> INFO - Test iPhone 6 et iPhone 6 Plus en photo-vidéo

Démarré par LaRedac, Septembre 23, 2014, 18:59:39

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: genof le Septembre 24, 2014, 14:35:40
Je ne m'adressais pas a toi mais à elpabar qui après avoir vu ton crop conclue que dxo est vendu à apple et que ta photo prouve que les tests sont bidons. Tu reconnaîtras que son analyse est rapide 🐍
Wouah!!! Chapeau une fois de plus! Entre mes propos caricaturaux mais pas sans fondement et ta conclusion il y a un océan. Que tu tentes de transformer en filet d'eau! C'est de la malhonnêteté intellectuelle ou juste parce que ça touche CE sujet justement si tabou...  ::)
Sinon une toute petite précision : je n'ai nullement dit ni sous entendu que l'un est vendu à l'autre, mais que l'un comme l'autre sont intouchable. C'est pas vraiment la même chose vois-tu. Mais pour ça faut lire correctement sans aveuglement...

genof

Dans ton message tu écris noir sur blanc qu.apple et dxo sont cul et chemise et que dxo fait tout pour que les iPhone soient en tête de leurs tests. Relis toi

elpabar

Alors tu ne sais pas lire correctement.
Tu veux que je reprennes mon message et que je le déchiffre? Ou ça serait gênant? Ou est-ce juste que j'ose égratigner justement ces deux marques que je présente comme intouchable effectivement que tu en transformes le sens? Difficile d'être plus pragmatique sur ce coup là.

Benaparis

Tiens allez parceque peut être que je mens quand je dis que j'ai un Iphone 6, en voici une toute fraîche : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14960883/IMG_5148.JPG
Instagram : benjaminddb

bartog

Citation de: Benaparis le Septembre 24, 2014, 15:07:11
Tiens allez parceque peut être que je mens quand je dis que j'ai un Iphone 6, en voici une toute fraîche : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14960883/IMG_5148.JPG
Aïe aïe aïe ... ça donne ça, un téléphone 5 étoiles ? Ca ne fait pas envie : c'est de la purée de pixels
Si j'étais toi, je me le ferais rembourser  :D

bartog

Attention, les données exif donnent des renseignements indiscrets : beau quartier, près de l'Etoile ... manque plus que le code porte  ;)

Benaparis

Citation de: bartog le Septembre 24, 2014, 15:34:07

Aïe aïe aïe ... ça donne ça, un téléphone 5 étoiles ? Ca ne fait pas envie : c'est de la purée de pixels
Si j'étais toi, je me le ferais rembourser  :D

Héhé j'avais prévenu ce n'est pas transcendant...mais comme je n'ai aucune idée de la concurrence je me garderai bien d'émettre un avis comparatif...
Citation de: bartog le Septembre 24, 2014, 15:36:35
Attention, les données exif donnent des renseignements indiscrets : beau quartier, près de l'Etoile ... manque plus que le code porte  ;)

Tu sais je mens peut être  ;D

genof

Le sujet était difficile avec des densités tres differentes. Le ciel est plutôt bien rendu, la cour sombre aussi. Pour la dynamique et le rendu des couleurs il ne doit pas s'en tirer trop mal.

Par contre côté piqué c'est pas ca. Les Leica et sûrement pas mal d'autres avant eux, peuvent dormir tranquilles

Benaparis

Citation de: genof le Septembre 24, 2014, 16:23:53Le sujet était difficile avec des densités tres differentes. Le ciel est plutôt bien rendu, la cour sombre aussi. Pour la dynamique et le rendu des couleurs il ne doit pas s'en tirer trop mal.

Par contre côté piqué c'est pas ca. Les Leica et sûrement pas mal d'autres avant eux, peuvent dormir tranquilles

Non pas si difficile que ça, je veux dire que la scène ne présentait pas une énorme dynamique , mais oui c'est tres correct au niveau des valeurs...
Je trouve que le lissage anti-bruit à sensibilité nominale se fait beaucoup sentir (sur celle du chat c'est encore plus dérangeant)... Mais bon ça passera sur un petit tirage genre 13x18 ou pour le web...comme déjà écrit c'est sans doute là l'essentiel!
Je n'ai aucune idée de ce que produit la concurrence, je me dis juste que si l'IPhone représente aujourd'hui ce qu'il y a de mieux en qualité d'image c'est que ça doit être franchement pas terrible chez les concurrent...encore une fois je ne suis pas là pour juger...je donne juste mon sentiment ne serait-ce qu'en comparant ce résultat à celui de mon GRDIII de focale et de définition équivalente (Le capteur doit être à peine plus gros) mais qui a au moins 4 ans...et l'iPhone est encore assez loin en qualité d'image je trouve...ce serait bien d'ailleurs de pouvoir shooter en Raw sans nous doute y gagnerons beaucoup...mais bon ce n'est sans doute pas une préoccupation légitime pour Apple.

