Quelle télécommande pour mon D7100

Démarré par NUNKY, Septembre 20, 2014, 23:23:13

« précédent - suivant »

NUNKY

qui fasse également intervallomètre ?

Merci pour vos réponses.

NUNKY

personne n'utilise de télécommande avec son D7100 ?

Gaumais

Bonsoir NUNKY

J'ai une Hänel  Combi TF (Orthographe ?)

Je m'en sers avec le D 300s mais j'ai cassé le cordon qui permet l'emploi avec le 7100 et je n'en retrouve pas
Sinon ça fonctionne très bien

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

grosnoob06

::) j'ai exactement celle là, son défaut c'est qu'elle n'a pas de bouton on/off et que donc il faut enlever et remettre les piles pour l'allumer et l'éteindre, mais elle est super simple d'emploi en revanche.
Pourquoi tant de N ?

ChatOuille

Je n'ai pas d'intervallomètre. Comme ça il est toujours prêt. Pas besoin de piles et pour des poses supérieures à 30 sec. on n'est pas à une seconde près.
Evidemment chacun fait son propre travail et a ses propres besoins, mais avant d'acheter réfléchissez pour voir si vous avez vraiment besoin d'intervallomètre et/ou connexion sans fil car il y a eu pas mal de gars que lors d'une prise nocturne en plein hiver au milieu de la neige: pas de piles... ;D

Sillusus

Michel

Ai une HAHNEL polyvalente Nikon avec plusieurs prises. Excellente.

Sillusus

Citation de: ChatOuille le Septembre 23, 2014, 15:46:37
Je n'ai pas d'intervallomètre. Comme ça il est toujours prêt. Pas besoin de piles et pour des poses supérieures à 30 sec. on n'est pas à une seconde près.
Evidemment chacun fait son propre travail et a ses propres besoins, mais avant d'acheter réfléchissez pour voir si vous avez vraiment besoin d'intervallomètre et/ou connexion sans fil car il y a eu pas mal de gars que lors d'une prise nocturne en plein hiver au milieu de la neige: pas de piles... ;D

Oui mais j'en ai déjà prise a près de 10 minutes le doigt sur le déclencheur avec les risques de bougé par une température froide, obligé de changer de doigt, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Tiens j'y pense, au lieu de nous mettre une %$&*%" de pose B les fabriquant ne pourraient ils pas ajouter une pose T ou encore ce ne serait pas difficile d'inclure un timer où l'on pourrait programmer le temps voulu.  ???

Milasso

Citation de: NUNKY le Septembre 20, 2014, 23:23:13
qui fasse également intervallomètre ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour.
3 questions complémentaires:

Télécommande filaire ou sans fil ?
Quelle portée désirée ?
Pourquoi doit-elle faire intervallomètre alors que cette fonction est incluse dans le boîtier ?

La télécommande Nikon ML-L3 fonctionne très bien sur le D7100, qui est muni de récepteurs IR à l'avant et à l'arrière exprès pour cette télécommande.
Elle coûte 20€.

Elle ne fait pas intervallomètre, mais il me semble que ce n'est pas nécessaire puisque cette fonction est incluse dans le boîtier et se paramètre dans le menu "prise de vue".

Cette télécommande ne porte qu'à 5m et le boîtier doit rester bien visible.

Milasso

Citation de: Sillusus le Septembre 23, 2014, 17:21:47Tiens j'y pense, au lieu de nous mettre une %$&*%" de pose B les fabriquant ne pourraient ils pas ajouter une pose T ou encore ce ne serait pas difficile d'inclure un timer où l'on pourrait programmer le temps voulu.  ???
Bonjour.
La pose T est possible avec la commande ML-L3 sur le D7100, D610 et D750.