Abeilles, bourdons & fleurs (2014), (fil ouvert).

Démarré par martine314, Mai 07, 2014, 21:58:25

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

superbes images
j aime tout particulièrement la guêpe Marmotte et son joli traitement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

marmotte758

Berzou

Berzou

Gypaete barbu

martine314

Citation de: Berzou le Septembre 20, 2014, 17:27:39
le miel à la menthe ça doit être bon !

Surement bon Berzou. En tout cas, cela t'inspire.

Quant à Gypaete, c'est l'araignée la victime on dirait.

Gypaete barbu

birba-g93

Gypaete barbu

Fogger

martine314

Un peu centrée mais bien positionnée ton abeille Fogger. En revanche, j'aurais passé un coup de tampon sur les extrêmitées pour unifier le fond.  :)

Merci pour ta participation. :)

Fogger

martine314

martine314

Kristof78

Tes fils ouverts sont de vrais moments de pur bonheur Martine, que tu en sois remerciée !
Et quand en plus les intervenants se surpassent...Que rajouter ?  ;)

martine314

martine314

Allez on ne lâche pas les petites abeilles car elles ont encore besoin de nous :

Ici des bourdons : :)

martine314

Berzou

Berzou

martine314

pauldenice

Citation de: martine314 le Septembre 19, 2014, 20:31:19
Pauldenice le polen est superbe sur l'abeille de ta 1ère photo. Belle macro de la fleur de tournesol et du bourdon.  Sifoto ton abeille est extra et PierreL Bravo pour le bourdon du jour, du Val d'Oise.  :) :)  Merci Noeme.  :)
J'aurais préféré répondre en message privé car ce commentaire est déjà un peu ancien.

Je voulais juste signaler que la photo du Bourdon sur une fleur de tournesol a été prise à environ 1,5m de la fleur zoom optique maxi + zoom numérique 2X si je me rappelle bien.

Pour la photo de l'abeille j'étais aussi à environ 1,5m du sujet, en effet il n'était pas possible de s'approcher plus à cause des épines du cactus. Le zoom hyper long de ces appareils bridges /experts permet de ne pas piétiner les plates-bandes pour faire une macro photo d'une fleur située au milieu d'un massif. Autrement certaines de mes macros photo préférées je les avais prises avec un tout petit compact Sony DSCT7, mais en étant à environ 1 cm du sujet.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

lv74

un morceau d'aile explose au décollage!

martine314

:) :) Bombyl et mouches acteurs de la biodiversité :