stg

Citation de: Benaparis le Septembre 24, 2014, 17:23:52
Non pas si difficile que ça, je veux dire que la scène ne présentait pas une énorme dynamique , mais oui c'est tres correct au niveau des valeurs...
Je trouve que le lissage anti-bruit à sensibilité nominale se fait beaucoup sentir (sur celle du chat c'est encore plus dérangeant)... Mais bon ça passera sur un petit tirage genre 13x18 ou pour le web...comme déjà écrit c'est sans doute là l'essentiel!
Je n'ai aucune idée de ce que produit la concurrence, je me dis juste que si l'IPhone représente aujourd'hui ce qu'il y a de mieux en qualité d'image c'est que ça doit être franchement pas terrible chez les concurrent...encore une fois je ne suis pas là pour juger...je donne juste mon sentiment ne serait-ce qu'en comparant ce résultat à celui de mon GRDIII de focale et de définition équivalente (Le capteur doit être à peine plus gros) mais qui a au moins 4 ans...et l'iPhone est encore assez loin en qualité d'image je trouve...ce serait bien d'ailleurs de pouvoir shooter en Raw sans nous doute y gagnerons beaucoup...mais bon ce n'est sans doute pas une préoccupation légitime pour Apple.

Tu avais quoi, avant le 6, comme téléphone ?

La compassion entre le nouveau et l'ancien peut être tres instructive

Benaparis

J'avais le 5...a l'occase il faudrait que je le fasse en effet...

stg

Oh la, la correction automatique à la volée ! Je n'ai pas voulu écrire compassion, mais comparaison

J'espère que les softs qui corrigent les pixels sont plus doués que ceux qui corrigent les fautes de frappe  :D

stg

Citation de: Benaparis le Septembre 24, 2014, 17:30:36
J'avais le 5...a l'occase il faudrait que je le fasse en effet...
Si le 6 casse dans ta poche, garde le en secours  ;) ;) ;)

Benaparis

Citation de: stg le Septembre 24, 2014, 17:32:31

Si le 6 casse dans ta poche, garde le en secours  ;) ;) ;)

Tu devrais savoir que je porte des jeans spéciaux qui acceptent sans problème la surface de mon IPhone :-) :-) :-)

PS : je vais surtout revendre mon 5 qui est bon état.

stg

Qu'est ce qui t'a incité à changer, surtout si vite ?

Benaparis

Citation de: stg le Septembre 24, 2014, 17:42:03Qu'est ce qui t'a incité à changer, surtout si vite ?

C'est une tradition, je change toutes les 2 éditions le premier jour et sans faire la queue (faut pas deconner non plus), ce depuis le 3G (j'ai eu aussi le tout premier)...comme général le changement à cause de mon abonnement me coûte 150 euros ou moins je m'autorise cette petite fantaisie (la revente de l'IPhone précédent couvrant souvent cette dépense)... Cette année je me suis même fait plaisir en prenant la version 64Go.

Alors tu me diras que c'est toujours un risque car on ne sait jamais rien des défauts de jeunesse de l'appareil, mais bon ça c'est toujours bien passé...la seule fois où j'ai eu un soucis c'était avec le 4 qui au bout de quelques mois s'éteignait et se rallumait sans prévenir, il m'a été immédiatement changé par Apple sans que je fasse un scandale... Donc entre la politique d'Apple en cas de défaut de l'appareil et mon assurance incluse dans le forfait...si il y a un soucis je suis couvert.
Maintenant quand il faut choisir un appareil photo ou un ordi qui sont pour les coup des outils de travail essentiels pour moi je prends toujours mon temps, exception faite du Leica M240 pour lequel j'avais eu des retours positif de beta test de la part d'un photographe de chez Magnum en qui je fait toute confiance. ;-)

stg

Citation de: Benaparis le Septembre 24, 2014, 17:57:04
C'est une tradition, je change toutes les 2 éditions le premier jour et sans faire la queue (faut pas deconner non plus), ce depuis le 3G (j'ai eu aussi le tout premier)...comme général le changement à cause de mon abonnement me coûte 150 euros ou moins je m'autorise cette petite fantaisie (la revente de l'IPhone précédent couvrant souvent cette dépense)... Cette année je me suis même fait plaisir en prenant la version 64Go.

Alors tu me diras que c'est toujours un risque car on ne sait jamais rien des défauts de jeunesse de l'appareil, mais bon ça c'est toujours bien passé...la seule fois où j'ai eu un soucis c'était avec le 4 qui au bout de quelques mois s'éteignait et se rallumait sans prévenir, il m'a été immédiatement changé par Apple sans que je fasse un scandale... Donc entre la politique d'Apple en cas de défaut de l'appareil et mon assurance incluse dans le forfait...si il y a un soucis je suis couvert.
Maintenant quand il faut choisir un appareil photo ou un ordi qui sont pour les coup des outils de travail essentiels pour moi je prends toujours mon temps, exception faite du Leica M240 pour lequel j'avais eu des retours positif de beta test de la part d'un photographe de chez Magnum en qui je fait toute confiance. ;-)

Hum... Tu as vraiment un iPhone neuf le premier jour avec une promo d'abonnement sans faire la queue ?
Tu es sur qu'il n'y a pas quelques mots en trop dans cette phrase ?

