24 heures = quasis systématiquement attente de 15 secondes au démarrage !

Pour le reste, à cet instant précis, je ne vois pas, mais n'ai absolument pas l'envie de me séparer du boitier le temps d'un SAV (d'autres cas similaires, donc attente d'une hypothétique MAJ).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jenn2

Bonjour,
A propos de "bug", je ne sais pas si c'en est un mais ma batterie se décharge quand l'appareil n'est pas utilisé. Par exemple je le range avec un reste de
45% de charge et six jours après il me reste 3 %. Constatez vous la même chose ? Cela ne m'arrive pas avec mon A58 ni avec mon antique A100.
Merci pour vos réponses.
Vivaskull, de mon côté je n'ai pas ce problème d'attente.

vivaskull

Citation de: jenn2 le Septembre 01, 2014, 10:15:13
Bonjour,
A propos de "bug", je ne sais pas si c'en est un mais ma batterie se décharge quand l'appareil n'est pas utilisé. Par exemple je le range avec un reste de
45% de charge et six jours après il me reste 3 %. Constatez vous la même chose ? Cela ne m'arrive pas avec mon A58 ni avec mon antique A100.
Merci pour vos réponses.
Vivaskull, de mon côté je n'ai pas ce problème d'attente.

Avez vous désactivé le mode avion ? ;)

jenn2

Citation de: vivaskull le Septembre 01, 2014, 10:45:09
Avez vous désactivé le mode avion ? ;)

Je viens de vérifier, il est bien désactivé.. :-\

FredEspagne

C'est justement l'inverse qu'il faut faire. Le mode avion coupe la wi-fi (et NFC, je suppose).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vivaskull

Il faut effectivement activer le mode avion ! (pas défaut sur le mien = aucun problème de décharge) ;)

jenn2

mais oui,, j'ai pas réfléchi, merci à vous deux ! :D

Philippe Rouby

un négociant sony, m 'a affirmé qu 'une mise à jour firmware devait sortir dans les prochaines semaines

detrez

Citation de: Phil03 le Septembre 01, 2014, 08:31:31
Le sAV de la marque a assuré au moins

Le coup de l'allumage qui prend 1 plombe après changement de batterie, ça me le fait aussi avec le A7r.
?
moins de 3 secondes avec le A7 que ce soit avec ou sans changement de batterie.

DOM107

J'ai noté aussi un pb de décharge qui semble rapide pour un appareil au repos mais je n'ai pas encore défini si c'est lié au type de batterie sachant que je permute la batterie d'origine, une batterie Sony et une batterie compatible non Sony.

Au changement de batterie, le temps d'allumage me semble long dernièrement alors que je n'avais pas noté ce pb auparavant (là aussi dépendant de la batterie ?).

Je cadre avec le viseur et pas avec l'écran qui sert pour afficher les paramètres. En laissant l'appareil allumé, après quelque temps d'inutilisation, il se met dans une espèce de veille où tout s'éteint (normal pour économiser de la charge batterie). Dès que je porte à nouveau l'œil au viseur, il s'écoule plusieurs longues secondes (5 ?) avant de pourvoir voir quelque chose. Du coup, je préfère l'éteindre et le rallumer.

vivaskull

Citation de: DOM107 le Septembre 10, 2014, 11:07:35
...
Du coup, je préfère l'éteindre et le rallumer.

Perso, c'est ce que je fais depuis toujours sur tout mes appareils toutes marques, même si je dois prendre qu'une seule photo et recommencer 30 secondes après;
jamais eu le moindre problème, et ai toujours pus constater une très bonne autonomie batterie, généralement supérieure aux indications constructeurs...

efmlz

j'ai aussi cette même habitude depuis des dizaines d'années ... et avec le même résultat  :D
i am a simple man (g. nash)

polym

J'ai de mon côté un témoin de charge farfelu avec une des deux batteries Sony, elle joue au Yoyo  :D

efmlz

m'étant déplacé récemment j'ai activé le mode avion tout en le laissant activé une fois revenu,
à ma grande surprise la batterie s'est déchargée très vite au retour même sans rien faire ou presque,
un peu étonnant alors qu'auparavant tout allait bien,
je vais essayer de réanalyser tout cela finement, à moins que d'ici là Sony sorte sa maj firmware  :D

une bricole toujours aussi casse-pieds dans les menus: l'obligation de repasser en JPG (alors qu'on est en raw+jpg) si on veut faire du HDR, d'accord cela doit pouvoir se résoudre en personnalisant une configuration, mais pourquoi en venir à l'obligation de passer par les menus alors que tout cela se fait automatiquement (et très bien) lorsqu'on passe en mode panorama via le barillet  ???
i am a simple man (g. nash)

chaca

moi aussi je trouve l'autonomie des batteries (même la Sony) limite!
En revanche j'ai deux (vieilles) batteries génériques qui n'étaient plus reconnues avec le nex 6 et 5R,qui reprennent du service! bizarre
sonyA77,A6000,RX100M2