Benaparis

Citation de: stg le Septembre 24, 2014, 18:09:15
Hum... Tu as vraiment un iPhone neuf le premier jour avec une promo d'abonnement sans faire la queue ?
Tu es sur qu'il n'y a pas quelques mots en trop dans cette phrase ?

Certain, c'est même devenu un petit jeu!
A chaque fois c'est pareil, pour le 3G, le 4 et le 5 je n'avais même pas précommandé je me rendais directement en boutique (Orange et pour le 4 à la FNAC va savoir pourquoi...) en fin de matinée le jour de la sortie, non seulement je n'ai jamais attendu et j'ai toujours eu un modèle dispo, j'habite Paris c'est peut être plus simple...cette année je reconnais j'avais precommandé par Orange avec une livraison en point relais (j'aurais pu le faire chez moi mais c'est trop contraignant), il était dispo vendredi dès 11h du matin. Avec mon abonnement le 6 à 16Go était à 119 euros et le 64 à 229 (auquel il faudra que j'impute la revente de mon 5)... J'ai bien conscience que le prix de mon abonnement (j'ai une grosse formule) fait que j'ai un rabais plus important au départ qui forcement est compensé par la suite...je ne suis pas naïf a ce point ;-)

stg

Ok. Je ne sais pas pour le 6 mais pour le 5 j'avais fait SFR et Orange et a 11 h ils n'en avaient plus. Vu comme ça je comprends la précipitation.
J'ai des potes qui attendent un 6 et on leur a annoncé 6 semaines. Tu as bien joué

stg

Du coup, il te revient à combien ton 6 ? Pas très cher si on enlève du prix sponsorisé ce que tu vas tirer de la vente du 5

Je ne compte pas l'abonnement 2 ans car tu en avais un avant que tu continuerais de toute manière a payer
Moi je n'ai jamais été assez malin pour revendre mes iPhone. Il y a toujours eu à côté de moi quelqu'un qui me faisait des yeux de biche pour que je lui offre 🐹🐹🐹🐼🐼🐼

(Découverte du clavier ios8 🐌 )

Benaparis

Citation de: stg le Septembre 24, 2014, 19:01:01Du coup, il te revient à combien ton 6 ? Pas très cher si on enlève du prix sponsorisé ce que tu vas tirer de la vente du 5

80 euros pour le 64Go je pense (en revendant le 5 a 150 et débloqué tout opérateur), à moins que j'en fasse cadeau (je l'avais fait pour le 1), ma chérie veut garder son 4S...les femmes sont généralement toujours plus raisonnables que nous dans ce domaine 😄

albad14

berclau

Bonjour à tous et une suggestion à l'équipe CI :

Les lignes bougent pas mal au niveau des photophones...plusieurs nouveaux modéles sont sortis...

Pourquoi pas un test labo sérieux et objectif sur CI destiné aux photographes qui achèterait un photophone
essentiellement pour la partie photo...  avec
les nokia 930 , galaxy K zoom , Iphone 6 , et les nouveautés photokina en photophone ?

On attend les prochain numéros avec impatience

Amicalement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

livre

J'ai le Nokia 1020 avec 41 Mpx avec suréchantillonnage mais en réalité c'est 5 Mpx et en gros chaque pixel d'une photo est issu du regroupement de 7 photosites du capteur cela permet de récolter plus de photons par pixels afin d'obtenir une image de meilleure qualité et d'éliminer une bonne partie du bruit et photo prises en DNG ou en JPEG
en réalité c'est 33,6 ou 38,2 Mpx suivant le format.
Cette profusion de pixels permet de recadrer et c'est un réel avantage et une note de 8,5/10 dans le monde de la photo.
Maintenant pour l'iphone 6 c'est beaucoup de bruit pour avoir le même capteur de 8 Mpx et un prix en hausse.

222

Citation de: livre le Septembre 25, 2014, 06:23:24
J'ai le Nokia 1020 avec 41 Mpx avec suréchantillonnage mais en réalité c'est 5 Mpx et en gros chaque pixel d'une photo est issu du regroupement de 7 photosites du capteur cela permet de récolter plus de photons par pixels afin d'obtenir une image de meilleure qualité et d'éliminer une bonne partie du bruit et photo prises en DNG ou en JPEG
en réalité c'est 33,6 ou 38,2 Mpx suivant le format.
Cette profusion de pixels permet de recadrer et c'est un réel avantage et une note de 8,5/10 dans le monde de la photo.
Maintenant pour l'iphone 6 c'est beaucoup de bruit pour avoir le même capteur de 8 Mpx et un prix en hausse.

Je ne pense pas que c'est le capteur qui fait le prix du iPhone. je dirais plutôt que c'est sa marque, son design et le fait que l'OS est propriétaire et exclusif et que si on veut échapper à Android qui est une usine à gaz, il faut passer par Apple et se faire taxer. C'est un choix, personne n'est obligé. Si le prix est trop haut il y a plein d'autres marques.